PUB !

Pub mondiale ! In China we trust !

Quelle pub d’ampleur mondiale…..

Les cartons de masques avec un made in china bien en évidence s’entassent au cul des avions sitôt déchargés  !

Mais chaque fois je comprends…… pauvres de nous !

Les sauveurs du monde ….ils exportent les médicaments et le matériel qui va sauver le reste du monde grâce à leurs usines qui tournent à plein régime…comme avant….. et ils restent incontournables et c’est justement ce qui est triste.

Et pas question d’émettre un moindre reproche sur un avertissement trop tardif ou de douter de la véracité des informations transmises…pas question de se permettre la plus minime des critiques sur un gouvernement autoritaire ………

La mondialisation est devenue incontournable, un vrai plébiscite, ils sont devenus les Zorros masqués, les sauveurs de l’humanité :

In China we trust !

6 réflexions au sujet de « PUB ! »

  1. Il semble évident aujourd’hui que la Chine est incontournable. Cependant, il faudra bien changer certains modus vivendi afin de retrouver un peu d’indépendance. Et ça, les politiques ont pris cette évidence en pleine figure. A eux désormais d’organiser le rapatriement de certaines industries : le profit des entreprises passera sous les fourches caudines de l’état, étape indispensable de la reconquête pour le bien de tous. Si jamais ce changement n’est pas opéré, la colère montera et la révolution ne sera plus un mythe.

  2. Ils ont su profiter habilement de la mondialisation, ils profitent avec le même cynisme du Covid 19 pour dissuader les pays riches de relocaliser leurs besoins.
    Ils investissent aussi massivement en Afrique depuis une vingtaine d’années, non pas pour des raisons humanitaires mais simplement parce que le continent Africain compte plus de 50 pays et représente donc 50 voix lors des votes aux Nations Unies…

    1. Il s’était inspiré d’une phrase attribuée à Napoléon 1er : « Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera ».
      Un visionnaire notre Napoléon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.