L’APRES !

L’après covid !

S’il y en a un, si nous sommes encore en vie, il va falloir changer beaucoup de choses.

Mais à mon avis non pas uniquement pour nous protéger d’éventuelles maladies, mais pour nous occuper de notre terre en priorité.

Depuis le ralentissement forcé de nos activités, la destruction massive de notre environnement a marqué une halte momentanée. Certaines activités de notre monde ont repris leur cours normal.

Les avions cloués au sol, la diminution du trafic routier et maritimes ainsi que le ralentissement de l’activité industrielle ont du freiner le rythme de la pollution de l’air. De nouveaux territoires côtiers ont retrouvé les espèces marines qui les avaient désertés.

Bref la nature a du apprécier l’arrivée de ce covid.

Maintenant cela va être à nous de continuer l’œuvre forcée commencée.

Et c’est alors que allons devoir installer de nouvelles barrières et instaurer de nouvelles amendes beaucoup plus justes et drastiques ! Nous n’aurons plus les moyens de laisser faire en continuant de détruire notre terre protectrice.

Il va falloir agir beaucoup plus vite que ce qui était prévus, mais j’ai peur qu’à la disparition de ce virus, tout recommence   !

Si nous continuons de foncer aveuglement vers le point de non retour, il ne faudra plus compter sur un vaccin pour nous sauver !

Une réflexion au sujet de « L’APRES ! »

  1. Je crains que l’après ne soit pas mieux que l’avant et surtout que ce « pendant » : le profit se profile toujours derrière chaque cas. On sait aujourd’hui que les profits des « gros » n’ont jamais autant prospéré que pendant l’année écoulée. Pourquoi cela changerait-il ? .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.