TERRIBLE !

Terrible et horrible !

Terrible parce que plus personne n’est à l’abri et que ces nouvelles formes de terrorismes peuvent frapper n’importe où et n’importe quand .

Date symbolique : notre fête nationale ….une fête populaire symbole de notre liberté.

Nous sommes en guerre, c’est évident. Mais on ne se bat pas avec les mêmes armes, nous faisons face à la barbarie avec une tolérance beaucoup trop illusoire. Lorsque je vois un assassin râler parce qu’il est filmé dans sa cellule, je me dis qu’il est temps de changer de tactique. Nous ne devrions même pas être tenu au courant de ces états d’âme. Il a choisi sa ligne de conduite en éludant toute pitié envers ses victimes alors qu’il demande de la considération ou même de la compréhension est surréaliste .

 Mais il faut également changer nos façon de nous comporter car nous sommes entraînés dans la spirale de l’horreur. Les attentats se ‘banalisent’, les titres de la presse nationale et mondiales deviennent récurrents dans l’horreur, les condamnations de cette violence vont s’élever de toutes les communautés, des drapeaux nationaux deviennent mortuaires, des messages de sympathie et des fleurs vont s’amonceler sur les lieux de notre liberté devenus cénotaphes, des panneaux je suis « …. » vont sortir mais rien ne va arrêter la liste des victimes innocentes dans toutes les parties du monde.

Alors il sont en train de gagner en exportant la terreur qui va obligatoirement faire changer notre façon de vivre en nous plongeant dans la peur !

Alors justement il va falloir nous ‘armer’ et faire appel à plus de système policier pour garantir notre liberté !

Justement une liberté qui agace ces monstres assoiffés de sang, ces barbares fanatiques loin de toute idéologie dogmatique puisque, comme je l’ai écrit plus haut, ils s’attaquent aveuglément à tout ce qui bouge, sans distinction de sexe, d’âge et encore moins de religion ! On exécute au hasard, froidement !

Mais en face, nous en sommes toujours à une guerre de retard …..Nous brandissons nos droits de l’homme illusoires bouclier en face d’une barbarie sans nom !

Nos renseignements s’avèrent obsolètes, il faut revoir nos systèmes de protection sans tomber dans une sorte de ghetto protecteur, il va falloir remettre en question toutes les coordinations de nos systèmes de surveillance policière en unifiant les différents groupes de contrôle du territoire. 

Il va falloir reconsidérer qui sont les ennemis en faisant fi de l’argent et de certaines paroles ambiguës ……..en ne considérant que les actes de ceux qui se disent nos amis ! 

« Si on combat l’état islamique, on ne le combat pas à moitié. » Totalement d’accord avec ce post de F.Fillon !

On pense toujours que cela va arriver ailleurs en oubliant que la menace pèse sur nos têtes puisque justement cette épée de Damoclès peut frapper au gré de ces criminels aveugles.

Certaines paroles de la marseillaise deviennent actuelles et retentissent, mais ce ne sont plus des soldats qui nous font face, ce ne sont que des fanatiques barbares qui viennent jusque dans nos villes apporter leur terrible et horrible souillure !

 

3 réflexions au sujet de « TERRIBLE ! »

  1. La guerre est un acte politique voulu par les états ou par ceux qui désirent se substituer aux états.
    Nous ne sommes pas en guerre, nous sommes juste les victimes et ce conflit n’est pas le notre. Nous ne nous reconnaissons pas dans les invectives ou les postures belliqueuses, nous n’avons que le désespoir pour seul porte parole…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.