TROP !

Trop de blabla inutiles !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que trop, c’est trop. A trop vouloir faire le scoop les journalistes en arrivent à faire du n’importe quoi .

On manque de dignité en se comportant comme des blattes qui se précipitent sur de la pourriture, à trop chercher le sensationnel, on en oublie l’essentiel . Je comprends le rôle de la presse, mais son intrusion sans aucune pudeur dans la vie des gens est souvent inacceptable. Elle outrepasse souvent son rôle d’information. 

Le camion en porte feuille ….le car ne roulait pas trop vite et on va encore épiloguer pendant des jours sur la dangerosité de la route, dire qu’il fallait faire ceci qu’il n’y avait qu’à faire ça …et merde, et les mêmes questions connesques des pseudos journalistes qui veulent faire du papier buzz pendant une journée non stop sur les lieux de la catastrophe avec tous les rappels des accidents des années précédentes et le nombre de morts et on compte les cadavres comme on additionne les points du grand prix eurovision….. Grenoble 40 morts bat Tricorne les Fenouils, et participera au Guinness book des records pour la France, et une journaliste qui demande au maire de la commune décimée comment il se sent, et s’il connaissait les victimes. …..on nage dans la débilité nationale ! Et on entend des témoins qui racontent d’autres accidents à cet endroit, comme pour minimiser la douleur des proches et ça tourne en boucle à l’heure du repas, question audimat .

Putain, pourquoi les accidents arrivent-ils ?

Il n’y a qu’à supprimer les voitures ou les routes ou…….les conducteurs !

Et mamère qui vient de lancer une autre polémique ….politichienne !

Chaque jour une révélation, comme ce matin ou on va chercher un témoin qui déclare que si le feu n’avait pas été si fort il pouvait sauver des passagers, ou on ose publier l’aveu du fils d’un autre, parce qu’il a vu les flammes ….

Mais on manque surtout de dignité et de respect , la mort et la douleur, ce n’est pas un cinéma pour attirer les téléspectateurs sur une chaîne !

La dignité, ce sont les habitants des villages meurtris qui l’ont montrée par une marche silencieuse loin de la publicité tapageuse !

 

8 réflexions au sujet de « TROP ! »

  1. Fatalité, les journal eux qui n.ont pas grand chose à se mettre sous la plume en ce moment se sont déchaînés, sans aucun respect. Dans un autre domaine, Areva va supprimer autant d’emplois que air France, mais comme le Drh A gardé sa chemise on n’en parle pas.

  2. Bien d’accord avec toi,rien à rajouter,rien à enlever. Les « yaka »,les faukon »,on va les subir jusqu’à la prochaine catastrophe,où ils auront encore quelque chose à dire pour solutionner les problèmes. Et les charognards de journaleux pourront jouir.
    Juliz,je ne suis pas d’accord avec toi,il y a beaucoup à se mettre sous la plume en ce moment,ne serait-ce que cette scandaleuse augmentation des impôts fonciers et locaux qui met exsangues de petits propriétaires âgés,sans moyens financiers,qui seront obligés de vendre pour payer! On en parle où ?????
    Mais je m’éloigne.Merci Riton pour ce coup de gueule.

  3. D’accord avec le com ci dessus…Il y a beaucoup à dire dans les journaux TV, mais comme d’habitude, on élude les vrais infos, pour passer des heures, et des heures en boucle sur cette tragédie, dans respect aucun…Comme des vautours, ce qu’est devenu cette profession, à la recherche du glauque, pour tenir l’antenne.
    Pendant que l’on se vautre dans le voyeurisme, on est pas obligé de parler des vrais problèmes de ce pays qui va si mal…L’info n’est plus l’info depuis longtemps…
    La semaine dernière, j’ai regardé un journal de 13 h, sur la 2 (par hasard, ma tv n’est jamais allumée), des tas et des tas de reportages sur des sujets divers et variés, sans aucun rapport avec l’actualité politique nationale ou internationale, et tout ce qui serait utile de nous dire…Bref, du vent , tout ça pour noyer le poisson (là j’dis une connerie, mais vous m’avez compris ^_^ )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.