TOLÉRANCE REVISITÉE….. ET A SENS UNIQUE !

Les religions sont tolérantes !

Naïveté touchante si elle n’était dangereuse.

Les religions du livres sont dangereuses. Elles parlent d’amour et de spiritualité mais ne veulent que le pouvoir temporel.

Ce sont trois religions belliqueuses qui ont affermi leur pouvoir avec la puissance des armes .

Regardez l’histoire des peuples et de leurs dieux…des successions de batailles et de massacres pour agrandir un territoire et développer leur puissance.

Oui Mahomet était un chef de guerre et la bible est le roman saga de la conquête d’une terre appelée promise…par leur dieu ……Il n’y avait pas de grand metteur en scène pour faire un film …en ce temps là !

Au début on parle de tolérance puis on devient fanatique……on était persécuté et on devient persécuteur.

L’histoire n’est qu’une suite de discriminations religieuses et de guerres spirituelles pour une domination terrestre.

Rappelez vous la saint Barthélemy, les cathares, l’inquisition, l’édit de fontainebleau (révocation de l’édit de Nantes) les massacres en Indes, en Chine, en Amérique, les massacres de chrétiens, les prêtres assassinés, les coptes martyrisés, les arméniens éliminés, les juifs persécutés………tour à tour chaque religion veut faire disparaître l’autre…..Les chrétiens étaient persécutés, mais dès que le christianisme fut devenu religion officielle de l’empire romain (392) ils se mirent à persécuter ceux qui n’adoptaient pas leur religion….. et ils interdirent les autres cultes. Tolérance disparue…

Maintenant Rome a changé sa politique, mais longtemps les juifs ont été des déicides….. … Je ne vais pas refaire toute leur histoire, mais la religion de Rome n’a jamais été tendre avec eux, c’est le moins qu’on puisse dire ( Quelques exemples…. en 306, le concile d’Elvire décide l’interdiction pour les Chrétiens d’avoir des relations sociales avec les Juifs, et l’impossibilité pour un Juif d’avoir un employé chrétien. En 399, le pape Anastase 1er convoque un concile, les mariages mixtes entre Juifs et Chrétiens sont interdits. ) Parlez-moi de Pacelli, Pie XII qui ignorait la Shoah  et de sa bienveillance envers Hitler et Franco !

Nous sommes toujours les otages de ces sectes appelées pompeusement religions, pour se justifier, qui nous utilisent comme des outils pour arriver à leur fin en se servant toutes des mêmes moyens de pression !

Laisser un commentaire