UN COUP DE GUEULE !


Je voudrais gueuler un bon coup…ça soulage !

Il ne faut pas tout mélanger.

Nous sommes tous différents, sur presque tout. La différence est le propre de l’humain

La diversité, c’est justement ce qui fait notre force !

L’ennui naquit de l’uniformité !

Cependant, cette différence n’est ni une tare…… ni encore moins une supériorité. Il faudrait peut-être donc que certains arrêtent de s’ériger en victimes. S’en servir pour en tirer un avantage afin de montrer qu’on appartient à une communauté est détestable.

Je comprends également très bien que certaines personnes soient dérangées par ce qui est hors norme, c’est à dire hors de leurs normes, soit sur le plan sexuel, soit sur le plan religieux, soit sur d’autres plans sociaux ou culturels.

Nous devons accepter l’autre, tel qu’il est, sans le juger, sans se moquer, sans le provoquer….et c’est difficile .

C’est ce qu’on appelle la tolérance. C’est l’acceptation de l’autre…de part et d’autre de la ‘norme’.

Je le répéterai encore, et toujours, chacun est libre, comme l’autre, celui qui est différent, et c’est donc à chaque ‘tendance’ de respecter l’autre en évitant toute provocation inutile….. d’où la difficulté du vivre ensemble !

C’est justement notre intelligence et notre culture qui peuvent nous aider à dépasser ces barrières fictives, seulement importantes lorsqu’on se trouve de l’autre côté…… car nous-nous trouvons toujours de l’autre côté de cet autre….. qui peut, par conséquent, être nous-même. Nous sommes tous les mêmes et tous différents .

Nous sommes toujours, le différent, et le con d’un autre !

Une réflexion au sujet de « UN COUP DE GUEULE ! »

Laisser un commentaire