UN SOIR DE RÉVEILLON DE CONS ORDINAIRES!

Chronique ordinaire de la vie des flics !

Je ne voudrais en aucun cas prendre leur défense, mais avouez que notre société est en pleine décadence. Alors je constate.

Lorsqu’on a besoin d’eux, ce sont des sauveurs adulés, mais on oublie trop souvent leur rôle ingrat en se focalisant sur leurs débordements. On oublie qu’ils sont des hommes comme les autres et que souvent ils en ont marre d’être considérés comme des kleenex boucs émissaires sur qui on rejette toutes les rancunes de notre société irresponsable qui demande la liberté pour tous les débordements lorsqu’ils ne nous mettent pas en cause en nous dérangeant dans notre vie privée. Bref, on s’en fout lorsque cela ne nous dérange pas, mais on les aime lorsqu’on en a besoin.

Une soirée dans un hangar, des jeunes sont refoulés, ça tourne à la rixe, ils défoncent une cloison, on appelle les policiers qui arrivent normalement, et naturellement tous se retournent contre les représentants de l’ordre, on allume le feux, on brûle la voiture et naturellement les deux premiers sont tabassés.

Il y a une femme, très jeune, mais ils s’en tapent. Ils cognent ….on ne veux pas casser du flics, on veut les tuer…

Il n’y a rien de plus terribles que des barbares assoiffés de connerie ! Les mêmes sans doute qui s’en prennent aux pompiers, les mêmes qui brûlent les voitures pour remplacer les bougies de la nouvelle année…

Cependant, il ne faut pas l’oublier, il y a ceux qui ont frappé et ceux qui on regardé, et puis il y a le cynisme épouvantable de ceux qui ont filmé et posté , un peu comme ces malades des safaris qui exhibent leur tableau de chasse.

Ce qui me dégoûte, ce sont ces coups de pieds dans la figure, cette haine irraisonnée, cette connerie devenue folie meurtrière, car ce ne sont pas seulement de banales agressions, merde puisqu’on aime tant les mots  ! Épouvantable.

Mais une question subsiste  : pourquoi ?

Pourquoi cette haine ? Pourquoi cette agressivité systématique contre tout ce qui peut représenter l’ordre ?

On peut se révolter contre l’injustice et je peux ressentir cette iniquité, cependant je ne peux pas admettre que pour se venger d’un abus on tombe dans une telle violence gratuite, dans une bestialité non seulement dégradante mais sans issue et également malveillante envers ceux qui vont en subir les conséquences ‘collatérales’.

On ne peut pas attendre leur aide lorsqu’on est dans la merde et les laisser se faire agresser gratuitement sans rien dire !

Chronique ordinaire de la vie de flics envoyés à l’abattoir d’un monde de merde  !

9 réflexions au sujet de « UN SOIR DE RÉVEILLON DE CONS ORDINAIRES! »

  1. je comprends et j’approuve ta colère

    Aucun repère…aucune éducation….aucune valeur…
    C’est un soir de fête….
    Suis écoeurée par ces réactions de jeunes à qui personne n’a appris le respect…
    Seule la violence…

  2. Rien ne peut justifier un lynchage mais les violences racistes quotidiennes, les harcèlements, les matraquages, les lacrymos et les insultes permanentes ne pouvaient que déboucher sur une explosion de violence un jour ou l’autre.
    Ca fait des années que les travailleurs sociaux, les directeurs d’établissements scolaires et les élus locaux tentent d’alerter en vain le ministère de l’intérieur. Visiblement. Certains préfèrent laisser pourrir la situation pour pouvoir ensuite profiter de l’indignation des « bons citoyens » et faire voter les lois sécuritaires inspirées par le FN…

    1. j’ai la même analyse que toi Jean-Marc. Il fut un temps où la police travaillait avec des acteurs sociaux et s’impliquait dans des programmes sportifs ou culturels. Cette politique là avait eu des résultats très positifs et avait remis à l’honneur des valeurs de respect et de solidarité. C’était aussi un moyen d’empêcher certains jeunes de se faire récupérer et d’être discrètement surveillés. Mais voilà, notre cher Nicolas les a supprimés (ces programmes, pas les jeunes), ce n’était pas leur rôle… Ces économies là nous coûtent maintenant très cher….
      De plus, qu’offre la télévision ? des programmes où des groupes d’imbéciles deviennent célèbres en racontant des âneries plus grosses qu’eux, où un connard de première injurie les homos et téléphone au président en le tutoyant… C’est quoi, cette société ? oui, je suis d’accord avec Jean-Marc : certains préfèrent laisser pourrir la situation pour mieux réprimer ceux qui protestent à juste titre et ce sont ceux-là qui vont trinquer.
      Et comble de l’hypocrisie, ils exposent sciemment les policiers pour indigner la population, des gens de moins en moins bien formés qui reçoivent les coups et d’autres qui se lâchent sur des manifestants pacifiques. Nous avons les deux cas.

      Et toute cette injustice permanente et indécente, ça n’aide pas … Et tout ce fric étalé quand d’autres crèvent dans la rue dans l’indifférence.

      Cela bien sûr n’est pas une excuse, mais devrait donner à réfléchir … Quand on tire trop fort sur la corde, elle finit par casser et là, elle commence à s’effilocher très sérieusement !

  3. Décadence ! Je crois que ce mot est bien choisi et résume parfaitement l’époque actuelle, tous ses travers, ses excès, ses débordements. On est bien moins des « Lumières » !
    Et puis un autre mot à l’air d’avoir disparu pour certains, c’est « Respect »..

  4. Aujourd’hui même, le Parisien a mis en ligne une vidéo dans laquelle on voit un policier d’Aulnay sous Bois rouer de coups de pieds un gamin de 14 ans allongé sur le trottoir. Je ne pense pas que ça puisse apaiser les tensions…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.