STOP !


Oui, stop, ça commence à me gonfler !

La cour des miracles….

Qui n’a pas été agressé….. parce qu’il était petit, ou gros, ou grand ou maigre ou trop beau, ou frisé ou blond ou rouquin, ou chauve, parce qu’il était trop, ou pas assez, parce qu’il ressemblait à, parce qu’il chantait faux ou parce que sa voix était trop basse, parce qu’il était efféminé ou parce qu’il ne savait pas nager, ni courir, parce qu’il ne savait pas danser, parce qu’il draguait trop, parce que les filles ne voyaient que lui, parce qu’il ne les aimait pas, parce qu’il en savait trop, ou rien, bref qui n’a pas été agressé parce qu’il était humain…et le pire agressé par d’autres qui lui ressemblaient et qui ne voulaient pourtant pas être les seuls ?

Il y a longtemps que sommes sortis du paradis terrestre….

Nous sommes tour à tour, les agressés et les agresseurs !

Nous vivons sûrement dans un monde terrible…celui que nous sommes en train de créer, il peut nous tuer ou nous construire…

Putain, je sais, c’est terrible et injuste et con, mais pour beaucoup, ça s’appelle la vie ! 

3 réflexions au sujet de « STOP ! »

  1. Je n’aime pas cet article , Riton. Sous prétexte de  » c’est la vie  » , tu ne tiens pas compte des traumatismes , petits ou grands , que peuvent subir des personnes fragiles. Il est vrai que « de notre temps » , on ne se plaignait pas , on encaissait , mais ça c’est une légende.
    Si on va au bout de ton raisonnement , il faut dire aux gamins violés que si ça ne les a pas tués , ça va les construire. Pareil pour les policiers caillassés , les femmes battues , les écoliers harcelés et je m’arrête là.
    Mais peut-être n’ai je pas compris ton propos , ou je l’ai lu trop vite , ou on n’est pas sur la même longueur d’ondes.

  2. Justement, je ne parle pas de tout ce qui est un vrai traumatisme, les viols, les mauvais traitements, mais de tous ce que j’appelle des bobos dont chaque personne importante en fait un plat maintenant …j’ai entendu JL Reichman parler de son traumatisme parce qu’on l’avait appelé, ‘tache’, et cela devient une mode presque pour prouver que la vie des personnalités n’a pas été de tout repos, comme tous ces fils ou filles à papa qui ont ‘souffert’ de la renommée de leurs parents …pauvres petits enfants riches ….et c’est ce qui me gonfle car on met tout dans le même sac sans faire la part des choses…… et peut-être que je parle aussi pour moi, car c’est sans doute ce qui m’a aidé à me construire ……..mais c’est une autre histoire !

  3. Tu sais très bien que la mode est à la parole , tout le monde se lâche , mais il est difficile pour nous de faire la part des choses , on n’a pas vécu ce que d’autres ont vécu. Si j’avais eu une tache comme Reichman et que tout le monde se moque de moi , je pense que j’aurais pleuré. Si j’avais été une  » fille de  » et que je doive supporter tous les dégueulis des tabloïds , je pense que j’aurais pleuré. Quand on est jeune , il faut être dans le moule , et si tes parents sont des célébrités , je ne crois pas que ce soit un atout. Pauvres petits enfants riches ? Ne me fais pas croire que tu supposes que l’argent peut remplacer la présence et l’amour des parents !
    Beaucoup de personnes connues , connues de ceux qui regardent la télé ,éprouvent le besoin d’écrire leur vie de mal-être , peut-être dans un but lucratif , peut-être dans un but thérapeutique , je ne sais pas , je ne lis pas et ne juge pas. Si ça peut leur faire du bien , où est le mal ?
    Tu as eu il me semble une vie compliquée , mais c’est le cas de la majorité de l’humanité. Tout dépend de la façon d’appréhender les événements pour prendre du recul et passer à autre chose.
    Toi tu as trouvé ta voie , en créant ce blog qui nous fait sourire , rire , protester , et surtout réfléchir , et ce n’est pas une flatterie , je ne te connais pas , je ne suis pas candidate à un quelconque vote , je dis ce que je pense, c’est tout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.