SILENCIO PAPAL, MA NON TROPPO !


Accusations anti-papales !

Putain, mais qui sont ceux qui peuvent encore penser que Papa de la pampa allô Sigmund je me tâte, va changer le discours de l’église ?

Avant que Benoîte XVI ne soit élu Pontfex Maximus, encore un truc piqué aux païens romains, son nom de jeune fille était Joseph Aloisius Ratzinger , en 1981, il avait été préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi ……cela ne va rien vous dire mais cette association, qui avait pris la place de la Sacrée congrégation du Saint-Office, eut ensuite pour mission, depuis Pie X, de veiller sur la pureté des mœurs et de la doctrine.

JP II, en soulignant que tout ce qui leur portait atteinte, était de sa compétence, nommait le futur Benoîte alors cardinal, comme président en 1981, et ce dernier abandonnait les méthodes de l’inquisition …..ouf, il était temps, G. Galilei se retournait encore dans sa tombe !

« La Congrégation a des compétences pour certains délits les plus graves contre les mœurs, en particulier ses compétences sont accrues concernant les abus sexuels d’un prêtre sur un mineur d’âge, depuis le motu proprio Sacramentorum sanctitatis tutela de JP II du 30 avril 2001 et la lettre De delictis gravioribus du 18 mai 2001 du cardinal J. Ratzinger , préfet de la Congrégation, qui précise les modalités d’application de cette compétence et qui oblige les évêques à faire remonter les dossiers à Rome. »

Il est donc évident de dire que le futur pape était de fait au courant de tous les agissements délictueux de tous les membres de l’église dans tous les pays du monde…..

Son abandon de charge prit donc l’allure d’une démission pour couvrir sa lâcheté …c’est mon explication….

Démission bateau…… sans conséquences judiciaires….

Mais qui ne dit mot, consent !

François de la pampa, un ancien jésuite, à son élection se trouva devant le fait accompli et il dut en juillet 2018 décider de la démission du cardinal Theodore McCarrick archevêque de Washington, membre du collège des cardinaux, compromis dans de nombreuses affaires d’actes sexuels, dénoncées depuis 2009, même si ce dernier, qui avait favorisé son élection, était devenu son conseiller personnel pour les États-Unis….comme c’est bizarre….et incongru.

Un ancien nonce apostolique aux states, Mgr Vigano, dans une lettre de onze pages, a dénoncé publiquement son silence et son implication dans de nombreux scandales et demande donc la démission du pape.

De nouvelles pirouettes médiatiques, et François parle à mon cul ma tête est malade, préfère s’en tenir à la réponse du silence en n’accordant aucune valeur à cette lettre.

Tout doit se terminer par des prières……et comme d’habitude il se cache sous sa soutane, comme avec son intervention sur l’homosexualité qui est d’abord une maladie qui nécessite un recourt à la psychiatrie……un abruti n’aurait pas dit mieux…..la grande tolérance papale et religieuse ainsi que sa grande compassion pour le genre humain sont ainsi étalées.

Alors, comme je l’ai déjà écrit, je me demande si le pape lui-même croit à son dieu tout puissant en se refusant à faire le ménage dans ses écuries ecclésiastiques pour sauver des apparences déjà fortement discréditées  !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.