RÉPONSE !

Discussion !

Donc, une discussion monte d’un cran parce que les avis diffèrent et on ferme la porte et on part.

Alors, sur de simples discussions…écrites, on se casse ! Quelle solution !

Putain, et vous voudriez que des hommes et des femmes qui se foutent sur la gueule depuis des lustres se retrouvent autour d’une table et discutent ?

Putain, l’homme est vraiment un con !

Merde, il y a ici des lecteurs qui ne sont pas de mon avis, et heureusement !

Alors je provoque pour avoir des commentaires, j’avoue, à la limite, sur certains sujets, mais on ne se prive pas pour me le faire remarquer, et alors ?

Dois-je arrêter le blog parce que certains me font des remarques un peu lourdes ou différentes de ce que je pense ?

Dois-je tout stopper parce qu’on m’insulte sur mon mail ?

Doit-on se calfeutrer derrière un mur tout simplement parce que nous sommes différents?

Il y a déjà de gros problèmes sur la communication. J’ai ai souvent parlé.

Dès que j’ai posté mon blog, il ne m’appartient plus, puisque chacun va y lire ce qu’il comprend en fonction de sa propre vision.

Il y a, ce que j’ai ecrit, ce que j’ai voulu écrire et ce que chacun va lire et comprendre.

Nos esprits avancent à des vitesses variables, en fonction du vécu, de l’instruction, de nos aspirations et d’autres critères qui font que tout simplement nous sommes différents, et il y a mes maladresses d’écriture pour faire passer totalement ce que je voudrais dire.

Un blog est un lieu d’échanges, enfin, c’est ce que je pense, alors fermer la porte et capituler parce que d’autres opinions divergent, c’est refuser tout contact en se calfeutrant derrière ses idées, c’est s’arrêter, se figer, se scléroser, c’est laisser la porte ouverte à la pensée unique, et refuser de râler en s’enfuyant, c’est vieillir !

 

6 réflexions au sujet de « RÉPONSE ! »

  1. Et…
    Vieillir, c’est mourir un peu !
    D’ailleurs, ça fait une heure que je ramasse les haricots et j’ai mal au dos, je vais aller faire un peu de vélo…
    Moi je suis un peu neuneu, et je ne comprends pas vos discours de grandes personnes !
    Salut les vioques !

  2. Pas évident de faire vivre une communication basée sur des échanges dialectiques et non des rapports de force…

    D’autant plus qu’une pensée bâtie sur la dialectique sera toujours plus riche que les vociférations ou que les assentiments systématiques.

    Trop souvent, on accorde un crédit, de l’intérêt à un texte parce que nous y retrouvons nos propres idées, des choses que nous aurions pu dire…Soit ! Mais quel intérêt limité que d’aller toujours chercher le résonnement de notre propre parole chez les autres et se priver ainsi d’une confrontation saine à l’altérité !

  3. Pas mieux que le commentaire d’Echalote posté au dessus.

    Euhhhhh c’est moi les remarques lourdes ou différentes de ce que tu penses ? (j’plaisante bien sûr ….J’essaie d’alléger )

    La richesse d’un blog est due à son contenu, mais aussi aux réflexions argumentées des lecteurs. Que l’on soit d’accord ou non, et surtout si on ne l’est pas, pourquoi refuser d’en débattre? (dans le respect et l’honnêteté intellectuelle ) . Je comprends ce que tu veux dire Riton, il est tellement intéressant de confronter nos points de vue! Et il est bien plus facile de poser un avis péremptoire ou de claquer la porte, plutôt que de développer sa pensée. En même temps , sur des sujets « sensibles », on en vient à se museler très vite, car les les procès d’intention ne sont jamais très loin. Et c’est ce qui m’arrête …

    ( PS: sur les DPP, j’ai souvenir de jolies foires d’empoignes, qui volaient au ras des pâquerettes, il fallait vraiment chercher l’ouverture et l’intelligence…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.