RETRAITES POUR TOUS !

 Retraites égalitaires !

Privilèges spéciaux et ……égalitaires !

Je suis allé faire un rapide tour sur le net…..

Savez vous que :

_Édith Cresson, première ministre de mai 1991 à avril 1992, continue de se déplacer avec un chauffeur et une voiture privée ?

_A.Juppé vient d’être nommé au conseil constitutionnel, il va donc percevoir jusqu’à ses 82 ans, plus de 13000 euros par mois, ajoutés à ses retraites de maire de Bordeaux, de président de la communauté urbaine, adjoint au maire de Paris, de député , de ministre et de premier ministre….. ?

_ E.Macron va toucher sa retraite à 44 ans s’il n’est pas réélu ?

_V.G.Estaing depuis son départ, il y a 35 ans, nous a coûté presque 4 millions d’euros ?

En effet, il occupe toujours ses bureaux boulevard saint Germain, (276 000 euros par an de location) plus de 10 000 euros pour ses abonnements à la presse, et ses dépenses de carburant pour 5000 euros.

_N.Sarkosy possède pour lui et ses collaborateurs 26 lignes téléphoniques ainsi que des bureaux rue Miromesnil pour une location de plus de 220 000 euros ?

_Entre 2011 et 2014 le montant des dépenses accordées aux anciens premiers ministres approche 3 millions d’euros sans compter les frais de sécurité (860 000 euros seulement en 2014)  On ne sait pas trop quel est le montant de leur retraite, mais ils sont autorisés à disposer d’une voiture, d’un chauffeur et d’un assistant personnel.

_F. Hollande perçoit 15 000 euros par mois (président de la république, ex député de Corrèze, ancien conseiller de la cour des comptes, et ancien président du conseil général de Corrèze)

Et je n’en rajoute pas, mais chaque président, ou roi, devrait-on dire, jouit d’avantages incroyables : une équipe de serviteurs d’environ 19 personnes, deux employés de maison, deux gardiens de la paix devant leur domicile, une voiture avec deux chauffeurs, deux gardes du corps, un directeur de cabinet, deux secrétaires particuliers, un employé des archives nationales, trois secrétaires sténo dactylo, sans déconner, le gardiennage, par des gendarmes, de ses propriétés privées, un service de sécurité (six gendarmes et policiers) et d’un bureau appartement charges et téléphone à nos frais .

Donc ils veulent revisiter nos retraites, réduire les fonctionnaires et nous demande de faire ce qu’ils ne font absolument pas …..

Merde, on n’est pas arrivé à supprimer le cumul des mandats, mais le cumul des retraites est un véritable vol de notre argent, un foutage de gueule inouï et ils devraient commencer par là avant de vouloir tout bouleverser !

Alors, parlez moi encore de la révision des retraites….des nôtres…naturellement !

 

4 réflexions au sujet de « RETRAITES POUR TOUS ! »

  1. Si le gouvernement voulait faire un geste fort pour calmer les grévistes, il n’aurait que le choix de couper dans ces privilèges d’une autre époque. Aujourd’hui, grâce ou à cause des médias tout cela est connu, et il y a de quoi s’offusquer !

  2. Exact, ils veulent s’attaquer aux niches mais préserver les leurs, réduire les fonctionnaires mais garder leurs serviteurs……
    Ils parlent d’une retraite minimale à 1000 euros, alors pourquoi ne pas fixer un plafond pour tous ces nantis ?

  3. Ah les privilèges… Ils appartiennent aux rois depuis si longtemps. Notre roitelet ne déroge pas aux anciennes prétentions. Que connaît-il à ce qu’on appelait « la France d’en bas » ? Il n’est qu’un petit bourgeois de province dont la seule difficulté à été l’opposition parentale à son aventure amoureuse. Il ne s’est jamais frotté aux gens du peuple puisque son milieu était privilégié. Et le pire des privilèges est qu’il a su se constituer un carnet d’adresses intéressé par son émergence dans un milieu où les appuis comptent. Il est sorti comme un lapin du chapeau d’un prestidigitateur. Ah, les relations, ça aide… Rien d’étonnant à cette marche forcée à la « rénovation » du système de santé : les économies sont multiples et fort intéressantes. Il se tait, autre privilège royal et laisse le grand échanson piloter la manœuvre. Mais pour encore combien de temps ? Il faudra bien qu’à un moment ou un autre, il s’exprime.

Laisser un commentaire