RÉFLEXIONS !


Réflexions et ressentis sur un samedi …devenu ordinaire !

Paris, la ville des processions.

J’ai vu des manifestants râler parce que les gaz les dérangeaient…..

Tout et son contraire, en me promenant sur le net, j’ai lu les commentaires de ceux qui soutiennent les violences des manifestants et qui soulignent la bonne tenue des manifestations en Algérie, j’ai rigolé en lisant les avis de ceux qui râlaient parce certains ne se joignaient pas à eux pour manifester et qui ensuite annonçaient qu’ils n’iraient pas, pour ne pas faire le jeu des extrémistes.

Ils lancent des pavés et des boules de pétanque et pleurent lorsqu’ils sont blessés …..par des flash-ball….et s’offusquent lorsque la police use de la force….. pour se défendre.

Pardon, messieurs les manifestants, je vous demande, s’il vous plaît, d’ arrêter de nous lancer des objets qui pourraient éventuellement nous heurter.

Voulez vous un caddy pour faire vos courses ?

Mais que faut-il faire ?        Laisser faire les casseurs ?

En 1789, il n’y avait pas de masque !

Si casser un abris bus, un radar ou un vélo et brûler une voiture ou une moto, s’attaquer à une banque ou à une boutique, c’est affirmer ses convictions politiques et sociales, alors je me demande ce que les nombreux bénévoles foutent aux restos !

Et toujours les portables et les appareils photo !

Et on se fait photographier en provoquant la police, en agitant les bras comme les spectateurs des fouteux qui saluent leurs amis, avec en fond sonore les casseurs qui pillent, cela va devenir la révolution d’une nouvelle classe ….

Si certains mettaient autant de force pour desceller les pavés de la route, pour les casser et s’en servir de projectile…… pour….

Je suis effrayé, car on est loin des revendications des gilets jaunes ….ces derniers ne sont que les excuses des casseurs ….

Lorsqu’on attaque et vandalise le ‘Fouquet’s’, lorsqu’on brûle les kiosques à journaux, le mobilier urbain….. Je me demande ce que vont dire tous ceux qui vont se retrouver au chômage forcé.

Peut-être suis-je devenu vieux et con, mais je ne lis que la haine, la violence dans les manifestations….c’est une démocratie à sens unique ?

Lorsque j’ai vu des casseurs attaquer un fourgon de police je me suis demandé ce qui serait arrivé s’ils avaient réussi à les faire sortir…..

Ils veulent qu’on les écoutent, bien, mais ils parlent tous ensemble et les revendications sont confuses. Bien sûr, il faut que beaucoup de choses changent, mais je suis persuadé qu’il y a d’autres manières que celles de ces violences injustifiées.

Résumé : A 15 h environ, 30 000 mecs, la petite affluence d’un stade de foot, emmerdent le reste des citoyens, alors je me demande sincèrement combien de temps les autres vont encore attendre en regardant ces vandales tout casser, avant de réagir ……

Je rappelle ce que disent beaucoup de personnes dans le monde :

« Les français habitent au paradis et ils se croient en enfer ! »

Alors je les regarde brûler et casser ce que nous allons devoir payer !

Et pendant ce temps des jeunes, plus nombreux, défilent pour le climat .

Et pendant ce temps Macron fait du ski et ‘décompresse’ à La Mongie . J’espère que la neige est bonne……….une autre provocation !

Mais tout cela devient tragique, inacceptable et ridicule !

3 réflexions au sujet de « RÉFLEXIONS ! »

  1. Il faut comprendre…
    Les casseurs sont des opportunistes qui viennent voler les produits de luxe, les manifestants sincères manifestent contre la misère et ce gouvernement médiocre de nantis qui méprise le peuple… Après chacun fait son marché, qui accuse les fachos, d’autres les extrêmes, mais la vrai cause est la misère, tu es bien placé Riton pour le savoir.

    1. Je suis bien d’accord Riton et Loulou. A force de ne pas vouloir entendre les revendications justifiées de certains, a regarder le petit peuple avec arrogance et mépris.. on voit où cela nous mène.
      Ensuite des opportunistes de tous poils savent enfiler un gilet jaune pour se mêler à la foule mais avec d’autres motivations !
      En résumé c’est le bazar et le gouvernement actuel n’a pas pris la mesure du phénomène !!
      Bon dimanche à tous
      F

  2. Les jaunes ne veulent pas « être entendus », c’est déjà fait depuis le mois de décembre, ils veulent juste détruire, casser, incendier, piller. Et je ne supporte plus d’entendre que les violences ont lieu « en marge » des manifestations. Ce sont ces manifestations qui sont violentes…

Laisser un commentaire