RIDICULE !

Ridicule…. dictature !

Il fait beau, c’est dimanche, sur la plage avec sa femme et deux amies, un pique nique, trois verres de rosé partagés…..la police arrive, 405 euros d’amende ….

On peut discuter sur le fond et sur la forme, mais également sur l’utilité d’un tel cinéma…..

On peut constater la célérité des intervention de la police pour des infractions vénielles et surtout sans risque, alors que pour des délits beaucoup plus importants, il faut souvent utiliser un téléphone et encore….plusieurs fois……Les interventions dans les zones de non droit…qui n’existent pas, ou tout simplement faire respecter la loi à des personnes ‘haut-placées’.

Je ne veux pas bien sûr incriminer la police qui doit obéir aux ordres mais mettre le doigt sur des points où la loi n’est pas la même pour tous, comme par exemple en ce moment cette affaire de restaurants clandestins dans laquelle seraient impliqués des ministres, ou bien cette messe du samedi avant pâques à l’église St-Eugène-Ste-Cécile dans le IXe à Paris, ou bien encore tous les autres rassemblements festifs tombés dans l’oubli……

Et si on accentuait la recherche des fraudeurs aux subventions covid, et si on augmentait les recherches de ceux qui fraudent la Sécu  ou l’Assédic ?

Alors donc j’insiste sur le totalement ridicule de cette application cinématographique de la loi pour encaisser, sans risque, 400 euros qui ne feront qu’accentuer le ras le bol d’une partie des français face à un état qui donne l’impression de plus recherche la petite bête que de résoudre les problèmes importants !

Une réflexion au sujet de « RIDICULE ! »

  1. Ca ne risque pas de m’arriver : depuis l’an dernier je ne sors que pour l’essentiel. Ca maintient mes articulations en état de marche. Les amendes ? Que veux-tu Riton, il faut remplir les caisses étatiques (surtout avec tout ce que l’on a emprunté, ça va être coton).

Laisser un commentaire