UNE BOULE !

Une petite boule qui se balade dans l’espace !

La terre ce minuscule objet errant perdu dans le néant…

A sa surface, quelques sept milliards d’êtres humains tentent d’y cohabiter.

En ce moment trois gros blocs veulent la dominer : les États-Unis, la Russie et la Chine, avec quelques suiveurs aboyeurs comme la Turquie et la Corée du sud.

Avant l’avènement de la Chine la rivalité mondiale se résumait entre les deux blocs l’est et l’ouest mais aujourd’hui toute la géopolitique est totalement transformée avec la montée en puissance de ce troisième pays qui pèse évidement sur l’économie mondiale.

La guerre d’avant est devenue une guerre commerciale mais ce sont toujours les petits qui en paient le plus lourd tribut, soit parce qu’ils sont directement frappés ou soit parce qu’ils en subissent les conséquences collatérales.

Cependant, il faut regarder clairement la situation en face …ce ne sont pas les dirigeants qui conduisent la politique mondiale mais l’économie et derrière cette économie ce sont les grands groupes qui dictent leurs lois …

Il y a deux ans une épidémie toussotait en Chine, c’était grave mais le pays gérait et sûrement avec des informations tronquées répandaient une panique mondiale et un affolement général…le monde s’est mis à trembler en favorisant le chacun pour soi en faisant confiance à la célérité de ses grands laboratoires.

Un grand cinéma mondial s’en suivait, le nombre de morts augmentait sauf en Chine et le pays en profitait pour étaler ses compétences face à l’inquiétude grandissante.. .

Fin 2022 la Chine desserrait les chaînes de son silence et de son confinement prison malgré l’annonce d’une reprise de la pandémie sans doute uniquement pour sortir l’économie de son marasme et depuis le début de l’année le covid a pratiquement disparu des écrans surtout aidé par la guerre en Ukraine et la crise énergétique….

L’économie se fout totalement de l’être humain robotisé devenu un kleenex déplaçable en fonction de la demande, nous ne sommes que des serfs modernisés……taillables et corvéables à merci…

La boule continue de tourner, perdue dans le néant, mais rien n’a changé !

Une réflexion au sujet de « UNE BOULE ! »

  1. Nous sommes maintenant 8 milliards d’être humains sur terre (dieu, je t’appelle encore comme ça ahah ) j’espère que tu te rappelle de moi….

    Riton : Bien sûr, mon fils, dieu n’oublie pas ses enfants, fais bien tes prières ce soir.
    Deus benedicat tibi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.