RÉVEILLEZ-VOUS LES YEUX !

Réveillez-vous !

On fait n’importe quoi, puis on accuse le peuple d’agir n’importe comment !

La France…… pays rural.

On a laissé mourir la campagne.

On a laissé crever la station essence, les petits emplois qui tournaient autour, le bar du village, l’épicerie, les petits commerces…..

Puis on a ôté la poste et tous les services municipaux qui soi-disant devaient apporter l’égalité aux citoyens, même dans les endroits les plus excentrés.

Plus de pharmacie, plus de docteur …..

On a fabriqué le désert !

Et maintenant on hurle parce que ces naufragés se retournent vers une oasis, bouée de sauvetage improbable…….

Non, l’ennemi commun n’est pas le FN !

Putain, l’ennemi, c’est vous, vous les partis qui regardez votre nombril se refléter sur vos godasses !

Depuis des années vous vous êtes fabriqués une belle menace bien tranquille, bouc émissaire pratique, consensus facile, en rejetant vos erreurs sur une excuse toute trouvée pour cacher votre impuissance à tracer un chemin, à rétablir une égalité entre tous les français sans systématiquement les liguer les uns contre les autres en dénonçant des passe-droits,  alors que vous continuez de vivre derrière vos privilèges d’un autre âge !

Alors maintenant, au lieu de vous remettre en question, vous retombez dans la facilité en vous trompant de cible !

Trop facile, ouvrez les yeux…enfin…… au lieu de péter dans votre soie !

 

15 réflexions au sujet de « RÉVEILLEZ-VOUS LES YEUX ! »

  1. Propos honnête et lucide…..J’aime beaucoup ton honnêteté intellectuelle 🙂
    Qualité rare….Et surtout pas propre à nos politiciens et journaleux, hélas….

  2. Supprimer la poste dans les villages, dans les bourgs, fermer les petits hôpitaux, tout ça pour faire des économies, et le résultat n’est pas là, bien au contraire. Où est la logique ?

    1. Je suis d’accord avec toi Fredix, d’autant plus que d’autres partis ont averti depuis longtemps que les conséquences seraient catastrophiques, mais on a préféré les ignorer ou pis, les ridiculiser. Ce sont toujours les mêmes qui ont la parole à la télé ou à la radio pour nous ressasser un beau discours de pensée unique.
      Quant à l’enfer, on lui fait justement une pub …. d’enfer …. c’est une honte.
      Il y a des gens qui luttent chaque jour, pied à pied contre çà. On les ridiculise.
      Pour ce qui me concerne, je ne choisirai JAMAIS l’enfer, parce que mon père a vécu dans un pays dirigé par le diable. Il a passé sa jeunesse dans l’Allemagne nazie, la peur au ventre après avoir entendu de beaux discours sur la responsabilité des étrangers et des juifs, assimilés eux aussi à des étrangers…. Il savait qu’on ne pouvait pas espérer survivre autrement qu’avec un bâillon.
      Et actuellement, qu’entend on ? Pis que pendre sur les Grecs qui refusent de mourir de faim et qui refusent une aube dorée…..pis que pendre sur podemos et les Espagnols : 14 000 familles sans toit et 2 000 000 d’appartements vides …. Un gâchis monstrueux…. Vive l’Europe qui entre en récession !
      Hollande ne me déçoit pas, Valls non plus. Je les savais à droite. J’ai voté Hollande au 2ème tour, parce que j’ai voté le « moins pire », mais je ne baisse pas les bras…
      Et je dis merde à la marine. Elle n’aura jamais ma voix
      Saca très en colère

      1. Je t’aime, Saca, parce que tu gardes ta force et que tu ne baisses pas les bras. J’irai voter demain, je sais d’avance que le parti de la merde aura plein de voix, je ne suis plus volontaire pour aller au bureau de vote car le dépouillement des bulletins abhorré me rend littéralement malade.

  3. Je viens te relire, encore, et à la relecture, je signe, je n’aurais pas mieux dit (et bien placée depuis quelques années, pour ce terrible constat )….Quelle responsabilité ils porteront…Mais ils sont incapables de se remettre en question
    Et je ne sais que penser de ceux qui ont encore des certitudes…
    Néanmoins, je voulais souligner que ton propos outre sa lucidité, est courageux 😉

  4. Certains dorment, mais d’autres et c’est peut-être pire, ferment les yeux, non par inconscience, mais par lâcheté !
    Ma mère m’a toujours raconté que, dans son village, le 9 mai 1945, elle n’avait jamais autant vu de résistants…. alors que les vrais, eux, étaient restés discrets et n’avaient été connus que longtemps après.

    1. Exactement ! papa, résistant de la première heure, maquisard, me l’a dit aussi. C’était un homme profondément bon et pur, mais il avait des mots durs pour ce genre de personnage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.