LES VERTS.

Ils vont se mobiliser. L’assassin de cannelle a été acquitté ! Merde, un autre combat est à rechercher, une cause perdue à défendre, une veuve empoisonnée par une sauterelle contaminée, quand je parle de veuve, c’est bien sûr d’un arachnide dont je veux parler, la sauterelle étant un insecte sauteur, évidemment.

On m’a volé deux tortues. Depuis des années j’ai des tortues terrestres, chéloniens testudinés, reptiliens dites d’Hermann. Punaise c’est beau la culture avec internet. Je déconne ! Dans mon jardin, c’est Turtle’s Park. Maisons, tunnels etc. mes filles aimaient beaucoup.

Dois-je écrire aux verts ? Cette question m’obsède depuis quelques jours ? Une espèce protégée, en péril.

Allo Voynet mes tortues ont été kidnappées ! Que dois-je faire ?

Allo Mamère, dois-je me taire ?

Mais il est d’autres combats plus épiques et colegram, des passages protégés pour permettre aux hérissons de traverser les autoroutes, quoi, OGM ? Le sauvetage des crapauds, quoi, pollution ? Les champignons écrasés par des raveurs inconscients, quoi, les avions toujours plus nombreux ? Les coccinelles attaquées par des pucerons encadrés de fourmis surarmées,

Bon et mes tortues ?

_ Faut voir, nous allons enlever les 100000 policiers prévus pour protéger l’équipe du PSG, de la furia de spectateurs plus portés sur le mac-do-bière-insultes que sur la protection des escargots qui veulent traverser la pelouse pendant la sieste ludique des joueurs parisiens.

J’en appelle à un spécialiste. Comment deux tortues normales, enfin des petites tortues, pas encore adultes, pas encore dégénérées par ces plaisirs interdits qui leur font prendre le chemin des tortues femelles plutôt que celui des églises à testudinés, ont pu escalader une enceinte de plusieurs fois leur hauteur ?

Un chat ? Des pies ? Des voleurs ? Je lance un appel aux verts. Help, help me !

Voici un challenge pour cette force vive, un enjeu de taille.

Quoi ? Ah, oui perdu de vue, comment s’appelait-il ce samaritain qui en moins de deux, vous retrouvait un copain ? Pradel, c’est ça, non pas Louis, un maire de Lyon, mais Jacques, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu (facile). Le seul mec qui a réussit à retrouver un extraterrestre !

Oui mais lui il serait capable de m’en acheter deux autres et me les donner devant des caméras de télé. Les tortues ne me reconnaîtraient pas et je passerais pour un imposteur, non merci.

Bon, stop, je ne voudrais pas ralentir les recherches.

Et ce sont des tortues vertes elles ne mangent que des salades ‘bio’.

2 réflexions au sujet de « LES VERTS. »

  1. Je compatis.
    As-tu consulté les voisins? Les petits voisins aussi? (Peut-être étaient-elles convoitées…)
    Mets des affiches avec leur photo sur les arbres du quartier et fais passer une annonce sur les radios locales.
    allez, bonne enquête! et tiens-nous au courant quand même!

Laisser un commentaire