PROBLÈMES !

Les conflits larvés deviennent rapidement des problèmes !

Depuis longtemps des conflits larvés existent sans que personne ne bouge le petit doigt. Souvent ils n’intéressent qu’un petit nombre, souvent on se dit que ce n’est pas notre problème, souvent on pense que cela va s’arranger, souvent les médias en font leurs choux gras en portant des jugements alors qu’ils trouvent ça normal lorsqu’ils s’en servent eux-mêmes, et puis, le plus souvent, on oublie.

Un certain laxisme de tous les gouvernements a laissé perdurer ces problèmes, il est plus facile, en effet, de laisser se pourrir un différent qui va automatiquement dresser les citoyens les uns contre les autres, ceux qui défendent leur travail et ceux qui sont gênés par les manifestations, que de gérer la situation une fois pour toute en cherchant des solutions.

Pourtant aujourd’hui le problème des taxis est parfaitement simple et tragique à la fois. Voila des hommes et des femmes qui ont acheté une licence, en s’endettant pour la plupart, et une concurrence se lève au mépris le plus élémentaire du droit du travail.

On a changé les règles du jeu et on les baise !

Aucun conducteur d’Uber n’est salarié, aucune couverture chômage, aucun contrat de travail, aucun agrément, obligatoire pour les taxis, aucune voiture propre à la société californienne qui ne paye pas ses impôts et taxes dans l’hexagone, à l’instar d’Apple, Google, Amazon ou encore Yahoo.

Cependant ce problème n’est pas le seul ! Il y a les paysans saignés par les grandes surfaces qui contrôlent le marché en étouffant la production et en gérant la distribution mais d’autres moins connus du public….. tant qu’il n’est pas gêné.

Quelquefois, il ne le sera jamais.

Un exemple, celui des fleuristes. Saviez vous qu’il y a quelques années il fallait payer pour avoir le droit de pouvoir acheter des fleurs dans un MIN ?

Saviez vous qu’il est interdit de vendre du muguet sur la voie publique, sauf celui cueilli par vos soins à condition de marcher, et ce uniquement le premier mai, ce qui interdit donc tous les étalages en dur qui fleurissent chaque coin de rue pendant la semaine ? Et pourtant….

Saviez vous que le siège du parti communiste a été bâti avec la vente des brins de muguets, il paraît, Wuhai… donc au noir, puisque aucune TVA n’a été prélevée sur ces ventes alors que tous les fleuristes doivent s’en acquitter ce jour là ?

Mais certains parlent de fêtes commerciales et on passe aux choses suivantes….comme tout le reste.

Savez vous qu’il existe une quantité de lois non appliquées ?

En attendant, le laxisme de ce gouvernement et des précédents a favorisé ces débordements qui soulignent que des hommes en sont arrivés au point de non retour devant des injustices à répétition.

Putain, mais comment en est-on arrivé là ?

Il faut toujours attendre les soulèvements !

Il y a des lois….mais qui les appliquent ?

On se le demande, car il y a toujours un moyen de les détourner, vu leurs grandes complexités, et des avocats prêts à tout expliquer d’un côté comme de l’autre jusqu’à en étouffer les petits qui doivent subir .

Certains ont tout compris et surfent sur la crise mondiale.

Leur crédo de créer des emplois est avant tout une manière de se procurer des esclaves à bon marché avec une carotte facile et toute trouvée sur une improbable sortie du chômage, et qui enfreignent la loi et croient gagner leur vie en jouant le jeu des magouilleurs ricains qui ne recherchent que des profits faciles en donnant de vains espoirs à ceux qui sont prêts à toujours travailler pour moins cher.

Travailler pour gagner de moins en moins, voila ce qui nous attend, certains ont dit qu’ils étaient pris en otage, mais nous allons tous être pris en otage, notre tour va venir…..nous sommes des otages en puissance si nous nous laissons faire !

Et cela ne va pas s’arranger, l’exemple du tiers monde pourrait nous faire réfléchir, mais…..

Et on nous prédit le futur marché mondial, on est incapable de faire respecter nos lois, alors,  ils sont déjà en train de faire bouillir la marmite, nous ne sommes que des pions et nous ne connaissons pas encore la nouvelle règle de ce jeu qui va nous bouffer !

 

6 réflexions au sujet de « PROBLÈMES ! »

  1. On marche sur la tête…

    Et les taxis /motos qui font du racolage dans les gares…et qui ne sont pas homologués…
    ..
    Un jour, à la gare de Lyon, sous une pluie battante, un taxi moto m’a proposé ses services….seul argument, : » Vous irez deux fois plus vite qu’en taxi!!! »…Et mes valises ????
    Et…. deux fois plus cher et mouillée jusqu’aux os….
    Un taxi, un vrai, c’est quand même plus confortable…et moins cher…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.