LE BOYCOTT !

Comme un ersatz de boycott retardataire !

On a donné, dans l’indifférence générale, enfin, sauf pour ceux qui ont accepté cette transaction…qui a dit juteuse,…l’organisation du futur championnat du monde de baballe, enfin, donné, ça me fait rigoler, je n’ai pas vu le nombre de zéros sur les chèques au noir pour remercier les généreux ‘influenceurs’, parce que laisser l’organisation d’une telle manifestation à un pays qui se fout du fout fait preuve d’une certaine ironie sportive, un peu comme l’attribution des jeux d’hiver aux habitants de la Chine qui ne faisaient pas la différence entre une raquette à neige et celle de Federer…

J’ai écrit ‘dans l’indifférence générale’, car en effet je n’ai pas entendu trop de voix contraires et même discordantes, s’élever très fort des tribunes de l’opposition, bon, il y a tellement de clubs européens vendus à l’ennemi dont l’étendard flotte déjà sur tous les maillots de ses mercenaires que je ne vois pas trop les fouteux cracher dans la soupe des pétrodollars, comme ils crachent déjà sur les pelouses verdies de leurs glaviots .

On a donc sacrifié l’éthique sportive au poids de l’euro engraissé au sable du désert des émirs et permis ce scandale écologique construit sur l’exploitation d’esclaves modernes venus de leur plein gré vider les poubelles au Qatar pour la noël.

Maintenant certains se réveillent et des résistants de la dernière heure osent parler de boycott et commencent des batailles d’arrière-garde, les villes les unes après les autres suppriment les écrans géants et les fan zones en signe de représailles, on se préoccupe maintenant du sort des travailleurs immigrés et du nombre des décès lors de la construction des huit stades du Mondial, il est un peu tard pour se rendre compte du non-sens de cette manifestation qui bafoue l’écologie, et le respect des droits humains….mais bien ficelée par les sponsors aux dents acérées par les retombées…..

Bis repetita placent…maintenant on annonce les jeux asiatiques d’hiver 2029 en …….Arabie Saoudite ….on a donc appris les leçons de l’hypocrisie ambiante. Le Paris-Dakar avait déjà tracé la route de la connerie…..

Un jeu vidéo grandeur nature, une cloche pour isoler de la chaleur d’autres cloches qui vont accepter cette gabegie pour pouvoir skier avec des dunes de sable comme décor …..sans doute floutées pour ressembler à des sommets enneigés, je paris qu’on va déguiser les chameaux en mammouths et les bédouins en esquimaux pour donner un air exotique à cette carte postale de caricature….

Chaque pays est libre de faire ce qu’il veut, mais que des pingouins acceptent de participer à ce jeu absurde en se déguisant en skieurs des oasis relèvent de l’absurdité totale et du mépris de ceux qui vont pâtir du dérèglement climatique dont nous ne subissons que les prémices …

Un boycott tardif et partiel secoue ceux qui dorment toujours sous leur couette lorsqu’il s’agit de bouger un petit doigt pour la planète !

Le changement climatique nous guette mais la connerie universelle a déjà fait de grands pas pour l’accueillir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.