UTOPIE !

Imagination, chimère et  utopie !

Existe-t-il un homme pur et honnête qui pourrait aller balancer un coup de pied dans cette fourmilière des nantis et balayer tous ces privilèges que ce sont octroyés des générations de profiteurs suçant les citoyens comme des morpions parasites ?

Des hommes de gauche qui en ont oublié les valeurs et des hommes de droite qui nous demandent de travailler alors qu’ils ne l’ont jamais fait.

Des politiciens qui vivent des privilèges qu’ils se sont accordés généreusement depuis des années aux détriments de nos acquis sociaux négociés avec notre sang !

Mais personne n’a jamais bougé, personne n’a dénoncé ces avantages indécents car tous ont profité des cumuls de mandats des cumuls de retraites, des cumuls d ‘avantages, des cumuls de postes ………

Attention, je souligne la réalité, certains pourraient m’accuser de je ne sais quelle dérive, je ne fais que constater…..

Putain de putain, en ce moment c’est la révolte générale des prétendants contre cette autorité de l’état dont ils veulent devenir les garants. Ils se foutent de qui ?

Mais qu’ils commencent par supprimer tous ces privilèges occultes, qui sont peut-être légaux mais tellement injustes, tous ces privilèges dont ils se repaissent sans éprouver la moindre gène à notre égard lorsque Tous nous demandent de faire des efforts.

On assiste à des revirements d’alliances, à de nouvelles prises de position, à des combats acharnés au sein de mêmes partis, à la montée des ego qui dépassent les idéologies…nous en arrivons à penser au fameux ‘tous pourris’ tant quelquefois leurs agissements sont imprévisibles et nous nous demandons, impuissants, si leurs propres intérêts ne passent pas avant ceux de la nation.

Les mêmes anciens reviennent avec des idées nouvelles alors qu’ils ont été incapables de faire bouger les choses, plus grave, ils ne combattent même plus les fausses idées véhiculées par un parti qui mise sur la haine de l’autre en jouant sur de bonnes fausses idées invérifiables.

Ils regardent impuissants la montée en force de ceux qui promettent la lune parce qu’ils pensent que les français vont rejouer la même partition que 2002 ….

Tous se placent pour accéder au banquet final, tous attendent d’avoir les bonnes places, regardez à droite la valse des chaises, regardez à gauche le tricotage des alliances, regardez le F et ses fables sur ses diversions internes.

Alors on parle des étrangers qui volent notre travail, maintenant ce sont les immigrés qui prennent celui de nos polonais qui avaient chipé celui de nos maghrébins, on parle de certains profiteurs qui détournent notre système, mais merde, qui en bénéficie le plus ?

Il faut faire la différence entre la température indiquée par le thermomètre et la fameuse température ressentie, et bien c’est exactement la même chose avec le profit !

Il y a ceux qui bouffent le pain frais avec le foie gras et ceux qui ramassent les miettes pour se nourrir, là est toute la différence .

Dans beaucoup de domaines, le copinage, les affaires, le manque de compétences, les détournements, les mauvaises gestions, les délits d’intérêts ont causé le plus de pertes à notre pays et ont abaissé le niveau de vie de beaucoup de français obligés de travailler pour des figues sans que le train de vie des ‘fautifs’ n’en soit affectés, nous connaissons tous le triste ‘coupable mais non responsable’ qu’ils s’appliquent sans retenue alors que systématiquement nous sommes toujours le lampiste d’une faute.

Je ne voudrais pas paraître cynique, mais avec ma lanterne, je cherche également un homme providentiel qui pourrait remettre de l’ordre dans ce capharnaüm bordélique, mais je pense que ce n’est que de l’utopie !

12 réflexions au sujet de « UTOPIE ! »

    1. Il n’a rien sauve du tout, les Grand Charles. Il nous a d’ores d’une constitution faite pour lui et qui permet toutes les dérives, même si lui, n’en a jamais profité.

      1. d’accord avec toi Julie, cette constitution monarchique, votée à 98% parce que conditionnée à la « fin de la guerre d’Algérie » nous a tous bien couillonnés ….. et nous a menottés .

  1. Si, j’ai de la mémoire. Loin de moi l’idée de vous ôter vos illusions sur le Grand homme, mais….certes, il payait ses notes d’électricité à l’Elysee, ce qui est estimable mais anecdotique. Certes, il a lancé son appel le dix huit juin, je n’en disconviens pas, et ce fut un acte important, même si personne ou presque ne l’a entendu. Il est resté tranquillement à Londres pendant que des résistants se faisaient descendre comme des lapins en France en luttant contre les Allemands. Quand les Allemands ont été battus, en grande partie grâce aux Américains, et á l’hiver russe, il est revenu en France en majesté, et n’a pas eu un mot pour louer l’action des résistants.

    La guerre d’Algerie a duré plus longtemps avec lui qu’auparavant. Il a fait ce qu’il fallait, mais cette constitution dont il nous a dotés n’est pas un cadeau. Même si lui n’en a pas profité pour s’enrichir, il a ouvert la,porte à toutes les dérives que nous connaissons aujourd’hui.

    P S : mon père était un résistant de la première heure, et n’avait que peu d’admiration pour le général.

  2. De plus, les Africains et autres colonisés envoyés au combat en première ligne n’ont même pas eu droit de défiler sur les champs élysées pour obéïr à Eisenhower qui ne souhaitait pas voir les noirs et les Arabes défiler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.