QUELQUES NOUVELLES !

Quelques nouvelles d’un premier dimanche de janvier 2020 !

Insupportable !

Je reviendrai plus longuement sur ce type qui se prenait pour un écrivain tant il bénéficiait de soutiens, mais savoir qu’il touchait depuis 2002 une allocation annuelle aux écrivains en difficultés financières liées au grand âge ou à la maladie, attribuée par le centre national du livre au soit environ 160 000 euros, (12 000 euros par an) me conforte dans ma mauvaise humeur, car je ne connaissais pas ce régime spécial, un de plus, car je m’aperçois qu’il n’y a aucun contrôle de moralité, et car certaines élites placent l’intellect plus haut que la morale.

Catastrophe australienne !

Les apprentis sorciers et le réchauffement climatique …..

Il n’y a pas de hasard !

On doit savoir qu’en Tasmanie, on a détruit des forêts primaires pour les remplacer par d’autres essences pour l’industrie papetière japonaise, ce qui a eu pour effet premier d’augmenter la salinité des sols. La déforestation est réalisée au napalm qui détruit la biodiversité végétale et animale, ensuite pour préserver les jeunes arbres replantés, il faut signaler l’emploi du composant 1080 un agent chimique neurotoxique, mis au point par les nazis, pour détruire en les empoisonnant tous les jeunes animaux qui pourraient s’attaquer aux nouvelles plantations.

Ironie, le papier et bois provenant de ces forêts bénéficient du label PEFC (forêts gérées durablement) !

Et pour la création d’emplois, je remarque que l’Australie va augmenter sa production de charbon avec les risques qui peuvent s’en suivre.

Il n’y a pas de hasard !

 

Une réflexion au sujet de « QUELQUES NOUVELLES ! »

  1. Le monde cul par-dessus tête : ce continent risque fort de disparaître puisque rien n’a été fait pour conserver un minimum de forêts durables. Les incendies sont en train de s’approcher de Sydney… Vu que là-bas, ce n’est pas l’hiver, il y a fort à parier que l’élévation des températures n’ira pas en décroissant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.