UN MONSTRE !

Suis-je un monstre ?

Hier sur le JT de la 2, pub pour l’avocat de S.A qui va se pencher sur les circonstances atténuantes visant peut-être à l’innocenter. Je déconne. J’ai entendu ce maître du barreau annoncer que son client était effondré. Putain, je déconne encore, et les autres qui sont morts, ou handicapés…..

Alors ce monsieur va nous parler de la justice qui doit être égale pour tous…..

On veut chercher à comprendre, je comprends et puis……enfin, on va écouter ses explications, d’accord, mais comment comprendre ces assassinats…personnellement je ne peux pas comprendre même avec des explications tarabiscotées….

Suis-je un monstre ?

Possible. Cependant je note qu’une grande pointure est présente pour défendre un monstre, comme d’habitude ……. mais certaines victimes ne savent toujours pas comment se sortir des méandres des démarches administratives. Mètre et centimètre telle est la question. Un maître et où se mettre ?

Est-il plus truand que djihadiste ? Ça va faire une belle jambe à toutes les victimes ….. merde, suis-je un monstre ?

Est-il plus petit con que sbire d’un dieu inexistant ? Les handicapés vont être soulagés de la réponse, putain, je suis un monstre .

Va-t-on savoir que des pseudos truands djihadistes ont utilisé un truand athée pour dissimuler leurs raisons pécuniaires sous des excuses faussement religieuses …..

Et un procès qui va durer ……pour déboucher sur ……

Suis-je un monstre ?

 

7 réflexions au sujet de « UN MONSTRE ! »

  1. Le concept de « monstres » n’existe réellement que dans les systèmes totalitaires: monstres sociaux ou pathologiques, c’est la base de l’eugénisme.Nos sociétés démocratiques ne sont pas armées juridiquement face à ce genre de crime, tout simplement car elles estiment que ces abominations ne peuvent avoir lieu que dans des sociétés archaïques et sans lois.
    Anders Breivik, vient d’obtenir du gouvernement norvégien des conditions de détentions plus confortables. On imagine la douleur des parents des victimes.

  2. C’est l’Etat francais qui paiera les frais d’avocat de SA… Nous, heureux contribuables… Un comble !
    Et ce n’est pas un commis d’office, mais une pointure du Barreau pour le défendre. Il y a des moments j’ai envie de vomir !

  3. Françoise, le droit nous distingue de l’anarchie désirée par les poseurs de bombes et c’est Abdeslam qui a désigné Frank Barton pour le défendre…
    La question subsidiaire consiste à se demander si un terroriste (présumé) doit être jugé dans le pays où il a commis ses crimes ou par une juridiction internationale comme le TPI…

  4. Une autre question : comment un terroriste peut-il connaître un maître du barreau et le choisir comme avocat, alors que la majorité d’entre nous, confronté à un cas spécial, ne sait pas à qui s’adresser ?

  5. Frank Barton est connu pour avoir défendu Florence Cassez (entre autres), on peut supposer que c’est l’avocat belge Sven Mary qui a donné son nom à Abdeslam (et s’est peut être chargé de la démarche)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.