SILENCE, PÉDOPHILIE, ECCLESIA !


La loi du silence !

On ne fait pas ça chez nous !

A l’église dans la vie spirituelle, c’est comme ailleurs, dans la vraie vie, celui qui dénonce est puni !

(Le père Vignon a toujours soutenu les victimes des abus sexuels dans l’église, et il avait demandé publiquement la démission du cardinal Barbarin qui n’avait pas dénoncé à la justice les agissements d’un de ses acolytes, l’abbé B.Preynat soupçonné d’abus sexuels sur de jeunes scouts dans les années 80, mal lui en a pris car il a été demis de ses fonctions de juge ecclésiastique par un simple mail, une décision prise par les 12 évêques de la région Auvergne-Rhone-Alpes, dont L.Crepy évêque du Puy-en-Velay charge des affaires de pédophilie à l’épiscopat…..pas de vague, on évince celui qui ose parler.)

Il y a toujours eu des débordements sexuels dans l’église.

Certains vont dire que c’est normal, puisque ce sont des hommes avant tout . Je répondrais qu’ils ont librement choisi cette voix de la spiritualité et que c’est justement là qu’on ne devrait pas s’attendre à  trouver ce genre de  ‘débordements’.

Cependant, ce qui m’a toujours dérangé, c’est cette forme d’hypocrisie endémique.

Lorsque un prêtre était soupçonné d’une relation sexuelle avec une femme il était déplacé dans une paroisse de pénitence, dans un lieu reculé pour se faire oublier et revenir dans le ‘droit chemin’, mais lorsqu’il s’agissait d’une affaire, soit d’homosexualité, soit de pédophilie, la grande chape du silence ecclésiastique s’abattait sur ses débordements, ces problèmes étaient traités en interne sans passer par la justice de l’état et le mutisme des autorités religieuses étouffait rapidement tous débordements publics pour éviter toute publicité désagréable qui aurait pu nuire au symbole et à la réputation de l’intégrité de l’église .

Dans toutes les affaires de pédophilie, il est impensable d’ignorer, au regard de la construction pyramidale de l’église, qu’aucune information ne soit remontée jusqu’au pape en passant par la voie hiérarchique des évêques et des cardinaux, ce qui veut dire que les renseignements ont été court-circuités pour ne pas filtrer dans le domaine public et ne pas faire intervenir la loi dans les affaires de l’église, en montrant, s’il en était besoin, que le spirituel se place au dessus des lois temporelles des hommes. D’un autre côté, il est donc plus facile de faire traîner pour que les faits soient prescrits par la loi et ainsi ne pas craindre de poursuite par la justice civile, surtout si les accusés sont encore vivants, car toutes ces affaires éclatent au grand jour de nombreuses années après les faits, et donc, on peut tranquillement affirmer que l’église n’accorde aucune prescription pour ce genre de crimes, puisque tout sera étouffé …… ou oublié …..

Donc la divulgation des affaires intérieures constitue une grave faute aux yeux des membres de cette secte et le coupable doit être puni pour avoir enfreint les lois de l’église souveraine . La confession est l’arme ultime de dissuasion !

Regardez encore un fois ce qui se passe aux USA où la conférence des évêques américains sur les débordements sexuels et la nouvelle conduite à prendre a été interrompue par le Vatican qui s’impose donc en seul juge en la matière…..

Aucun débordement, aucune vague…silence  ! Rien ne doit atteindre la puissance épiscopale !

2 réflexions au sujet de « SILENCE, PÉDOPHILIE, ECCLESIA ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.