RÉSISTANCE !

Résistance ou….. ?

On capitule insidieusement, on abdique au nom d’une sécurité problématique.

Je peux comprendre la réaction de certains qui ont peur et qui, justement, sont prêts à tout accepter au nom d’une tranquillité hypothétique. Seulement ce n’est pas parce que nous allons nous écraser aujourd’hui que cela va nous garantir une quelconque accalmie pour les jours à venir, nous sommes en face de malades qui n’arrêteront pas leur ballet morbide car ils veulent nous éliminer pour imposer leur idéologie fanatique.

En regardant l’histoire du monde on s’aperçoit que ceux qui ont capitulé, en acceptant les conditions de l’adversaire, n’ont jamais eu de paix durable. Il y a eu ceux qui sont passés de l’autre côté, ou qui ont fermé les yeux, en croyant sauver leur vie, mais on sait que cela n’a jamais eu les résultats escomptés et je ne peux que rappeler le magnifique texte de Martin Niemöller…….

Et même si on supprime telle ou telle manifestation, au nom du principe de prévention, est-ce une garantie, est-ce une parade pour éviter une autre forme de barbarie ? Ce sera la suivante, si ce n’est point celle là….

.Nous sommes comme face à des preneurs d’otages, en face d’un terrible dilemme  : payer ou ne pas payer. Mais souvent l’issue est la même, et de plus, accepter ce terrible marchandage c’est accepter que le suivant soit plus horrible.

Oui, car l’escalade de cette violence est sans limite, nous ne serons jamais protégés face à cette barbarie, nous ne pourrons pas vivre enfermés derrière les barreaux d’une protection illusoire.

Alors je pense à tous ceux qui ont refusé de céder face à la bestialité, à tous ceux qui ont résisté au péril de leur vie, à tous ceux qui ont dit NON !

On peut résister, on doit résister. Mais nous devons rester unis .

Toutes les manœuvres de ceux qui sont nos ennemis, puisqu’il faut ainsi les appeler, tendent à nous diviser en nous plongeant dans une situation de panique endémique même déclenchée par des causes insignifiantes qui attisent nos peurs et nos réactions incontrôlables.

Alors, je les emmerde ! Pas parce que je suis plus fort, mais parce que j’ai d’autres valeurs .

Je les emmerde parce que je suis libre, parce que je n’ai pas de catéchisme préparé, parce que je n’obéis à aucun dieu inventé, parce que je n’appartiens à aucune chapelle.

Je les emmerde parce que je n’attends aucune récompense, ni ici, ni dans ce futur paradisiaque artificiel inventé pour nous faire tout gober.

Je les emmerde parce que je suis libre de mes paroles et de mes actes.

Je les méprise parce qu’ils sont la négation de la vie, la leur n’est qu’une existence par procuration, une vie de zombie au service d’une doctrine basée sur les meurtres et la haine.

Ils veulent nous convertir par la force à une idéologie de mort et notre seule réponse est de VIVRE !

5 réflexions au sujet de « RÉSISTANCE ! »

  1. On peut rappeler cette célèbre phrase de Benjamin Franklin: « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
    Elle n’a jamais été aussi vraie…

    1. Aussi : « ils ont choisi le déshonneur pour ne pas avoir la guerre, ils auront la guerre et le déshonneur ». Je me souviens de la phrase, mais je ne sais plus qui l’a prononcée.

  2. Oui, c’est Churchill, je suis impardonnable de ne pas avoir retrouvé son nom. Un grand homme d’état, on a envie de dire que des gens de cette trempe, il n’y en a plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.