RÉPUBLIQUE BANANIÈRE!

Sommes-nous devenus une république bananière ?

J’ai lu dans la presse locale :  « On ferme les yeux s’il respecte la loi ! »

Connerie !

Pas de femme CRS, c’est la loi du roi !

La loi de qui ?

D’une république bananière ?

On en arrive à mettre des femmes au placard pour satisfaire les exigences religieuses d’un roi qui nous considère comme ses larbins prêts à accepter toutes ses demandes …..

Bien évidemment, il y a ceux qui, à la vue des retombées financières, trouvent cela tout à fait normal.

Donc, d’après eux, on peut faire ce que l’on veut avec de l’argent.

Alors je rêve ……..

Imaginons qu’un richissime nabab exotique se paie un des joyaux de notre patrimoine à un prix faramineux, bien sûr.

Je vois d’ici les hommes politiques se féliciter de cette transaction extraordinaire. Un peu comme ce ministre bon chic bon genre qui avait vendu les autoroutes, un marché à la Pyrrhus, compensation illusoire, transaction de dupes, enfin, les pigeons c’étaient nous …..

Et puis, un jour, allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un représentant de ce dieu sur Notre terre, cette déité décide de transformer cet espace en garage pour ses caravanes royales s’il est croyant pratiquant, ou en soue, si c’est un athée un peu provocateur.

Alors certains marchands de cochons pourraient y voir des retombées financières en trouvant cette lubie arrangeantes, alors certains garagistes accepteraient d’y trouver quelques compensations trébuchantes, alors ce serait la porte ouverte à toutes les folies au nom de retombées économiques pécuniaires …… alors le pauvre n’aurait plus qu’à fermer sa gueule parce que le théorème aléatoire qui veut que le pauvre ait besoin des riches serait démontré.

N’empêche qu’un roi débarque, qu’il plante sa tente dans le sable et que nous voila à sa botte au nom du profit !

Il arrive avec sa suite, envahit nos plages pendant que des migrants de par ses terres sont reconnus non grata, touristes indésirables !

Merde, la république bananière nous guette, nous en prenons le chemin puisque ceux qui ont de l’argent peuvent acheter ce qui reste  de nos valeurs !

P’tain, toutes nos avancées sociales sont battues en brèche, et v’la qu’on s’attaque à notre liberté en vendant notre égalité pour des régimes de bananes sous le couvert d’un droit économique !

 

9 réflexions au sujet de « RÉPUBLIQUE BANANIÈRE! »

  1. Quand il dit « République bananière », Riton veut dire…
    Que nous sommes dirigés par des bananes…
    République bananière, ils y en a qui vont trouver que c’est raciste, car la banane est devenue raciste, même si elle est split, flambée, ou dans le fondement (je voulais dire dans le cul, mais c’est vulgaire).
    Et comme dirait ce grand philosophe « C’est-Gala »…
    « Si tu n’as pas un roi pétrolifère sur ta plage, tu n’es pas socialiss »…
    Salut les vioques !

  2. Nos pantalons, il y a un moment que nous les avons sur les chevilles….
    Kadhafi a campé dans les jardins de l’Elysée, nous vendons des armes aux coupeurs de têtes qui, nous le savons finance en sous main le terrorisme, etc. etc.

    1. Qu’a à voir l’histoire de France avec le fait que nous fassions passer des intérêts économiques avant toute éthique démocratique ? Par ailleurs, à ce que je saches, je connais peu de pays qui soient « vierges » de toute atrocité. La Suisse peut-être ? Quoique…
      Eux accueillent les milliardaires pour d’autres raisons tout aussi désavouables.
      Sans qu’on leur reproche leur passé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.