TOURISTE !


Touriste non grata !

Le ‘touriste de masse’ n’a plus la côte.

Après avoir engraissé les villes renommées, les cites remarquables et les paradis inviolés, le touriste est devenu un paria .

C’est vrai que le touriste n’a pas l’aura d’un nabab qui dépense sans compter, c’est vrai que le touriste ne sait pas faire la différence entre des œufs de lump et du béluga tsar impérial, c’est également vrai qu’il ne trinquera jamais avec du Pétrus et que dans son assiette il y aura plus souvent des crevettes que des homards, mais surtout, il est incapable de fouler convenablement le tapis rouge d’un palace sans prendre un loufiat pour un client friqué et sans presque refiler deux euros à un mendiant qui n’est qu’un nanti habillé populaire pour s’encanailler.

Alors maintenant que presque tous ces lieux touristiques veulent instaurer des barrières douanières et surtout pécuniaires pour filtrer ces nouvelles invasions de barbares modernes il ne reste plus à ces touristes de masse que les sites conçus pour eux, ces sortes de ghettos sécurisés où ils viendront à leur tour s’encanailler virtuellement dans un monde trafiqué qui leur fera croire qu’ils sont devenus ces nantis qui les font rêver, comme lorsqu’ils se prennent en photo en posant devant leurs bolides inaccessibles négligemment garés devant ces palaces devenus accueillant dans ces parcs où on leur fait croire que le monde des illusions est le leur pour mieux les endormir !

Mais ils pourront toujours voyager avec leurs tablettes …comme s’ils y étaient, polluer restera toujours le privilège des nantis !

Le touriste de masse….. une expression inventée pour culpabiliser ceux qui veulent jouer à ce qu’ils ne sont pas.

Alors on a crée des lieux pour les faire rêver, le cul du nanti sentira toujours la brioche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.