TOUT EST COMPLIQUE !

Nous compliquons tout !

Le racisme est une idéologie qui consiste à séparer les hommes arbitrairement en fonction des ‘races’ en considérant que certaines sont supérieures à d’autres de par leur ethnie, leur culture ou la couleur de leur peau .

Le racisme n’appartient pas à une catégorie d’êtres humains .

Les racistes ne sont pas toujours les blancs.

Les victimes ne sont pas toujours les noirs, les asiatiques ou les arabes, il faut également y inclure les blancs, car malheureusement le racisme ne tient compte d’aucune classe de notre société.

Cependant les religions apportent de nouvelles différences pour compliquer tous ces problèmes.

En effet il faut considérer de nouvelles catégories de divergences puisque un arabe peut être musulman ou juif ou catholique, comme un noir et comme un blanc……..Car ce qui crée le plus de problème ce sont les religions différentes de toutes ces catégories, et c’est en ce sens que notre laïcité devrait nous permettre de mieux vivre ensemble….mais…..

La laïcité c’est de permettre le respect de toutes les différences, mais c’est également de respecter le droit de ceux qui n’ont aucune chapelle et ne croient en aucun dieu. C’est la séparation fondamentale entre les sociétés civiles et les religieuses et c’est la priorité de la loi qui administre tous les citoyens sur les lois religieuses de chaque confession.

L’antisémitisme est la discrimination et l’hostilité manifestée à l’encontre des juifs.

Le sionisme fait référence au retour à Sion, (colline de Jérusalem) donc Jérusalem, et par conséquent à la terre d’Israël et à son état depuis sa création 1948.

On pourra discuter de la différence fondamentale entre l’antisémitisme et l’antisionisme qui est l’opposition à la politique d’Israël et non une haine des juifs même si certains veulent y voir une forme déguisée.

On peut être contre la politique d’expansion d’un état et n’éprouver aucune haine envers ses habitants et leur religion. Sinon toute liberté d’expression est condamnable.

On peut être athée et ne pas éprouver de haine envers les pratiquants, on peut critiquer les religions sans vouloir leur disparition et sans s’attaquer physiquement à l’intégrité de leurs fidèles.

Mais tout est compliqué, enfin, les hommes compliquent tout…

Chaque jour en apporte une preuve….. souvent horrible !

Laisser un commentaire