INDONESIE

Ils se sont mis d’accord pour se décider d’une volonté commune à … attendre. Attendre et voir, mais bientôt certains ne pourront plus voir parce que nous avons attendu.

Et même si les scientifiques se trompent, et même si les signes du dérèglement climatique ne sont que pur hasard, et même si rien ne devait arriver, qu’est-ce qui justifie le « je m’en foutisme total » de certains pays ? Toujours l’éternel problème du partage des richesses. Ceux qui ont tout et qui décident, seront toujours plus puissants que ceux qui n’ont rien et qui subissent. La lutte sera toujours inégale.

Les pays riches et développés ont pollué la planète avec l’inconscience due à la méconnaissance des risques inhérents. Bénéfice du doute (ils ne savaient pas). Mais maintenant …. Comment peuvent-ils faire comprendre aux pays en voie de développement cette nouvelle donne, ce changement de la règle du jeu ? En donnant l’exemple bien sûr !!!!

Mais certains ne veulent pas mettre en péril leur économie et leur sacro-sainte « way of life « .  Alors, si tout devait arriver, quel monde sommes nous en train de rendre à nos enfants ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.