REPONSE A LA FILLE DE …….

Elle est bien gentille la fille de…..

Chez nous on dit elle est bien brave …

Le retour de bâton…j’étais averti, je n’ai pas commenté sur un blog et la sanction vient de tomber…..terrible, et moi, qui ne suis que le fils de mon père….. j’ai peur…..

Cependant, chacun a le droit de dire ce qu’il pense, et je ne vais pas critiquer cette action qui est faite dans la correction.

Mais se revendiquer comme la fille du professeur Choron en précisant Hara-Kiri à côté pour d’éventuels imbéciles, et citer les noms d’humoristes chaque fois en une litanie indigeste comme pour se donner une autre justification et tomber malheureusement dans la caricature, ne fait pas d’une poule un cygne, et n’en déplaise au dicton, un pin peut faire aussi un gland et qui trop embrasse mal étreint…..

Je ne sais pas si ce commentaire est dirigé contre ma lecture de la cérémonie vespasienne, mais à aucun moment on a pensé à ceux qui doivent exactement subir les mêmes difficultés sans pouvoir hurler leur mal vivre comme le font ceux qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir en parler à une heure de grande écoute et librement. On peut se servir d’une vitrine, mais en aucun cas cracher dessus, c’est ce que je reproche à ceux qui se croient supérieurs lorsqu’ils parlent de Culture avec la bouche en cul de poule comme pour donner une leçon à ceux qui tentent seulement de vivre.

La culture n’est pas forcement un signe d’intelligence…..

Être un artiste et parler de culture n’est pas un signe de supériorité sur tous ceux, qui chaque jour doivent aller travailler, et « se foutre à poil à cinquante balais » n’est effectivement pas donné à tout le monde, et surtout à ceux qui bossent en usines ou dans les grandes surfaces, et puis, est-ce une démonstration de supériorité et même d’humour ?

Ensuite elle termine en une sorte de fin tragique, soulignant que c’est la dernière fois qu’elle visite mon blog, en ne m’appelant plus monsieur et en retournant se battre avec ceux du peuple….dont je ne fais sans doute pas partie puisque j’ai critiqué celle qui personnifie l’art..et l’humour.

Je précise que souvent je ne retrouve plus dans la gauche les valeurs qu’elle défendait, cette gauche qui a perdu son âme, qui subsiste en dénonçant les inégalités du bout de ses lèvres maquillées en continuant de péter dans la soie et de bouffer du caviar d’importation, en se mélangeant avec les pipoles pour conserver sa pseudo popularité et s’auréoler du titre de gauche intellectuelle, mais que je ne suis pas pour cela de droite et ce n’est pas parce qu’on fustige sans arrêt l’extrême droite, ni parce qu’on fait un prosélytisme exagéré des idées de ‘gauche’ qu’on va se forger une bonne conscience.

Enfin, c’est beau de se prendre pour une révolutionnaire militante et de barber, façon donneuse de leçons à ceux qui n’approuvent pas ouvertement ses commandements placardés à chaque intervention façon catéchisme pour novices qui ne connaissent rien à la culture et à la vie. Et puis, merde, je déteste qu’on me dise ce que je dois faire, et penser….

J’admets être également dans le doute, je n’ai pas sa science infuse, je ne possède pas la vérité, et surtout, tel un pharisien, je n’ai aucune leçon à donner à ceux qui tentent de faire au mieux avec leurs moyens !

5 réflexions au sujet de « REPONSE A LA FILLE DE …….  »

  1. Hélas mon fils, la gauche n’existe plus ! Du moins chez les « politiques, car il reste toujours de exploités ici et ailleurs qui de gré ou de force sont contraints même s’il ne le sont pas de vivre et de souffrir à gauche …du père éternel ! Ayant (pendant l’office…chut!) parcouru votre média de mécontent persistant, je vous trouve bien intolérant et injuste envers vos ouailles (pas que) et bien loin des valeurs humanistes dont vous semblez vous parer ici ! Marlot, le petite brebis selon vous égarée ne méritait en rien d’être traitée en pécheresse mais plus en archange annonciateur des nuages noirs pesant sur la culture et bien au delà ! Et vous vous la traitez en « bouc émissaire » que vous chargez de vos « propres » pêchés ! Ce n’est ni chrétien ni de gauche ! Si j’osais (Garcia) je vous rappellerais les propos du sauveur : » tu vois la paille dans l’œil de ton voisin; mais tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien « … Et ça mon fils , ça n’aide ni à la tolérance, ni a être modeste! Pour l’absolution ça fera trois pâtés et deux bouteilles de Saint Amour !

  2. Michèle Bernier

    n’est pas allée par quatre chemins pour critiquer cette cérémonie…dans un magazine….n’a pas aimé l’humour de Corinne Masiero…
    Alors la pseudo qui se dit  » La fille du professeur Choron  » a usurpé l’identité d’une personne existant usurpation qui est passible d’un an de prison et 15000 Euros d’amende…. je conçois qu’elle est voulue plaisanter….néanmoins j’ai lu sa prose ….et je ne suis pas convaincue!!!!

    1. Ma fille Que Bernier n’ai pas apprécié la prestation de Masério, je peux l’accepter , ça peut ce comprendre . Michèle la vrai fille de Choron biberonnée à l’humour « salace » de son vieux pourrait ne plus avoir le même appêtit de cet humour « grivois ». Mais à la différence de Masiéro elle a été « couvée par la profession et n’a pas eue trop de difficultés à faire son trou dans le show « bises » malgré sommes toutes un talent moyen! Elle n’a jamais été de Bouvard à Ruquier très préoccupée des conditions de vie des « grouillots » qui lui permettent de pratiquer son métier. À contrario Masiéro a ramé galéré pour que son talent soit utilisé et reconnu . De tous temps cette » prolo chti » du spectacle et de la culture n’a eu de posture supérieur envers qui que ce soit .C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que Josée Dayan lui fait confiance . Je crois que ceux qui voient de l’humour dans la prestation de Masièro se mettent le doigt dans l’œil(et pas que) car c’était d’abord de la colère , une saine colère face à la situation dramatique d’aujourd’hui mais aussi celle du quotidien précédent qui agresse la culture dans son ensemble.Oui ma fille, Masiéro était bien ce soir là bien la seule a avoir les « couilles » qui manquaient à nombre des guindés bénis oui-oui, qui venaient se faire reluire entre camarades faux cul . En attendant la résurrection de la culture et de la vie, allez en paix ma fille .Et bon vent à Marlot nom de dieu!

  3. Je devine aisément de qui il s’agit. Je ne pense pas que cela mérite un commentaire et encore moins un article. Quand on est sentencieux, c’est irrémédiable. En outre, pour passer inaperçue, elle se cache derrière différents pseudos, mais vu que le style est toujours le même, la devinette est transparente. Que veux-tu Riton, elle est persuadée d’avoir raison pour tout et contre tous. C’est son droit. Même si elle a tort : à force de seriner ses plaidoiries pour une gauche active, elle devient lassante. Le plus simple, à défaut d’être le mieux, est de ne pas tomber dans le piège et donc de ne pas répondre.
    [Je la connais : elle vérifiera si tu as répondu… et n’appréciera pas franchement ce que je viens d’écrire; mais je m’en fiche]

    Riton : Tu as parfaitement raison, et de plus je sais qu’il ne faut jamais répondre aux trolls, pour parodier Audiard, ça les éduque, mais je me suis fait un petit plaisir, le seul d’ailleurs car elle n’en vaut absolument pas la peine…… Qui trop embrasse mal étreint…….

  4. Elle devient fatigante la cousine à Choron /père Lacolle avec sa propagande moralinesque et ses obligations de prêt à penser conforme.
    Je ne vais pas tarder à m’agacer…

    PS: elle nous prend pour des cons en plus, de nous préciser « de Hara Kiri »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.