TOUT CHANGE !


Même le changement change !

Avez vous remarqué toutes ces nouvelles expressions souvent redondantes….

Avant on parlait de feuilleton, maintenant c’est une série événement, une toute nouvelle création devient un opus et même un CD passé quelques centaines de fois devient culte ….

Je ne veux même pas parler d’autres exemples tartignoles pour donner une nouvelle importance à une profession, vous en connaissez évidemment des tonnes, mais dernièrement j’ai entendu parler d’un enseignant de conduite……..

Tout le monde est en quête de reconnaissance …peu importe les formes et les moyens….

Dans toutes les émissions de télécrochet, pardon maintenant on est sur du the Voice et sur de la téléréalité, on revisite tout, enfin on se l’approprie, ben voyons, avant il y avait les interprètes, des artistes qui exécutaient les chansons des autres, mais de nos jour on veut le beurre et l’argent des royalties, alors on transforme à sa sauce un succès qui a fait ses preuves….comme en cuisine, on revisite, et on appelle même des stars ces chanteurs ou trices qui traduisaient enfin, qui se faisaient traduire les hits anglo-saxons en baragouinant un français approximatif ponctué de borborygmes en franglais.

Mais pardessus tout, ou veston, je suis irrité et j’ai des poussées d’ eczéma chaque fois que j’entends parler d’intellectuels de gauche…ou de droite, d’ailleurs…putain, pour penser il faut donc appartenir à la caste des intellos et en plus pencher d’un côté, mais lorsque je vois la meuf de chemise blanche…….je tombe !

7 réflexions au sujet de « TOUT CHANGE ! »

  1. Je ne sais pas quand les logiciels sont devenus des applications ou quand la course à pied s’est transformée en running, mais je me souviens que c’est en 1977 que J.M Le Pen a appelé le marché commun, Europe. Depuis, tous les médias s’y sont mis…

  2. Et voilà , merci Riton , j’ai la « Marche des anges » dans la tête pour la journée. Néanmoins , il y a pire comme ritournelle entêtante.
    Pour l’enseignant de conduite , je ne connaissais pas , je le note pour amuser les amis.

Laisser un commentaire