TROIS ANS APRES !

J’ai toujours été Charlie, et je le suis toujours  !

Je suis pour la liberté d’expression et le droit de blasphémer.

La liberté de choisir sa vie ne peut être entravée par des considérations religieuses unilatérales qui décident de l’avenir de chacun de nous.

Non seulement nous avons le droit de choisir, mais notre décision ne saurait être remise en cause par les lois ou le catéchisme d’une idéologie religieuse.

On nous demande la tolérance qui ne nous est pas accordée en retour !

Nous n’avons pas le droit de rire avec leurs idoles de carton-pâte mais ils tentent de nous les imposer par la force et nous demandant de nous plier à leurs lois religieuses.

Ils répondent à des idées et à des caricatures par de la violence physique et des meurtres. On peut rire des religions et risquer sa vie alors que certains peuvent nous traiter de chien sans encourir le moindre risque. Alors il faut comprendre que rire des religions et caricaturer leurs prophètes n’est ni du racisme ni de la violence mais simplement le droit d’avoir d’autres idées que celles qui leur servent d’embrigadement. Je demande le droit élémentaire de critiquer en usant du pamphlet ou de la satire, car se moquer de quelque chose n’est pas un crime….

Je suis un athée respectueux des religions à condition qu’elles ne tentent pas de m’imposer leurs dogmes par la force !

Toutes les religions n’ont qu’un seul but : imposer leur dieu . Il suffit de regarder leurs commandements !

Mais chaque fois que pour leur tendre la main nous faisons des concessions, elles avancent d’un pas leur idéologie meurtrière à sens unique.

Ce que font les islamistes a déjà existé avec les armées catholiques ! Beaucoup d’exactions commises d’aujourd’hui, au nom d’un autre dieu, se sont déjà produites dans le passé, et n’oublions jamais, par exemple, que dès que la religion catholique est devenue celle de l’état romain, les incroyants ont été persécutés à leur tour.

Alors, il faudrait donc arrêter de taxer d’islamophobie tous ceux qui s’élèvent contre les agissements de barbares qui justement se réfèrent à l’Islam. Tous les attentats sont revendiqués par des groupes qui ont fait allégeance à l’islam, c’est un fait, et le dénoncer n’est pas faire preuve d’islamophobie et encore moins de racisme !

Tous les meurtres se font au nom d’une religion qui sert d’excuse spirituelle à l’établissement d’une puissance matérielle !

On va commencer par discuter sur tout, par voir le mal partout, par se servir du racisme comme d’un bouclier, par diviser les hommes au profit des communautés, par critiquer la liberté de s’exprimer, par blâmer l’humour, par ergoter sur les jeux de mots, par chicaner sur les pensées sous entendues, par blackbouler le blasphème et par le considérer comme un crime, et surtout par condamner le fait de vivre sans barrière religieuse et enfin, on va imposer l’existence d’une entité imaginaire comme une vérité purement établie, comme un dogme en n’acceptant aucune contestation.

Oui, être Charlie est justement le problème, car ne pas l’être après les attentats c’est accepter qu’on puisse tuer ceux qui se servent de leur plume et de leur liberté face à ceux qui utilisent les armes pour les faire taire parce qu’ils refusent leur liberté de penser !

Mais ouvrez les yeux, un jour il sera trop tard. Même si vous n’êtes pas d’accord avec les dessins de Charlie, même si vous ne les aimez pas, vous devez en conserver le symbole, vous devez résister pour empêcher que des idées religieuses, fanatiques et intolérantes nous empêchent de nous exprimer pour défendre d’autres valeurs.

Vous devez résister pour conserver le droit de répondre, pour conserver celui de réfléchir. La provocation est aussi un moyen de faire reflechir justement en apportant le discussion !

Il vaut mieux pouvoir rire de tout que d’être obligé de pleurer pour des riens !

Si on peut tuer des hommes pour éliminer des idées et que personne ne bouge, alors le monde n’a plus de valeur ! Si trouver que protéger des journalistes pour qu’ils continuent d’écrire librement est normal, alors notre monde va mourir !

Je suis Charlie, je reste Charlie, je suis la laïcité, je suis un rempart contre les intégrismes qui veulent nous museler et nous empêcher d’ ÊTRE NOUS !

11 réflexions au sujet de « TROIS ANS APRES ! »

  1. Je suis totalement d’accord, mais je crains que l’on ne soit déjà à un point de non retour. J’ai été stupéfaite d’entendre récemment l’interview d’une instit. à Marseille décrire la façon dont des petits garçons en primaire, considéraient les petites filles et les instit. féminines. Ca augure mal de l’avenir.. Je dirais même, ça fait peur pour la génération à venir…
    Lire également l’interview de Jeanette B. compagne de Charb, d’origine musulmane, mais effrayée par l’avancée du radicalisme.
    Tu as raison Riton de rappeler l’Inquisition, mais plus de 5 siècles nous en séparent ..

  2. La France n’est pas Charlie, elle est juste opportuniste, défiler pour faire comme tout le monde, ça on veut bien, encore, faut pas que ça dure trop longtemps.
    A la moindre fausse note, ils sont des milliers à pleurer au CSA.
    Une belle France hypocrite en fait, faut pas oublier que peu après les attentats, les critiques tombaient, il ya les Coluche ou Desprosges, autorisés par les médias, on ne touche pas!
    la pire insulte à ces 2 artistes, c’est d’en avoir fait des Saints.

  3. On se fout des instrumentalisations, il y en aura toujours, on se fout des broutilles, il faut regarder l’essentiel , notre droit de pouvoir rire de tout, on ne va pas pouvoir changer ceux qui se trouvent toujours des excuses pour ne pas voir la réalité en face, merde, si vous avez encore un peu de discernement nous devons être Charlie au delà de nos différences, sinon, un jour nous ne pourrons même plus penser !

      1. Pour tidus70
        Mais bien sûr, en fonction de nos sensibilités et de notre vie et de notre caractère, mais je suis Charlie, pour son symbole, face à ceux qui veulent nous formater en une image réductrice……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.