UN RETOUR !

Juste un petit retour !

Un petit tour en arrière juste pour se changer les idées coronaviresques.

Avec l’histoire Polanski, et une autre affaire, celle de G.Matzneff, et la façon dont elles ont été traitées par une certaine ‘élite’, en rejoignant le film du premier nommé et la polémique qui a éclaté après la cérémonie des césars, de fil en aiguille cela m’a fait penser à la manière dont est analysé le problème du voile islamique par cette même caste ‘intellectuelle’ qui confond tolérance avec aveuglement et naïveté, et donc, avec des associations d’idées cela m’a fait vagabonder jusqu’à la période de l’exil doré de R.M.Khomeini à Neauphle-le-Chateau, en cette France, pays de la liberté où il pouvait tranquillement sortir ses salades malsaines et tromper facilement tous les grands penseurs, encore une fois, comme Sartre ou Foucault et même R.Aron, aveuglés par ses paroles hypocrites, dont on verra plus tard les résultats, pour alimenter la confusion, et ensuite accréditer ce qui n’était que des manipulations pour préparer son retour en Iran et la radicalisation de sa politique, avec l’exécution des prisonniers politiques, la condamnation à mort de S. Rushdie, et surtout le traitement des femmes cachées sous les voiles du retour à la barbarie sous le couvert de religion….

Alors permettez moi de prendre du recul avec tous les discours de ces personnes donneuses de leçons, avec leurs grandes tirades qui débordent de cette tolérance aveuglée par leur positions de nantis qui vivent au dessus de nos problèmes…

Polanski, Matzneff ne sont que les ramifications du résultat actuel des erreurs du passé, toujours par cette bourgeoisie qui se veut être notre guide d’une pensée directrice !

2 réflexions au sujet de « UN RETOUR ! »

  1. Nos  » zélites  » n’ont jamais rien compris à l’islam, ignorent totalement que c’est un système politico-religieux, et tombent dans tous les panneaux de la taqqya. Avec ça, on est bien parti !

  2. De tous temps, il y a eu des déviances de tous ordres. Ainsi en va-t-il des sociétés humaines. Les religions étaient censées canaliser les bas instincts, elles n’ont rien fait d’autre que d’embrigader les esprits car ainsi elles avaient le pouvoir politique. Que ce soit la chrétienté, l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, l’animisme… ou les religions considérées comme païennes, elles n’ont jamais fait rien d’autre que d’assujettir les peuples. Quant à ces « élites » connues et reconnues, ce n’est que l’imaginaire social qui les met au banc de la société. L’homme n’a jamais été parfait et ne le sera jamais. L’intolérance est le mot-clé de nos sociétés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.