RELIGION !

Religion….religions !

Une des étymologies retenue de religion est ‘religare’ relier, sûrement inventée pour donner plus de symbolisme au lien qui unit dieu aux chrétiens et les chrétiens entre eux.

Le problème est simplifié lorsqu’il n’y a qu’une religion.

Mais lorsque d’autres dieux entrent dans la danse, ce lien aléatoire devient une source de division, puisque chacun, voulant tirer sa couverture à lui, rompt cette équilibre de circonstance et crée des problèmes.

C’est pour cela qu’au début, les dieux étaient intolérants, enfin, sans déconner, ils le sont toujours. D’ailleurs, pour eux, puisqu’il n’y a que l’éternité, la notion de début est ridicule…. donc…

Quoi ?

Oui, il n’y a qu’à lire le premier commandement  où le dieu spécifie qu’il est le seul et que t’as intérêt à faire gaffe à ta gueule si t’en pries un autre ….. sinon, Sodome, Jéricho ou le déluge ….ou autres punitions….suis-je assez clair ?

Je suis le chef unique, je n’accepte aucune autre concurrence ! Vos gueules !

L’union se fait donc entre ceux qui pratiquent une religion, au détriment de ceux qui croient en un autre dieu…. ou en personne……les traîtres, les mécréants, les païens.

L’intolérance commence puisque chacun veut convertir l’autre en lui imposant ses dogmes, et sa façon de vivre….Qui ne saute pas n’est pas catho..ho, ho !

Nous sommes donc dans la merde en devenant la cible des autres.

Ceux qui en payent toujours le prix sont ceux qui n’appartiennent à aucune chapelle puisqu’ils deviennent les cibles favorites de ceux qui veulent les convertir pour donner un sens à leur vie.

Au début tout va bien, on nage dans le bonheur, puis les problèmes arrivent. Par exemple, la chrétienté qui devient religion d’état sous l’empire romain et annonce les persécutions contre toux ceux qui ne veulent pas se convertir. D’ailleurs ceux qui sont persécutés se vengent toujours ensuite en appliquant presque les mêmes méthodes, l’histoire en apporte souvent les preuves.

J’avais très mal commencé …les sœurs et le séminaire, putain, heureusement qu’on ne m’a pas tatoué une croix au fer rouge sur une fesse…lorsque j’étais jeune….pour me reconnaître…humour, enfin, je déconne, mais j’ai été manipulé pour me faire naturellement accepter une grande quantité de conneries, ce qui devait me transformer en parfait fanatique.

Permettez moi donc de dire que j’en ai marre de tous ces porteurs de gris-gris qui veulent chaque jour dicter leurs lois.

Putain, pas de viande tel jour, pas de ceci, pas de cela, mais allez vous faire foutre, allez jouer dans des lieux fermés, faites ce que vous voulez, comme vous voulez, adorez qui vous voulez, comme vous voulez….. mais……..en privé !

Putain, arrêtez de nous prendre en otage en voulant nous sauver contre notre gré, arrêtez de vouloir nous convertir à vos catéchismes de maternelle, à vos dieux que personne n’a jamais vu, à vos textes fondateurs qui ne sont que des compilations de ce que d’autres avaient écrit avant vous, arrêtez de vouloir tout contrôler au nom de votre vision puérile d’une éternité à dormir debout, arrêtez de nous faire miroiter une vie éternelle alors que la notre est déjà difficile, arrêtez de nous pigeonner avec une centaine de vierges à satisfaire journellement alors que nous avons des problèmes avec une seule femme qui a souvent mal à la tête, arrêtez d’imposer vos créateurs de mode alors que nous avons les nôtres qui se démerdent pas mal, arrêtez de nous imposer des menus compliqués alors que nos chefs s’en chargent, et putain, vos livres de prières faudrait les relooker !

Ou vos dieux sont les champions de l’humour, ou ils sont les pires sadiques qui existent, ou alors sont-ils complètement perdus, malades, en train de vomir dans un coin de l’univers, en ayant oublié leurs créatures témoins dans ce vaste laboratoire devenu bordel ?

Alors réfléchissez, vous les bigots de toutes sortes, merde, réveillez vous, vous voyez bien que tout ceci n’a aucun sens, que vous êtes menés en bateau par des gurus qui vous traitent comme des enfants arriérés, comme des gogos de pacotille en vous faisant agir comme des marionnettes à leur service, comme des esclaves qui vous font miroiter ce dont vous rêvez, mais …après votre vie !

Merde, vos dieux ont été inventés par vos semblables, ouvrez les yeux, putain, s’ils existaient, vu leurs antécédents, cela fait longtemps qu’ils seraient déjà venu faire le ménage….. avec un autre petit déluge !

L’homme sera libre et sage lorsqu’il se sera affranchi des religions. La religion est l’opium du peuple, c’est effectivement une drogue qui tue !

 

4 réflexions au sujet de « RELIGION ! »

  1. Riton mon bon…
    Si j’ai bien compris, Dieu est socialiss de gauche (ne pas confondre avec les bobos socialiss de droite)…
    L’intolérance, c’est bien une idée socialiss ?
    D’ailleurs une religion ou un parti politique c’est pareil, ce sont des nids de frelons…
    Salut les vioques !

  2. Mais entre nous…
    L’homme quand il est libre ne fait que des conneries…
    Vous avez remarqué comme Riton est machiste…Il dit : « l’homme sera libre et sage lorsqu’il sera affranchi des religions »…Les femmes il s’en bat les couilles si j’ose dire…
    Lisez vite ça risque d’être censuré !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.