SORCIERS !


Les apprentis sorciers  !

Des écolos à la petite semaine, des comiques, des inconscients, des farfelus qui s’habillent en merlin…et se shootent aux bonnes intentions loufoques….

La maternelle de ceux qui se prennent pour des dieux, à décider dans leur cabinet insonorisé et climatisé ce qu’il serait bon de faire pour assouvir leurs visions chimériques d’un monde dont ils voudraient changer les règles, et à décider sans être sur le terrain et sans mesurer les suites de leurs divagations utopiques.

Alors ils s’occupent de broutilles pour inscrire leur nom sur le catalogue des conneries inventées pour assouvir les ego de glandeurs scribouillards afin de laisser une trace dans l’histoire, alors ils s’attaquent à des moulins pour rétablir des loups ou des ours sans imaginer les conséquences de ces changements et sans penser un seul instant qu’il vaudrait mieux, s’occuper des espèces endémiques en voie de disparition, se focaliser sur ce qu’il faudrait immédiatement faire pour sauver notre terre plutôt que d’inventer des cataplasmes de poudre de perlimpinpin…. le monde est le terrain de jeux de ceux qui, comme dans Jurassic World rêvent de faire revivre des espèces disparues en se prenant pour des nouveaux dieux de pacotille, des mecs qui veulent restaurer une espèce disparue en menaçant la vie de milliers d’êtres humains, des comiques qui oublient, ou ne veulent pas voir, que des barbares exterminent tranquillement des baleines ou des requins, des éléphants ou des rhinocéros pour vendre à d’autres connards des morceaux de leurs dépouilles censées être aphrodisiaques, des mecs qui ferment les yeux en regardant d’autres de leurs semblables tuer des taureaux au nom d’une coutume ancestrale….. et snobinarde !

 

19 réflexions au sujet de « SORCIERS ! »

  1. Sans compter les vaches , poules , cochons et autres animaux qu’on élève pour massacrer.
    Désolée Loulou , mais ta syntaxe m’a fait mal aux yeux.

    1. Je te ferai remarquer que je ne corrige jamais les fautes , quelles qu’elles soient. Mais celle-ci je ne la supporte plus , autant à l’oral qu’à l’écrit , et on la trouve chez les journalistes qui ne sont plus , hélas , une référence , mais aussi chez les écrivains, ce qui est inconcevable. Respectons la langue française , ou alors faisons n’importe quoi.
      Un peu tôt pour la confiture de prunes , non ?

    2. Corriger n’est pas insulter….comme sucer n’est pas tromper….et comme la gentille dame, je ne relève jamais les fautes de ceux qui commentent, j’en fais assez tout seul, tu devrais essayer celle de melon…humour !

  2. Mon cher ‘petit Loulou’ reste comme tu es, ne change rien, j’aime toujours ce que tu écris, et puis la Saint(e)Taxe, on se la mets où l’on veut, ceci dit, j’aime bien vos petites ‘broutilles’ avec Notre Roi de la Banane, mdr 🙂 au fait pour tes prunes, tu gardes le noyau? ou non? et la petite queue?
    Je te souhaite bonne continuation, je te fais de gros bisous, @ ++

  3. Je ne suis pas d’accord du tout, la syntaxe et l’orthographe sont la base de notre langue et de notre compréhension .
    Celui qui écrit doit ce respect à ceux qui lisent.
    Personnellement je fuis les blogs qui ne respectent pas ces socles communs !
    Ensuite on peut signaler ces fautes sans manquer de respect ni insulter celui qui les a faites.
    Loulou le vindicatif ne doit d’ailleurs pas connaître la signification ‘d’insulter ‘…
    Sur son blog on peut faire ce que l’on veut, mais commenter sur d’autres, écrire correctement est la moindre des politesses.
    De toute façon ce sont les lecteurs qui choisissent .
    Nul n’est parfait….. mais on peut s’améliorer.

  4. Bon.. j’avoue mon ignorance, car en relisant le 1er message de Loulou, je ne vois pas où est le problème de syntaxe qui mérite d’être relevé, donc je ne suis certainement pas digne d’être parmi vous..
    Aujourd’hui peu de gens peuvent se prévaloir d’écrire sans fautes, dans un français littéraire, mais pour naviguer sur quelques sites, je peux vous dire que ce n’est pas ici qu’on en relève le plus ! A se demander parfois si les internautes ont été scolarisés jusqu’à 16 ans..
    Bref, Loulou, ne change rien, on t’aime comme tu es, avec tes jeux de mots laids.
    Bises.

  5. Eh bien si j’avais su , je me serais abstenue de faire une petite remarque qui est en train de faire une boule de neige qui grossit. Comme quoi , avec certaines personnes , il faut rester réservé.
    Quant à la faute , elle me semblait assez visible , et je ne vais pas enfoncer le clou en l’expliquant.
    Bonne continuation.

  6. Je n’ai pas l’intention de partir , j’aime lire tes écrits.Tu es un remueur de conscience.
    Et au jour d’aujourd’hui , malgré que je soye accuser par certain de donné des leçons , je continurais.C’est un espèce de défi. Pas deux lignes et huits erreurs + une.
    C’est bon , là ? Je me suis mise au niveau ? C’est plus joli quand c’est écrit comme ça ? Je me suis mis la syntaxe là où j’ai voulu , je ne suis pas parfaite , c’est parfait. Le nivellement par le bas , c’est l’avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.