RÉVOLUTION !


Non, je ne pense pas que la révolution soit une solution !

Plaidoyer pour un changement possible……

Il y a d’autres moyens d’agir, et sûrement plus efficaces.

Nous ne sommes plus en 1789, le peuple ne va pas démolir le château du tsar, maintenant il y a des hélicos et des avions, des banques et des paradis fiscaux, il y a la mondialisation…. des riches …… eux ils ont tout compris, depuis longtemps, on ne les emmerde pas, ils sont assurés, ils peuvent déménager et aller passer les fêtes dans des paradis ensoleillés ou à la montagne ….

Il n’y a plus de diligence pour aller chercher un abris chez un copain en Suisse, ou à Varennes, c’est une image, n’importe qui peut sortir ou entrer dans le royaume, tout est bien organisé…. comme dans les autres royaumes du monde….

La révolution est une parade illusoire, une riposte qui ne peut apporter que le pire.

Il faut vite faire la différence entre les manifestants et les casseurs .

Les casseurs se sont manifestés en soirée, et ce, dans toutes les villes françaises, lorsque les manifestants sont rentrés, et les magasins ont alors été attaqués .

On peut admettre que certains manifestants ont été emportés par la violence ambiante, mais il est visible que les vandales se sont attaqués à des enseignes ciblées pour leurs marchandises.

Il faut regarder autour de nous …Il n’y a pas de solution flagrante, mais …..

L’avenir appartient au peuple dans ses choix !

Constatation……Les riches tirent les ficelles de notre connerie et de notre manque de réflexion et surtout de notre manque d’union !

Qui achète tous les produits toxiques ?

Qui consomme à outrance ?

Qui va payer des centaines d’euros pour engraisser des milliardaires, qu’ils soient fouteux ou industriels ?

Qui se promène avec la pub des grandes enseignes sur ses pulls ?

Qui pense qu’en travaillant le dimanche on peut gagner plus ?

Qui veut faire comme les autres en devenant un mouton ?

Qui croit qu’il faut être mobile et déraciné pour espérer gagner plus ?

Qui achète les vêtements fabriqués par des enfants ?

Qui dénigre la culture et croit en tous les racontars ?

Qui se laisse manipuler par des émissions de merde dans lesquelles on étale la fortune, les bateaux, les maisons toujours plus grandes, bâties sur des paradis, où nous n’irons jamais, de tous ces guignols qui nous utilisent et nous parasitent ?

Enfin, et cela ne va pas plaire à certains, mais qui a détruit tout notre secteur tertiaire en allant dans les grandes surfaces qui ont déstabilisé le commerce en désertifiant le centre des villes, en détruisant la vie des villages, en obéissant à la consommation à outrance, en supprimant toutes les stations services rurales avec les petits commerces du pourtour et tous les petits boulots inhérents ?

La voix du fric et la voix des pipoles, les dieux de la consommation, cette consommation qui nous rend aveugles, sourds et inconscients !

C’est nous, la masse, c’est nous qui avons le pouvoir d’achat et celui du vote……… alors, il faut comprendre que nous nous trompons de cible et surtout de la façon d’agir.

L’invincibilité ne mène à rien, sinon à la destruction de notre patrimoine, de nos outils et de notre crédibilité .

Nous voulons un monde plus juste et nous voulons surtout un partage de la richesse puisque c’est nous qui travaillons !

Ils vivent et nous survivons. Ils ont des loisirs nous avons du repos.

Ils suffit simplement de voir les écarts des salaires. Ils nous demandent de faire des économies et ils augment sans arrêt leur rémunérations sans retenue et sans décence.

Une grande partie de ceux qui gouvernent est méprisante envers nous, ils décident et nous devons obéir, ils nous disent ce qui est bon, ils ne peuvent pas se tromper, mais ne connaissent pas nos besoins, ils mettent dans leur balance l’écologie et tout simplement notre vie sur l’autre plateau, et ils nous jettent des taxes et des mesures uniquement calquées sur l’argent, sans construire des outils de remplacement et sans tenir compte de notre pouvoir d’achat, alors ils détruisent notre système social en voulant faire des économies, des économies sur notre santé et sur notre vie, puisque avec leur argent, ils n’ont absolument pas de problème, un argent qui leur permet de palier ces manques…. en payant…tout simplement. Ils n’attendent pas plusieurs mois pour avoir un rendez vous chez un spécialiste, ils n’ont pas de problème pour payer les dépassements d’honoraire, ils peuvent changer de voiture ou de chaudière pour obéir à des recommandations énergétiques. Alors ils en arrivent à ne plus nous comprendre et méprisent cette révolte qu’ils prennent pour des revendications futiles alors qu’elle n’est que la conséquence d’une mésentente totale entre leurs idées et les résultats sur notre vie.

« On ne lâchera pas ! » C’est possible, mais qui va ensuite subir ?

Il n’y a qu’à voir cette suffisance de tous les gouvernants qui attendent avant de nous parler, de s’expliquer, tant ils sont sûrs d’avoir raison et tant ils pensent que nous sommes des moutons puisque nous n’avons jamais manifestés clairement tous ensemble.

J’ai été frappé cette semaine par les annonces alarmistes des autorités pour mettre une certaine pression avant la manifestation de dimanche. Les médias ont relayé cette frayeur programmée, et dans les commentaires des différentes chaînes, j’ai même ressenti une certaine déception devant le calme ‘relatif’ de la journée.

Alors, entre toutes les manipulations auxquelles nous sommes soumis, il est très difficile de se faire une juste opinion. Ce qui devient évident c’est que de toutes parts on tente de nous dresser les uns contre les autres vers une solution qui ne va satisfaire personne.

Je me demande même si le départ, demandé, de Macron pourrait résoudre quoique ce soit, puisque c’est l’argent et le profit qui dirigent le monde.

Il ne faut pas négliger non plus tous les messages haineux qui circulent sur le net et justement attisent cette atmosphère anxiogène néfaste pour tous les citoyens en dispersant des idées extrémistes et même racistes .

Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres le sont de plus en plus, donc nous sommes les plus nombreux et c’est donc nous qui devrions opter pour ce qui nous convient, non pas par la violence, mais en réfléchissant à ce que nous pouvons faire !

Putain, mais alors, faisons un autre genre de grève ……la grève de l’intelligence , il ne faut pas se disperser dans des actions qui ne les atteignent pas, mais les toucher au nerf de la guerre : leur fric ….

Désolé d’avoir été long, je me suis censuré …….Mais je ne suis sûrement qu’un râleur utopiste !

 

8 réflexions au sujet de « RÉVOLUTION ! »

  1. Si les manifestions de gauche, pour défendre les retraites ou le code du travail, sont à chaque fois attaquées et dévalorisées par des casseurs de droite, la réciproque n’est pas vraie. Ces derniers samedis, on n’a pas vu le moindre « black blok » à Paris ou en province. Les gilets jaunes, activement soutenus par Dieudonné, Alain Soral, Yves Benedetti et tout le ban et l’arrière ban des négationnistes antisémites, n’a pas eu besoin de groupuscules extérieurs pour casser, incendier, piller et, au passage, profaner la tombe du Soldat Inconnu.
    Ce n’est pas un mouvement révolutionnaire mais un déferlement de haine anti français et anti républicain avec pour principale revendication le refus de l’impôt, qui est un marqueur historique d’extrême droite . Ils n’ont pas pour but d’empêcher les riches de s’enrichir encore plus, ils sont juste là pour leur propre égoïsme comme les poujadistes avant eux, les bonnets rouges ou le CIDUNATI de Gérard Nicoud dans les années 70…

Laisser un commentaire