Râleur http://www.ritondecannes.fr Ma femme en avait marre de m'entendre râler à la maison et m'a prié d'aller chercher ailleurs un autre exutoire. Tue, 18 Jun 2019 09:00:41 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.9 http://www.ritondecannes.fr/wp-content/uploads/2014/11/bananel-5456a257_site_icon-32x32.png Râleur http://www.ritondecannes.fr 32 32 45639362 CHRONIQUE DE JUIN ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin-2/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin-2/#comments Tue, 18 Jun 2019 06:58:08 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13996 Cet article CHRONIQUE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

Chronique de la semaine du 10 au 16 ! Chronique de la vie ordinaire de notre société qui part en déconfiture. Les chroniqueurs donneurs de leçons, des moralistes à la petite semaine, qui se foutent du côté franchouillard de ces ploucs qui les amusent et dont ils s’amusent en les parodiant dans des sketchs acides pour … Continuer la lecture de CHRONIQUE DE JUIN ! 

Cet article CHRONIQUE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article CHRONIQUE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur


Chronique de la semaine du 10 au 16 !

Chronique de la vie ordinaire de notre société qui part en déconfiture.

Les chroniqueurs donneurs de leçons, des moralistes à la petite semaine, qui se foutent du côté franchouillard de ces ploucs qui les amusent et dont ils s’amusent en les parodiant dans des sketchs acides pour souligner ces côtés ‘populaires’, se conduisent comme des nantis snobinards qui eux aussi sont la caricature de cette gauche caviar qui vit de privilèges en se croyant au dessus des convenances, et ces mêmes chroniqueurs deviennent de vulgaires boulets impolis et irrespectueux !

Un aveugle et son accompagnateur qui traversent sur les clous, une voiture qui force le passage, le conducteur s’arrête et descend pour s’attaquer aux deux piétons qui avaient dû râler…..La carrosserie d’une bagnole à plus de valeur que celle d’un homme !

Retrait immédiat du permis……la vidéo fait foi !

La foire aux bestiaux a commencé pour les transferts des mercenaires fouteux. Des enchères indécentes sont chaque jour étalées sur les infos pour savoir qui pourrait se payer les guibolles de ces nantis légèrement arrogants.

J’ai de la peine pour tous les producteurs de fruits qui ont tout perdu juste avant la récolte. Non seulement leur production est foutue, mais leurs arbres sont touchés !

 

Cet article CHRONIQUE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin-2/feed/ 1 13996
TERRIBLE TOUR ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/terrible-3/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/terrible-3/#comments Mon, 17 Jun 2019 09:43:08 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13995 Cet article TERRIBLE TOUR ! est apparu en premier sur Râleur

Il préparait son re tour ! Merde, on venait juste de parler de Froome la mobylette qui commençait de sortir de son hibernation physique pour préparer le tour. Pas de pot, le mec fait juste une course avant le 6 juillet afin de s’entraîner pour gagner son salaire de son boulot annuel, et il se pète … Continuer la lecture de TERRIBLE TOUR ! 

Cet article TERRIBLE TOUR ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article TERRIBLE TOUR ! est apparu en premier sur Râleur


Il préparait son re tour !

Merde, on venait juste de parler de Froome la mobylette qui commençait de sortir de son hibernation physique pour préparer le tour.

Pas de pot, le mec fait juste une course avant le 6 juillet afin de s’entraîner pour gagner son salaire de son boulot annuel, et il se pète une guibolle, qui ne devait pas beaucoup lui servir….Enfin, avec un nouveau moteur il va pouvoir tenir sa place, un peu comme l’autrichien qui conduisait en étant hors circuit….. de formule un, suis-je drôle, car c’est le moteur qui compte, comme aurait dit le fameux baron….qui ne connaissait pas les moteurs électriques…… « L’essence est de participer. »

A ce sujet lors d’un jeu télévisé, on demandait au candidat de qui était cette citation, totalement farfelue, puisque dans toute compétition l’essentiel est de gagner et non de participer, et il avait le choix entre deux réponses, puisque maintenant lorsqu’on pose une question, on donne plusieurs choix, histoire de ne pas trop faire passer le candidat pour un con, quoique, quelquefois cela en devient risible, comme par exemple le jour où on demandait de choisir entre quatre noms, car le candidat hésitait, pour savoir qui aimait Roméo, et comme il avait répondu Julia ……

Mais j’en reviens à la fameuse citation et aux deux réponses proposées : la première étant du baron himself et l’autre D’Ethelbert Talbot, l’évêque de Pennsylvanie.

On sait que notre baron s’en était inspirée. Cependant on peut également parler d’un Paul apôtre qui a vu jésus…. en rêve….. et qui dans une lettre aux corinthiens s’en était également servi, mais en insistant sur la victoire, je pense qu’il avait dû lire Ovide….aussi !

Alors les citations sont souvent revisitées, je vous avais, je crois, parlé de la célèbre  « Paris vaut bien une messe » , qui est généralement attribuée à Henri IV, et qui dans un jeu télévisé, le même qui attribua celle de Coubertin à l’évêque de Pennsylvanie, l’accorda à Sully .

Tous cela pour vous dire encore une fois qu’on peut tout trafiquer et, comme avec les vélos et les jeux, les citations sont démontables et indémontrables !

Putain, vous avez du vous en douter je n’aime pas ce cycliste !

Cet article TERRIBLE TOUR ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/terrible-3/feed/ 2 13995
ANNIVERSAIRE ! http://www.ritondecannes.fr/humour/anniversaire-8/ http://www.ritondecannes.fr/humour/anniversaire-8/#respond Sun, 16 Jun 2019 07:25:06 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13994 Cet article ANNIVERSAIRE ! est apparu en premier sur Râleur

Anniversaire d’anniversaire ! Ils sont venus, ils étaient tous là, certains pleuraient…non, ce n’était pas pour l’anniversaire de Jean d’ O, c’est aujourd’hui, celui des grands, d’ailleurs ils étaient tatoués, qui a-t-il de plus ridicule qu’un tatouage qui a vieilli, ni donc pour celui de G Bedos, qui n’est pas encore mort, ni pour celui de … Continuer la lecture de ANNIVERSAIRE ! 

Cet article ANNIVERSAIRE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article ANNIVERSAIRE ! est apparu en premier sur Râleur


Anniversaire d’anniversaire !

Ils sont venus, ils étaient tous là, certains pleuraient…non, ce n’était pas pour l’anniversaire de Jean d’ O, c’est aujourd’hui, celui des grands, d’ailleurs ils étaient tatoués, qui a-t-il de plus ridicule qu’un tatouage qui a vieilli, ni donc pour celui de G Bedos, qui n’est pas encore mort, ni pour celui de la mort de R. Devos, ils avaient garé leurs puissantes trottinettes sur lesquelles ils ne pourraient bientôt plus monter à cause de l’arthrose car c’était pour une boum à la Madeleine, avec des chants et que les sœurs qui quêtent, même sa meuf avait fait le déplacement, ainsi que tous les sosies orphelins de leur gagne pain. Même que certains sont aujourd’hui beaucoup plus en harmonie avec ce qu’il serait…physiquement j’entends, putain, j’en ai vu un sans dent, proche de l’alopécie, tatoué comme un indien d ‘Amazonie, et sûrement bigleux car il devait être le seul a croire qu’il lui ressemblait, enfin, à son apparence d’avant.

Pathétique, tous ces vieux croûtons qui sont restés figés sur une momie disparue, putain, en parlant de momie, je pars demain voir celle de l’image vivante d’Aton…..

Cet article ANNIVERSAIRE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/anniversaire-8/feed/ 0 13994
LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! http://www.ritondecannes.fr/humour/les-nouvelles-de-madame-qui-rigole/ http://www.ritondecannes.fr/humour/les-nouvelles-de-madame-qui-rigole/#comments Sat, 15 Jun 2019 09:09:22 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13993 Cet article LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! est apparu en premier sur Râleur

Les nouvelles qui font pleurer…de rire ! En parcourant les infos de madame qui rigole, dans la série divertissements, sans rire, vivi,  je suis tombé, sans mal, sur un titre racoleur : « Laeticia Hallyday dévastée : la mort a encore frappé… » Comme je reste un fan de Jojo le révolté qui ne mettait pas sa ceinturedesécuritéendépassantlesdeuxcents, je … Continuer la lecture de LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! 

Cet article LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! est apparu en premier sur Râleur


Les nouvelles qui font pleurer…de rire !

En parcourant les infos de madame qui rigole, dans la série divertissements, sans rire, vivi,  je suis tombé, sans mal, sur un titre racoleur :

« Laeticia Hallyday dévastée : la mort a encore frappé… »

Comme je reste un fan de Jojo le révolté qui ne mettait pas sa ceinturedesécuritéendépassantlesdeuxcents, je me suis précipité pour lire la suite de cet article qui me donnait déjà des sueurs froides en pensant au drame qui frappait encore madame jecommenceàenavoirmaredetouscestrucspourfairedelapub….

Le chien de sa meilleure amie venait de mourir…….. on se croirait sur une pub pour journal pipole téléréalitéresque façon Ici Paname où les titres avaient plus d’importance que le texte, et souvent même, sans aucun rapport.

Je sais, je sais, je n’avais pas qu’à lire…mais putain, c’est la forme, le mec qui a écrit cet article, j’espère que c’est un mec, n’a-t-il rien d’autre à foutre que d’écrire des conneries pareilles ?

Ceci dit, je peux en faire autant :

Enfin, Latatia était dévastée, trop de souvenirs remontaient du plus profond de sa mémoire. Depuis la tragique disparition de son révolté qui dormait sans pyjama même lorsque le chauffage était en panne, elle ne pouvait plus regarder une moto sans pleurer, ni un micro sans avoir un orgasme.

Et puis un jour, une amie lui présenta sa chienne, même que ses chiens jouaient avec elle. Avec la chienne, pas avec son amie ! Alors elle se rappela les pâtées préparées par son insoumis, les sorties le soir en fumant clopes sur clopes pour attendre que son animal défèque, l’odeur des poils mouillés à que la queue qui bougeait quand son idole déjeunait et la nostalgie s’emparait d’elle a que même elle ne pouvait plus regarder un os sans rougir.

Et puis un soir, un coup de téléphone, et la terrible nouvelle tomba comme son chien, par terre. C’est lorsqu’il ne bougea plus qu’elle compris qu’il était passé de vie à trépas. Elle téléphona donc à son amie pour lui faire part du deuil soudain, peut-être des nouilles pas fraîches, mais elle avait mangé des scampis . La veuve du taulier accusa le coup car elle n’aimait pas les crevettes, cette couleur n’allait pas avec son teint. Alors elle n’arriva plus à freiner ses larmes, merde, la bonne avait dû encore forcer sur le poivre noir de Sarawak, on ne peut plus faire confiance aux domestiques de Saint Barth, en plus t’as vu le prix, mais il est noir, ça passait car elle était toujours en deuil, et alors elle se dit que comme l’animal de sa voisine l’était, lui aussi, elle pouvait continuer à s’habiller ainsi tout l’été.

Mais c’était trop, le destin s’acharnait sur elle, alors elle pensa qu’elle allait désormais ne manger que du poisson a que c’est bon pour la mémoire !

Vous pourrez lire la suite dans un prochain post …..

Cet article LES NOUVELLES DE MADAME QUI RIGOLE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/les-nouvelles-de-madame-qui-rigole/feed/ 1 13993
THÉORÈME ! http://www.ritondecannes.fr/humour/theoreme/ http://www.ritondecannes.fr/humour/theoreme/#comments Fri, 14 Jun 2019 09:05:28 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13992 Cet article THÉORÈME ! est apparu en premier sur Râleur

Théorème des vases communicants ! Le poids se déplace. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme l’avait dit l’illustre Lavoisier, qui l’avait lui même emprunté au grec Anaxagore et ensuite revisité ! (οὐδεν γάρ χρῆμα γίνεται οὐδὲ ἀπόλλυται …..à peu près ) Je l’avais déjà supputé sous forme de dicton…. Si les … Continuer la lecture de THÉORÈME ! 

Cet article THÉORÈME ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article THÉORÈME ! est apparu en premier sur Râleur


Théorème des vases communicants !

Le poids se déplace.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme l’avait dit l’illustre Lavoisier, qui l’avait lui même emprunté au grec Anaxagore et ensuite revisité ! (οὐδεν γάρ χρῆμα γίνεται οὐδὲ ἀπόλλυται …..à peu près )

Je l’avais déjà supputé sous forme de dicton…. Si les femmes qui ont pris du poids avec l’âge le doivent aujourd’hui aux soucis causés par leur mari respectif, je pense sincèrement qu’elles ont dû avoir une jeunesse sans problème. C’est pour cela qu’elles étaient minces….avant.

La réciproque peut s’expliquer par le fait que si les hommes sont minces aujourd’hui c’est qu’ ils ont beaucoup eu à souffrir plus jeunes de la versatilité et de la frivolité des femmes .

On peut donc énoncer le fameux théorème du transfert des soucis qui se mesure en poids.

L’homme et la femme sont donc des vases communicants .

CQFD !

Cet article THÉORÈME ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/theoreme/feed/ 2 13992
LE BIO EN QUESTION ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-bio-en-question/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-bio-en-question/#comments Thu, 13 Jun 2019 06:46:23 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13990 Cet article LE BIO EN QUESTION ! est apparu en premier sur Râleur

Le bio et les questions ! Le bio est une mode qui rapporte ! Prenez une pomme. Pour qu’elle soit achetée il faut, qu’elle soit calibrée et entre dans un moule, qu’elle puisse voyager sans dommage, ne pas mûrir trop vite, ni trop tard et appartenir à une mode, je pense à cette fameuse pomme … Continuer la lecture de LE BIO EN QUESTION ! 

Cet article LE BIO EN QUESTION ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LE BIO EN QUESTION ! est apparu en premier sur Râleur


Le bio et les questions !

Le bio est une mode qui rapporte !

Prenez une pomme. Pour qu’elle soit achetée il faut, qu’elle soit calibrée et entre dans un moule, qu’elle puisse voyager sans dommage, ne pas mûrir trop vite, ni trop tard et appartenir à une mode, je pense à cette fameuse pomme australienne, la pink lady, pour ne pas la nommer, sans défaut, à la coloration typique.

Sur un étalage, une pomme doit donc être belle, brillante, calibrée et sans défaut visible. On ne tient pas compte du goût, l’apparence est un critère principal d’achat. Une pomme moins belle, tachée, n’a aucune chance de trouver sa place sur un rayonnage, même si son goût peut faire la différence…elle n’est pas ‘commerciale’.

Allez dans un magasin bio, et tous les critères sont modifiés. A la limite, je dirais que justement c’est l’apparence de ce fruit qui fait la différence, car l’acheteur pense que si elle n’est pas belle, c’est qu’elle n’a pas été trafiquée et donc qu’elle est bio !

On voit donc que commercialement on peut utiliser ce ‘piège’ pour vendre plus …et plus cher. En effet on nous rabat les oreille en nous affirmant que si c’est bio c’est forcement meilleur, parce que plus cher. On peut donc dire, que si ce n’est pas cher, ce n’est pas bon pour notre santé ….je parle bien sûr de publicité, je ne prends pas parti.

Ceci est valable pour tous les fruits et pour tous les légumes !

Maintenant il faut considérer d’autres critères en tenant compte de la provenance et donc du transport. Les poires qui viennent d’Argentine correspondent-elles à ces critères, en tenant compte du voyage et donc de la pollution occasionnée pour leur distribution ? A la noël, le raisin du Chili est-il bio …pour les mêmes raisons ? Peut-on vérifier si les produits sont vraiment bios ? Est-ce que cultiver des légumes sous serres en hiver et en les chauffant est un gage de norme bio ? Peut-on faire du bio en étant isolé au milieu d’autres cultures traditionnelles ?

Si toutes les réponses sont positives alors le bio est devenu une industrie et les débordements sont prévisibles.

Ceux qui ont un jardin et qui cultivent quelques légumes connaissent les difficultés rencontrées lors d’une maladie ou d’une attaque de parasites…ou des caprices du temps …. et là encore avec une petite surface on peut s’en sortir……mais à grande échelle ……

Ensuite je voudrais vous parler de la question financière…le nœud de la guerre !

Longtemps on a pensé que les gens allaient faire la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. On pensait que ceux qui étaient capables de faire la différence allaient accepter de payer plus cher pour garder la qualité et le goût.

Mais les temps ont changé, chacun peut constater que certains produits n’ont plus de goût, enfin, ceux qui se rappellent du goût, c’est à dire ceux qui ont l’âge d’avoir connu le goût….d’avant, celui ou les fruits et les légumes ne voyageaient pas et ne devaient avoir que le critère de la saveur et non le critère de la résistance à la durée du voyage entre la cueillette et la distribution. Prenons le cas des fraises, en particulier la mara des bois, au goût extraordinaire, mais qui ne peut pas ‘voyager’ et qui est donc presque éliminée du marche au profit d’autres variétés moins chères, moins goûteuses mais qui lorsqu’elles tombent par terre peuvent casser le carrelage, c’est une image….. assez explicite. En effet tous ces critères sont établis par des ‘instances supérieures’ qui se foutent de la saveur pour n’envisager que les côtés de la production et de la distribution……Je parle des fraises espagnoles……

Alors il faut choisir entre un produit moins cher et celui ‘goûteux’ mais moins abordable. Mais la tranche de ceux qui peuvent se permettre de faire la différence va se limiter à ceux qui ont les moyens ‘d’acheter’ cette différence, quant aux autres ils vont devoir se contenter du pas cher, comme beaucoup de produits forcés et engraissés artificiellement, mais sans goût et cependant encore trop chers, ma grand mère, qui était pauvre, disait toujours qu’elle n’avait pas les moyens d’acheter du pas cher, et par conséquent la notion du beau et bon va se perdre noyée dans la masse du bas de gamme, et petit à petit on va oublier le vrai goût pour ne penser qu’au prix !

Je peux même dire que certains achètent le prix, sans tenir compte de la qualité.

Alors les goûts se perdent et certains en arrivent maintenant non seulement à ne plus faire la différence mais à acheter un fruit ou un légume uniquement en fonction de son nom et de son apparence. Le bio est presque devenu une marque de qualité puisque peu de gens ont les moyens gustatifs de pouvoir juger.

Ensuite il y a le problème de notre époque où le nombre de personnes qui cuisinent à fortement diminué. On peut s’en apercevoir avec les pubs télés, avec les rayonnages des grandes surfaces, avec les livraisons de pizzas et surtout avec le nombre de restaurants ou cantines qui proposent des plats provenant de grandes enseignes dans lesquelles on peut trouver n’importe quelle préparation déjà cuisinée. Beaucoup de couples font la journée continue, ne rentrent pas à midi pour manger, je signale également que manger à midi est un luxe pour beaucoup, et que le soir souvent personne n’a le temps de cuisiner. Apparaissent alors sur les étalages des produits déjà préparés. On ne fait pas attention, mais une barquette de carottes rappées vaut plus cher qu’un kilo de ce légumes et c’est la mêmes choses pour tous les fruits déjà coupés et épluchés, et souvent assaisonnés, bref on se fait avoir en payant la facilité et la perte des saveurs d’origine n’est plus une fatalité, mais ‘s’oublie’ devant la facilité .

Le bio a donc le vent en poupe puisqu’on appuie sur la toxicité des engrais et surtout sur le trafic des préparations. Cependant, il faut l’avouer, le doute est entretenu, surtout parce que personne ne veut dire d’où provient ce qui est dans notre assiette, personne ne veut signaler clairement la composition de ce que nous achetons, il n’y a qu’à voir le flou artistique de l’écriture des étiquettes et le nombres d’appellations qui à la sortie ne nous renseignent pas plus.

Alors certains font confiance au bio, comme ceux qui, avant, croyaient que le coureur américain pédalait plus vite que les autres !

Cet article LE BIO EN QUESTION ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-bio-en-question/feed/ 9 13990
LES ABEILLES ! http://www.ritondecannes.fr/humour/les-abeilles/ http://www.ritondecannes.fr/humour/les-abeilles/#comments Wed, 12 Jun 2019 06:34:33 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13989 Cet article LES ABEILLES ! est apparu en premier sur Râleur

Bzzz….. bzzz…… j’adore les abeilles ! Lorsque je fais un régime, je réduis ma consommation journalière de bananes. Je n’en mange plus que trois ! C’est très difficile, vous vous en doutez . Mais j’ai trouvé une solution extraordinaire, à déconseiller cependant à certaines personnes allergiques……. J’avais commencé mon sevrage en sniffant des produits parfumés à la … Continuer la lecture de LES ABEILLES ! 

Cet article LES ABEILLES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LES ABEILLES ! est apparu en premier sur Râleur


Bzzz….. bzzz…… j’adore les abeilles !

Lorsque je fais un régime, je réduis ma consommation journalière de bananes. Je n’en mange plus que trois !

C’est très difficile, vous vous en doutez .

Mais j’ai trouvé une solution extraordinaire, à déconseiller cependant à certaines personnes allergiques…….

J’avais commencé mon sevrage en sniffant des produits parfumés à la vanille, mais on m’a dit que cette exhalaison est totalement chimique, imaginez ma déception….et puis un jour, par le plus grand des hasards, j’étais dans mon jardin en train de cueillir des fraises, lorsque une gentille abeille qui sortait du cerisier, se dit sans doute que butiner une fraise pouvait sans doute lui faire prendre son pied et justement le même dentiste que moi, et ce qui devait arriver arriva et dans mon bras bronzé son dard aiguisé s’enfonça.

Le premier réflexe est bien sûr de regarder si la gentille abeille n’est pas trop abîmée, car souvent dans la plaie elle oublie son dard qui tel un hameçon ne peut plus en sortir, ensuite comme souvent c’est vers la bouche que se porte la partie endolorie, un instinct surgi de la nuit des temps, sans doute, pour aspirer le venin…..et c’est là qu’intervint sûrement un miracle divin, au moment précis où mes lèvres se posèrent sur mon bras, je fus surpris et troublé à la fois par un forte exhalaison de banane…..

Putain, me dis-je, en collant mes narines sur ce bras endolori, mais quel est donc ce parfum qui vient me narguer pendant mon régime….de banane…..humour ?

Et je dus me rendre à l’évidence, la piqûre de l’abeille est parfumée à la musa …..

Merde alors, j’aime les abeilles ! Si maintenant leur piqûre sent la banane, avec leur miel, c’est le nirvana…..

M’enfin, se faire piquer pour sniffer…..

Cet article LES ABEILLES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/les-abeilles/feed/ 2 13989
BIO ! http://www.ritondecannes.fr/humour/bio-4/ http://www.ritondecannes.fr/humour/bio-4/#comments Tue, 11 Jun 2019 10:37:53 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13988 Cet article BIO ! est apparu en premier sur Râleur

Bio ma non troppo ! Lorsque je donne des escargots aux tortues de mon jardin, elles mangent bio !

Cet article BIO ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article BIO ! est apparu en premier sur Râleur

Bio ma non troppo !

Lorsque je donne des escargots aux tortues de mon jardin, elles mangent bio !

Cet article BIO ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/bio-4/feed/ 4 13988
SEMAINE DE JUIN ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin/#comments Mon, 10 Jun 2019 06:58:42 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13987 Cet article SEMAINE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

Semaine du 2 au 9 juin !    Hier c’était la pentecôte, encore une tergiversation de l’église qui n’arrive pas à choisir entre descendre ou monter, rien n’a changé !                 Protection de l’enfance ! Madame Macron militante …. Vous avez dit bizarre ?               … Continuer la lecture de SEMAINE DE JUIN ! 

Cet article SEMAINE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article SEMAINE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur


Semaine du 2 au 9 juin !

   Hier c’était la pentecôte, encore une tergiversation de l’église qui n’arrive pas à choisir entre descendre ou monter, rien n’a changé !

                Protection de l’enfance !

Madame Macron militante ….

Vous avez dit bizarre ?

                             Télé ignare !

T’es laid et bête !

Vu à la télé….. un jeu …….un jeu de gens bêtes …

De quelle forme sont les raviolis ?

Triangles, carrés, losanges ?

Non, de forme ronde……. comme le zéro qui a écrit la question et les zéros qui n’ont rien dit !

                          Attendrissant et réconfortant ….la différence !

Allez faire un tour sur le jeu ‘ Les douze coups de midi ‘ !

En ce moment, il y a un jeune ‘différent’ (syndrome d’Asperger) On pourrait facilement s’en moquer à cause de sa façon de parler, de réagir, de se conduire en société, et donc, en s’arrêtant à quelques jugements rapides, il serait facile de ne rien discerner de positif en lui, et pourtant, sous cette apparence gauche, se trouve une personne attachante et pétrie de qualités…différentes ‘touchantes’.

Paul, autiste, 19 ans, une personne différente, comme disent mes amis brésiliens. il est attendrissant, en dehors de nos conventions sociales usuelles, mais il nous donne une leçon de simplicité et de naturel.

                  Retour !

Chaque jour, lorsque j’y pense, le matin de préférence, dans mon cabinet de flexion, je suis pour une position légèrement inclinée beaucoup plus normale, une larme coule sur mes joues purpurines, c’est normal, je force un peu, et j’ai de la peine pour Valérie la drôlesse qui vesse lorsqu’on la laisse et s’empresse de jouer à l’altesse outragée pour se casser.

                Constatations !

Chaque samedi, on ne parle plus que de saccages et de dégradations !

                 Imprudences !

Imprudences en série, on dirait que cela devient un jeu pour ceux qui se croient plus forts que les éléments mais qui ont surtout un petit pois dans la tête et qui systématiquement mettent en dangers la vie de ceux qui viennent à leur secours. Remarquez, la télé donne l’exemple en envoyant ses reporter sous la neige ou devant une mer démontée pour nous faire comprendre que l’eau mouille, ou qu’il fait froid .

                 Sport !

J’ai regardé les filles jouer. Enfin du sport ! Pas de cinéma, pas de crachat, pas trop de prosélytisme religieux….. pas trop de tatouages,  elles ne se prennent pas pour des stars et jouent au ballon.

Cependant, il faut signaler que si les hommes champions du monde ont touché chacun environ 400 000 euros, les filles, en cas de victoire, ne percevront que 40 000 euros….encore une égalité …masculine …et l’état qui parle toujours de paye égale pour chaque sexe !

              Télé série  !

J’adore la SF, et j’avais regardé ‘Manifest’ . L’idée est très bonne, mais rapidement on passe des promesses de la mise en bouche à une affreuse soupe indigeste digne d’un restaurant de cantine pour ‘dysgueusiques’. Encore une série qui rejoint les poubelles des ratées des sagas prétentieuses d’une catégorie C’ !

    Superstition clownesque !

Les fouteux masculins giflés par la Turquie..J’ai entendu un commentateur sportif foutesque parler de la malédiction des années impairs……

Est-ce que fouteux est un synonyme de clown béotien ?

             Recyclage !

‘N’oubliez pas les paroles’….. Nagui se recycle. Si vous regardez cette série en soirée, vous avez dû vous apercevoir que Nagui veut devenir J.Martin en imitant son auguste prédécesseur qui collectionnait les dessins des enfants qui envahissaient le plateau…remarquez, ça devient une mode…… qui n’amène pas ses enfants et écrasant une larme, les célébrités et même les sportifs avec la coupe dans une main et leur rejeton dans l’autre……et puis ils râlent ensuite lorsqu’on diffuse les photos.

      Et toujours les mêmes cons !

Et toujours les mêmes cons en liberté, en Angleterre où des lesbiennes sont tabassées parce qu’elles refusaient de s’embrasser, et chez nous, à Toulouse, où des tombes sont profanées…..

Cet article SEMAINE DE JUIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/semaine-de-juin/feed/ 4 13987
UNE CITATION INVENTÉE ! http://www.ritondecannes.fr/humour/une-citation-inventee/ http://www.ritondecannes.fr/humour/une-citation-inventee/#comments Sun, 09 Jun 2019 07:47:39 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=13986 Cet article UNE CITATION INVENTÉE ! est apparu en premier sur Râleur

Revisitée, ou……. inventée ! La vieillesse nous ampute chaque jour d’une de nos facultés …. C’est ce que me disait un de mes copains qui avait perdu sa deuxième femme…. …………

Cet article UNE CITATION INVENTÉE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article UNE CITATION INVENTÉE ! est apparu en premier sur Râleur

Revisitée, ou……. inventée !

La vieillesse nous ampute chaque jour d’une de nos facultés ….

C’est ce que me disait un de mes copains qui avait perdu sa deuxième femme…. …………

Cet article UNE CITATION INVENTÉE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/une-citation-inventee/feed/ 1 13986