RAPIDE RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE !

Résumé historique de la barbarie !

Comme je l’écrivais dans un autre post, tout a évolué lorsque le premier couillon s’est aperçu qu’on pouvait utiliser autre chose que ses mains pour imposer sa force.

Alors la course pour la domination de l’autre a commencé pour ne plus cesser, en dopant les esprits pour toujours améliorer les armes de destruction plus massive.

La guerre est devenue un art …… comme la corrida, les hommes étaient les précurseurs des taureaux d’aujourd’hui…

L’arbalète à remplacé l’arme terrible qu’était l’arc, cette innovation qui avait succédé à la lance, qui pouvait tuer à distance…..j’accélère la progression avec l’utilisation de la poudre autrement qu’à des fins ludiques comme le feu d’artifice, et on est passé du premier pistolet à la première bombarde pour finir avec les armements plus sophistiqués, chaque jour améliorés.

Et puis on a élargi le champ de bataille en utilisant les mer et le ciel ……. puis on a augmenté les distances des armes destructrices….

Tuer…. fortius, citius et altius …..

La guerre est un massacre d’êtres humains à grande échelle. Il n’y a pas d’autre explication…la barbarie est devenue un art !

Pour aller plus vite on est passé à l’extermination systématique et organisée de l’ennemi. La bible d’ailleurs a commencé par nous en donner quelques exemples avec Babylone, Sodome et Gomorrhe ou l’extermination des enfants premiers nés égyptiens, mais c’est un fait, l’histoire regorge de ces barbaries….de ces traces ensanglantées dans lesquelles baignent les pages de nos grands livres d’histoire, et avec celle des juifs, on peut aussi parler de la disparition organisée et oubliée des amérindiens avec plus de 50 millions de morts, des aborigènes, des autres cinquante millions de chinois par les armées communistes de Mao, des russes par Staline, des arméniens, des cambodgiens, des ukrainiens, des kurdes, des rwandais, des tibétains, et autres atrocités qui donnent la nausée……

Il ne faut pas oublier les fameux gaz utilisés dans les tranchées … jusqu’à la première utilisation de l’arme atomique …..

Alors je vais rester cynique, provocateur, mais également pragmatique, mais en constatant l’esprit démoniaque de l’homme et sa faculté malsaine à toujours inventer de nouvelles armes, pourquoi l’utilisation d’armes chimiques serait un paradoxe et une aberration et même illogique dans l’histoire de l’humanité, puisque l’homme est toujours incapable éradiquer la guerre et qu’il incarne donc le mal et la démesure, et que de ce fait, la guerre ne peut pas avoir de limite !

Une réflexion au sujet de « RAPIDE RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.