TROP DE BIO TUE LE VERT !

Mais trop de vert tue le paysage vert !

Et lorsque le ver est dans la place ….

Trop d’écologie bobo tue le naturel bio.

La lutte contre la pollution va donc tuer le bio  bobo!

Avant, dans les jardins, on brûlait, maintenant c’est interdit, car ça pollue.

Alors, toutes ces bestioles nuisibles qui arrivaient à passer un hiver quelquefois clément étaient exterminées par les flammes purificatrices des cultures en devenir.

Maintenant, il y a les déchetteries, parce que brûler est un péché mortel écologique. Maintenant c’est bio à tout prix, enfin, sauf pour questions économiques, mais il y a beaucoup de questions économiques….. aéroports, barrages, éoliennes, gaz de schiste, défoliants, OGM et j’en passe, sans oublier les avions qui pissent sur nos têtes.

Comme pour la COP 21, à ce propos, en arriver au numéro 21 pour nous chier des mesures de maternelle nous prouve bien que tout ça n’est pas sérieux, la preuve est que la terre a la fièvre et que tous les états se sont mis d’accord dans un magnifique élan œcuménique de solidarité de circonstance pour se cotiser afin d’acheter……..

Un thermomètre.

Un cataplasme sur une jambe de bois.

Tous unis dans le foutage de gueule, dans le même combat écologique !

L’aéroport de notre dame des landes main qui font pleurer, le gaz californien qui fuit et les forages au large de Rio, des bassins de campos et santos, et surtout que les bons sentiments affichés en surface sont soumis au vote de la cour suprême ……..Amen !

Donc, disais-je, maintenant c’est le règne de la déchetterie, on composte, on broie, on recycle, sauf que…….

Les bébêtes nuisible restent bien au chaud tout l’hiver dans les tas de déchets entassés et on assiste à de nouvelles menaces estivales qui vont venir massacrer les cultures en place.

Nous sommes incapables de faire les choses avec parcimonie, on agit toujours dans l’urgence sans mesurer les conséquences d’une décision rapide et mal réfléchie, il faut des réponses qui font le buzz…on ne veut plus de cheminée…. puis on recule….comment veux-tu …..

Le charançon rouge se délecte ses palmiers qu’il extermine. Le paysandisia archon ‘isagave’ fait de même ….

Bref, trop d’écologie mal pensée tue l’écologie de terrain, pourtant on avait eu des exemples flagrants………en Australie, douze couples de lapins apportés en 1859 par un anglais désirant dérouiller son fusil, devenus plus de six cents millions quelques cinquante ans plus tard, les écrevisses américaines qui bouffent les poissons de nos lacs et rivières, les crabes de la Baltique, les perches du Nil, les tortues d’eau douce, véritables tyrannosaures de nos cours d’eau, les castors, les cormorans, les frelons, les moustiques et tous les animaux de compagnie devenus gênants et rejetés dans la nature, les loups et les ours que des mouvements écologiques ayatollesques ont réadaptés au mépris des nouvelles conditions environnementales……et j’en passe .

Mais c’est toujours une question de fric ……et personne n’a encore trouvé son prédateur naturel…s’il existe !

 

7 réflexions au sujet de « TROP DE BIO TUE LE VERT ! »

  1. Mon bon Riton jardinier…
    C’est toujours plus facile de faire chier le peigne cul que Monsanto !
    Pour moi l’écologiste de la capitale n’est jamais rentré dans un jardin…
    Un conseil ne prenez jamais le compost des déchetteries, comme sont nom l’indique la déchetterie composte toutes les merdes, dans leur compost toutes les vermines attendent patiemment de foutre le bordel dans votre jardin !
    Salut les vioques !
    Il va pleuvoir !

  2. Une fois de plus : Bravo ! pour ce post qui résume toute l’absurdité de notre monde actuel .
    On détruit peu à peu notre planète . Le plus grand prédateur de l’homme … le fric qui pourrit tout .J’ai peur pour l’avenir de mes petits enfants, mais je ne serais plus là pour voir l’horrible terre qui les attend

  3. Je confirme pour le compost des déchetteries….. j’en ai utilisé dans une grande jardinière, et en creusant un peu pour repiquer une plante, j’ai eu la désagréable surprise d’y trouver d’énormes larves blanches, bien répugnantes.

  4. Attention, il y a de bonnes larves, même blanches, un peu comme le cholestérol……à la limite si tu connais les larves elles indiquent la bonne qualité du compost, comme par exemple la quantité de vers dans la terre !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.