PROVOCATION REVISITÉE!


Provocation à l’italienne !

Autour des pelouses italiennes, celles qui servent également de crachoir, comme partout dans le monde, des cris étranges imitant ceux des singes, descendent des tribunes dès qu’un joueur black caresse la baballe, qu’il soit italien ou mercenaire, ce qui dénote d’ailleurs finalement une absence totale de xénophobie.

Ce weekend, en Sardaigne, un joueur a déclaré que son coéquipier n’aurait pas dû fêter son but, de cette manière, c’est à dire les bras écartés face au public adverse, et qu’il était donc coupable à cinquante pour cent de provocation, et que par conséquent, il avait fait une erreur impardonnable.

Si je comprends bien, sur les stades en Italie, être un fouteux noir est déjà une provocation !

 

Une réflexion au sujet de « PROVOCATION REVISITÉE! »

  1. Noir,c’est noir …. il n’y a plus d’espoir …
    La connerie, c’est comme l’amour, elle n’a pas de frontières. J’habite une petite ville où la population est à GROSSE majorité italienne. Outre le fait d’être particulièrement chauvins (Italia über alles) , ils sont particulièrement racistes envers les noirs, les arabes, etc … parce qu’en plus, ces étrangers n’ont pas la même religion ! Peu importe que certains de ces étrangers n’ont pas choisi d’être français, mais qu’ils le soient devenus parce que des négriers ont embarqué leurs ancêtres sur des bateaux puants pour les vendre comme esclaves aux Antilles. On sait que des villes comme Bordeaux et Nantes, entre autres doivent leur richesse à la traite négrière.. Alors ? ils sont français ces Antillais, MAIS ils ne sont pas blancs …! donc …. ils ne sont pas comme nous . rédhibitoire …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.