SIMPLE  !


Simple mais compliqué !

La simplicité c’est tout simplement l’inégalité de la répartition des richesses.

Il y a d’un côté ceux qui gagnent énormément, beaucoup plus qu’ils ne peuvent dépenser, qui possèdent presque la totalité des richesses, et dont la fortune ne cesse de croître, et les autres, la minorité, qui se contente de survivre et à qui, de surcroît, on demande de faire des sacrifices.

C’est la honte d’en haut contre l’injustice d’en bas !

C’est la suffisance et le dédain de la caste de la bourgeoisie des nantis qui engendrent la colère du peuple qui se sent écarté et méprisé.

Alors, pour régner, il suffit de dresser les français les uns contre les autres. Les vieux contre les jeunes, les travailleurs contre les fonctionnaires, les étudiants contre les travailleurs……. il suffit de laisser les casseurs se mêler aux manifestants et de ne donner aucune consigne au service d’ordre…..

La différence devient trop flagrante entre cette nouvelle bourgeoisie et le peuple.

Je cite un passage de la déclaration royale :

« …….si nous n’apportons pas une réponse claire à nos classes moyennes et à nos classes laborieuses » »

Nos classes moyennes et Nos classes laborieuses….merde, quelle arrogance ! Nous ne sommes que Son peuple …..

Visiblement il ne fait pas partie de nos classes, quand il parle de nous il doit se laver les mains !

Puis, nouvelle déclaration ……..

Le président Emmanuel Macron annoncera mardi 27 novembre la création d’un « Haut conseil pour le climat » composé d’experts.

Un nouveau vol !

Une commission de plus….. parmi les 400 autres !!!!!

Comme le CESE qui doit produire des rapports lus par……personne, mais dont le budget est de 40 M d’euros (pour 15 rapports depuis 2016…… environ 2.6 l’unité) pour les 140 agents (54 jours de congé par an) 233 membres qui profitent de cette niche (anciens ministres , ou récompenses diverses) et dont le président P. Bernasconi touche plus de 6 000 euros par mois …édifiant !

Et ça continue, un nouveau boulot pour des glandeurs choisis pour toucher de nouveaux salaires inutiles sur notre dos. Une création d’emplois pour caser des amis qui ne doivent pas en avoir besoin.

Même là il continue de nous tromper….. E.Macron veut supprimer 50000 postes dans la fonction publique d’état d’ici 2022, dont la moitié dans l’éducation nationale pendant que les effectifs ministériels du nouveau gouvernement augmentent …..(comme le nombre des élèves…. )

En effet, ils faut que ceux d’en haut cessent d’étrangler une partie de la population en créant de nouvelles taxes (pour lutter contre une mauvaise gestion) et qu’ils continuent d’augmenter leurs gains et leurs avantages sans retenue ni décence !

C’est nous qui travaillons……. ce sont eux qui encaissent……

Parlez nous d’égalité !

5 réflexions au sujet de « SIMPLE  ! »

  1. Il n’a vraiment rien compris, c’est dire le decalage qu’il y a entre le gouvernement et les francais… Il aurait annoncé quelques mesures phare comme réduire le train de vie de l’état, le nombre de sénateurs, de députés, certains de leurs avantages, diminuer également les dotations à nos 5 Presidents de la Republique en vie, voitures, chauffeurs, officiers de service, que sais je encore, enfin je dirais « donné l’exemple » en réduisant ne serait ce qu’un peu leurs avantages, et au moins il aurait été plus crédible, même si, bien entendu cela ne réglerait pas les problèmes du quotidien pour les francais. Mais un petit effort de leur côté ferait du bien à tous… Rêvons..

Laisser un commentaire