PRISONS ANIMALES !

Zoo et delphinarium prisons  !

Des animaux en esclavage. La planète des singes revisitée, mais les singes …c’est nous !

Avant on les tuait pour les empailler, les naturaliser à notre convenance et les placarder sur le mur de nos tableaux de chasse ridicules, piège à mites et autres cancrelats, maintenant on fout ces pauvres bêtes dans des cages beaucoup plus esthétiques pour les regarder mourir à petit feu.

C’est vrai, on parle de trente millions d’amis et des affaires florissantes de zoo et de delphinarium ou autres marineland ……

J’ai vu l’autre jour qu’on organisait des visites de nuit pour emmerder les animaux dans leur sommeil en filmant leur vie nocturne, putain, dire que l’autre malade se plaint d’être filmé pendant sa détention alors que ces pauvres bêtes innocentes sont dans une prison qu’on appelle zoo ou vivarium pour nous donner bonne conscience, au nom de la culture, je pense à la planète des singes et alors je rigole.

On parle des conditions atroces de l’élevage des poules ou des lapins et des conditions terribles de l’abattage des vaches…… mais la corrida reste de la culture et l’arrachage des ailerons de requins de la tradition ethnique ! Horreur !

Cependant on fait des émissions spéciales à la télé pour promouvoir un zoo…putain, mais les zoo et les delphinariums sont la négation de l’amour des animaux  et la SPA reflète la réalité de certains qui se targuent de les aimer …… quand ça les arrange !

2 réflexions au sujet de « PRISONS ANIMALES ! »

  1. Il y a eu aussi, jusqu’à l’exposition universelle de 1931 à Paris, des « zoos humains » avec des exhibitions d’indigènes et même des villages entiers reconstitués avec leurs habitants…
    Interdits grâce à la mobilisation d’associations et d’intellectuels, ils ont été remplacés par les télé réalités « loft », « les ch’tis » « big brother » etc…

  2. sauf que pour les loft et autres conneries, les participants sont volontaires, et espèrent en tirer une certaine renommée….. de bien mauvais aloi le plus souvent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.