RESIGNATION !

Entre résignation, doute, crainte et incompréhension !

Chronique d’une mort annoncée …..

Couvre-feu dans les plus grandes villes françaises et changement total de notre façon de vivre…..

Résignation car les amendes sont prêtes pour les contrevenants d’un ordre qui va être très difficile à faire respecter.

Incompréhension parce le président souligne que nous devons rester solidaires et nous aider mais qu’il insiste sur une suppression, même temporaire, de cette vie sociale qui est justement le ciment de notre société….

Crainte pour les nouvelles générations puisqu’elles sont en première ligne de ce cataclysme social et économique qui va par conséquent les toucher dans leur vie en construction.

Incompréhension car il y a une différence totale de traitement entre les transports et certains lieux publics comme les bars et les restaurants où les gestes barrières peuvent être plus facilement respectés, ensuite, on parle des départs en vacances et de la limitation voire la suppression des réunions de famille ou d’amis.

En effet on nous parle d’entraide et d’union, mais tout est fait justement pour nous séparer et nous désolidariser………

J’en avais déjà parlé, mais en France on aime bien changer un titre en pensant que le contenu va être transformé, on le voit avec le stop virus rebaptisé mais qui ne va guère changer comme le Grenelle devenu Ségur….

Et pendant ce temps, à Zagreb, dans les tribunes d’un stade de fout, aucune distanciation sociale, et visiblement le virus n’est absolument pas concerné peut-être parce qu’il ne sait pas que la Croatie est en Europe …..

5 réflexions au sujet de « RESIGNATION ! »

  1. Comment vont-ils faire ?
    Je connais certaines familles ( dans la marine) où il y a 7 enfants et plus….Comment vont-elles faire pour leur repas de famille ?? les enfants d’un côté, les parents de l’autre… certains enfants cantonnés dans leur chambre, avec leur pitance!!! puisque les réunions de famille ne doivent pas se faire à plus de 6 ????
    Où va t-on???

    1. Idem chez nous, on peut avoir nos enfants et leurs conjoints, mais pas les petits enfants, ou l’inverse .. si nous ne sommes pas morts avant, nous fêterons Noël en plusieurs fois.. je ne vois pas comment faire autrement en Île de France..

  2. Tu résumes parfaitement l’incompréhension de semblables mesures. Voilà maintenant qu’il ne faudrait qu’une seule personne dans un même lieu. Bonjour la vie de famille… Déjà qu’on se dit bonjour de loin, si en plus, il faut s’exiler totalement des autres, on va devenir complètement zinzin. Il,y a contradiction : il est prouvé que les personnes en ehpad ont souffert de ne pas voir leur famille. On est en droit de se poser quelques questions : celle de notre moral qui en a déjà pris un coup pendant le confinement, quelles vont être les conséquences de ces nouvelles consignes ? Je me demande s’ils réalisent que nous sommes des adultes responsables et que nous ne savons pas que gérer un budget puisque nous sommes organisés, lucides et pragmatiques. A force de nous prendre pour des débiles, on va finir par le devenir : les asiles vont se remplir massivement…

Laisser un commentaire