TOLERANCE SUR LE VOILE !

Le piège d’une manifestation détournée !

On veut faire croire que la majorité des français est raciste, ce que je ne crois pas .

Une manifestation organisée par justement ceux qui veulent accentuer l’islamophobie. Je suis fondamentalement contre ce morceau de tissu porté comme une provocation orchestrée par ceux qui s’en servent pour nous monter les uns contre les autres en se servant de ce symbole comme d’une arme .

Une manifestation contre l’islamophobie …un non sens, contre nos lois…oui !

En cause, la présence parmi les signataires de l’imam Nader Abou Anas. Il avait, dans l’un de ses sermons postés sur les réseaux sociaux, affirmé que «la femme vertueuse est celle qui obéit à son mari»

Une provocation indécente, comme celle de porter une étoile jaune, écœurant ! Aucune comparaison possible…..

Un détournement parce que la religion est mêlée à ce rassemblement lorsque des manifestants ont scandé ‘allah akbar’ sous la demande de Marwan Muhammad justement ancien directeur du CCIF, en détournant le sens de la manifestation. Ces mots ont aussi un tout autre sens mais les prononcer à ce moment s’apparente à de la provocation, même une marseillaise eut été beaucoup plus fédératrice ….. Je veux penser à de la maladresse….

Si j’étais un catholique convaincu et qu’on m’empêche de porter un signe ostentatoire d’appartenance à ma religion, est ce que cela pourrait me gêner ?

J’ai été baptisé, mais je suis athée……de confession catholique…….

Deux affirmations douteuses et invérifiables :

Les femmes ne sont pas obligées de le porter !

Celles qui le portent le font de le plein gré !

Je vous ai parlés des femmes qui avaient signé la tribune contre le voile. Elles ont été menacées, attaquées sur les réseaux sociaux, insultées, obligées de se cacher !

C’est vrai que les femmes sont libres ….de faire ce que les hommes leur conseillent. 

La preuve : l’homme est capable de lui faire admettre qu’elle a le choix , comme celui de l’aimer et de ne pas le dénoncer lorsqu’il la tabasse !

 

2 réflexions au sujet de « TOLERANCE SUR LE VOILE ! »

  1. Le voile, j’ose le dire, me chauffe les oreilles, mais me passe désormais par-dessus la tête. Quelle que soit notre position à ce sujet, cela vaut-il un débat ? Au fond, on se laisse manipuler par le dernier sujet posé sur le tapis. Ben oui, on laisse volontiers traîner ce bout de tissu (qui est avant tout symbolique) dans toutes les conversations. Vaste débat que celui-là qui enflamme X et Y et jusqu’à Z ? Ou leurre bien pratique pour faire oublier tout le reste ? Susciter la haine quand déjà le peuple est en colère, ce n’est pas bien malin. A se demander si nos politiques n’ont pas la tête dérangée…

  2. Effectivement on peut se demander beaucoup de choses, comme par exemple en voyant la réaction de N.Trintignant qui prend la défense de Polanski avec des arguments inacceptables, d’une part parce qu’il est connu, et ensuite parce qu’en ce moment on parle trop d’antisémitisme. Elle a dû oublier beaucoup de choses…..
    On ne peut rien laisser passer parce qu’il y a d’autres préoccupations plus importantes !
    Le peuple est peut-être justement en colère parce qu’on est trop laxiste sur tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.