Râleur http://www.ritondecannes.fr Ma femme en avait marre de m'entendre râler à la maison et m'a prié d'aller chercher ailleurs un autre exutoire. Sat, 22 Jan 2022 13:03:20 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.18 http://www.ritondecannes.fr/wp-content/uploads/2014/11/bananel-5456a257_site_icon-32x32.png Râleur http://www.ritondecannes.fr 32 32 45639362 RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! http://www.ritondecannes.fr/humour/rapidite-et-securite/ http://www.ritondecannes.fr/humour/rapidite-et-securite/#respond Sat, 22 Jan 2022 08:56:23 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15621 Cet article RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! est apparu en premier sur Râleur

Pub rapide ! Pub géniale, pour la rapidité…… il faut cependant que la rame s’arrête exactement en face du distributeur, qu’il n’y ait pas trop de gens qui attendent à la station de métro, et surtout, que la rame soit vide …. Ensuite, question de sécurité, c’est exactement comme si tu as la monnaie exacte … Continuer la lecture de RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! 

Cet article RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! est apparu en premier sur Râleur

Pub rapide !

Pub géniale, pour la rapidité…… il faut cependant que la rame s’arrête exactement en face du distributeur, qu’il n’y ait pas trop de gens qui attendent à la station de métro, et surtout, que la rame soit vide ….

Ensuite, question de sécurité, c’est exactement comme si tu as la monnaie exacte et que t’as pas besoin de t’acheter un téléphone  !

Cet article RAPIDITÉ ET SÉCURITÉ ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/rapidite-et-securite/feed/ 0 15621
BENOITE …..ENFIN ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/benoite-enfin/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/benoite-enfin/#respond Fri, 21 Jan 2022 08:47:22 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15619 Cet article BENOITE …..ENFIN ! est apparu en premier sur Râleur

Enfin… Benoite est sur la sellette ! Un peu d’histoire…. Vous connaissez bien sur l’inquisition….. institution créée au XIII e siècle en France pour lutter contre les Cathares et les Vaudois qui ne partageaient pas les mêmes idées que Rome ….. ensuite il y eut les templiers et les béguines qui subirent les foudres de … Continuer la lecture de BENOITE …..ENFIN ! 

Cet article BENOITE …..ENFIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article BENOITE …..ENFIN ! est apparu en premier sur Râleur

Enfin… Benoite est sur la sellette !

Un peu d’histoire….

Vous connaissez bien sur l’inquisition….. institution créée au XIII e siècle en France pour lutter contre les Cathares et les Vaudois qui ne partageaient pas les mêmes idées que Rome ….. ensuite il y eut les templiers et les béguines qui subirent les foudres de ces ‘fous’ de dieu, déjà, comme je vous le disais, l’histoire n’étant qu’un éternel recommencement, nous ne sommes toujours pas prêts à changer….bon, les templiers gênaient le roi de France, question de pouvoir et d’argent, tandis que les béguines pratiquaient une sorte de nouvel ordre de religieux de sœurs qui n’appartenaient à aucun autre ordre, mais qui dérangeaient fortement l’église puisqu’elles pouvaient vivre sans prononcer le fameux vœu de chasteté et que donc elles pouvaient avoir un époux…contrairement aux lois de Rome, et par conséquent échappaient à ce pouvoir ….. Des femmes libres avant l’heure. Ensuite l’église espagnoles avec ses fameux autodafés se pencha sur le sort des juifs, des protestants et des musulmans qui participèrent aux grands buchers d’extermination des hérétiques….

Voulant mettre de l’eau dans le sang de son vin de messe, Pie X décida en 1908 de transformer cette institution en Sacrée congrégation du Saint-Office, puis en 1965, par la Congrégation pour la doctrine de la foi par le pape Paul VI, avec l’excuse de corriger une erreur…l’église ayant ainsi l’habitude de remanier rapidement ses ‘erreurs’……un euphémisme… remarquez, avec Galilée elle les avait reconnues que 350 ans plus tard, mais que dire de quelques 300 ans de plus pour l’inquisition…..

Son programme est de « promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformément à la foi dans tout le monde catholique ». On voit que rien ne change aussi.

Sa compétence, depuis la lettre du cardinal Josef Ratzinger du 18 mai 2001 oblige les évêques à faire remonter les dossiers à Rome…Alors il devait savoir….

Le fameux cardinal présida cet organisme de 1981 à 2005 puis il est devenu pape sous le nom de Benoit XVI….

La discrétion étant de mise, visiblement rien n’a été fait et même plus tard, durant son pontificat, les scandales d’abus de prêtres sur des mineurs furent légions sans que l’église ne réagisse plus fortement malgré ces avertissements et on pourrait même dire qu’elle a fermé ses yeux sans les éloigner du lieu de leurs méfaits, pire, en les laissant en place !

Cet article BENOITE …..ENFIN ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/benoite-enfin/feed/ 0 15619
COITUS ! http://www.ritondecannes.fr/humour/coitus/ http://www.ritondecannes.fr/humour/coitus/#respond Thu, 20 Jan 2022 09:47:47 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15617 Cet article COITUS ! est apparu en premier sur Râleur

Coitus interruptus ! Il avait ôté sa marinière, mais il avait gardé son slip….Remarquez, c’est même pas la peine d’enlever le pantalon que c’est déjà parti….. Certains se retirent même avant d’être entrés… Et on ne peut même pas dire que ce sont les meilleurs qui partent les premiers !

Cet article COITUS ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article COITUS ! est apparu en premier sur Râleur

Coitus interruptus !

Il avait ôté sa marinière, mais il avait gardé son slip….Remarquez, c’est même pas la peine d’enlever le pantalon que c’est déjà parti…..

Certains se retirent même avant d’être entrés…

Et on ne peut même pas dire que ce sont les meilleurs qui partent les premiers !

Cet article COITUS ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/coitus/feed/ 0 15617
VACANCES ! http://www.ritondecannes.fr/humour/vacances-3/ http://www.ritondecannes.fr/humour/vacances-3/#respond Thu, 20 Jan 2022 06:38:32 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15616 Cet article VACANCES ! est apparu en premier sur Râleur

Il avait quatre jours de vacances ! Et il a travaillé pendant quatre jours ……c’est ce qu’il dit. Moi aussi je veux travailler…. même pendant un mois …. Demain, je pars à Ibiza…. Vive le télétravail et vive la sécu…et vive la France !

Cet article VACANCES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article VACANCES ! est apparu en premier sur Râleur

Il avait quatre jours de vacances !

Et il a travaillé pendant quatre jours ……c’est ce qu’il dit.

Moi aussi je veux travailler…. même pendant un mois ….

Demain, je pars à Ibiza….

Vive le télétravail et vive la sécu…et vive la France !

Cet article VACANCES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/vacances-3/feed/ 0 15616
PATINAGE ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/patinage/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/patinage/#respond Wed, 19 Jan 2022 21:36:09 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15615 Cet article PATINAGE ! est apparu en premier sur Râleur

Le patinage artistique c’est fini ! Certains vont le comprendre aujourd’hui….. Je ne regarde plus le patinage artistique depuis 1994 !

Cet article PATINAGE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article PATINAGE ! est apparu en premier sur Râleur

Le patinage artistique c’est fini !

Certains vont le comprendre aujourd’hui…..

Je ne regarde plus le patinage artistique depuis 1994 !

Cet article PATINAGE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/patinage/feed/ 0 15615
PROMENADE ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/promenade/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/promenade/#respond Wed, 19 Jan 2022 09:19:12 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15612 Cet article PROMENADE ! est apparu en premier sur Râleur

Promenade sur d’autres blogs ! En me promenant sur d’autres blogs je suis tombé sur un texte dans lequel l’auteur signalait que nous vivions une période cruciale de l’histoire de l’humanité et qu’il fallait donc rester éveillés. Cependant nous ne pouvons absolument pas savoir si notre époque est plus capitale qu’une autre. Tous les paramètres … Continuer la lecture de PROMENADE ! 

Cet article PROMENADE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article PROMENADE ! est apparu en premier sur Râleur

Promenade sur d’autres blogs !

En me promenant sur d’autres blogs je suis tombé sur un texte dans lequel l’auteur signalait que nous vivions une période cruciale de l’histoire de l’humanité et qu’il fallait donc rester éveillés.

Cependant nous ne pouvons absolument pas savoir si notre époque est plus capitale qu’une autre.

Tous les paramètres de l’évolution changent avec le temps et chaque période de l’histoire de notre monde a été essentielle lors de sa transformation tant géologique que sociale.

Il n’y a pas le monde d’hier et celui d’aujourd’hui, il n’y a que le monde où nous vivons….nous ne pouvons que tenter des comparaisons avec des écrits ou des films mais les ressentis ne peuvent se confronter. Chaque jour est un autre jour, nous ne pouvons qu’essayer de faire mieux en nous servant des erreurs du passé et en tentant d’en tirer les leçons pour nous améliorer mais je doute de notre capacité à nous remettre en cause….

On est toujours tenté de dire que c’était mieux avant, seulement envisageable si nous avions traversé cette période, mais ce n’est pas le cas, et nous pourrions alors éventuellement émettre des comparaisons, qui pourraient cependant être modifiées par des facteurs relatifs à notre âge, à notre situation géographique et à notre position sociale.

Chaque période de l’histoire, même si elle est un éternel recommencement est un moment particulier puisque les hommes qui la vivent changent constamment et qu’il est impossible de se mettre totalement à la place d’une personne qui a vécu ces événements, nous ne pouvons qu’extrapoler mais cela reste de la science-fiction.

Est-ce à croire que les hommes dorment depuis des milliers d’années ?

Il faut donc se contenter de vivre dans le monde auquel nous appartenons, mais comme tout est en constant mouvement, il y aura toujours ceux qui dorment, ceux qui s’en foutent, et ceux qui tentent d’agir, mais ces moments de lucidité collective sont très brefs et fragiles  !

Cet article PROMENADE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/promenade/feed/ 0 15612
DES PAGES ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/des-pages/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/des-pages/#respond Tue, 18 Jan 2022 06:12:04 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15611 Cet article DES PAGES ! est apparu en premier sur Râleur

Quelques pages feuilletées ! Toujours dans un livre de mon maître, Y.Goringhel, puisque j’aime à feuilleter ses pages, si mon humeur faiblit, comme lorsque le gout de la malaga d’une banana split n’arrive même plus à me dérider face à la morosité ambiante, je suis tombé sur ces quelques lignes et je n’ai pas pu … Continuer la lecture de DES PAGES ! 

Cet article DES PAGES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article DES PAGES ! est apparu en premier sur Râleur

Quelques pages feuilletées !

Toujours dans un livre de mon maître, Y.Goringhel, puisque j’aime à feuilleter ses pages, si mon humeur faiblit, comme lorsque le gout de la malaga d’une banana split n’arrive même plus à me dérider face à la morosité ambiante, je suis tombé sur ces quelques lignes et je n’ai pas pu résister au plaisir d’en remplir un post pour les partager avec vous.

_Indépendamment des notions de religions ou de croyances qui placent leurs espérances sur l’existence d’une autre vie après la mort, une sorte de compensation aux malheurs terrestres pour justifier que les derniers seraient les premiers, que les souffrances d’ici-bas ne seraient qu’un prélude à la félicité éternelle et surtout une manière de récompenser certains et de punir les autres pour en quelque sorte rétablir les plateaux de la balance de la justice divine, et pour développer la présence humaine sur notre terre, la seule explication logique, enfin compréhensible et acceptable à la petitesse de notre esprit humain, sans rentrer dans des considérations philosophiques ou même métaphysiques, serait de nous rendre compte que nous ne sommes là que pour procréer et faire perdurer la race humaine.

Bien sur cette explication va à l’encontre de certaines théories, également incertaines, sur l’existence d’un dieu créateur totalement invérifiable, ou sur d’autres remarques simplistes calquées sur des logiques acceptables pour un esprit humain construit sur des notions basiques du manichéisme comme le beau et le laid, le oui et le non, le blanc et le noir…. le bien et le mal.

Pourtant, en nous basant sur l’évolution humaine nous ne pouvons que nous questionner sur un point totalement négligé par les habitants de notre petite terre depuis toujours : L’absence totale de réflexion sur la meilleure façon possible de passer ensemble ce petit bout d’éternité quitte à le faire devenir une sorte d’Eden réel qui préfigurerait celui attendu par les religions…

Il est évident de voir que ce sont justement les religions qui nous éloignent de cet objectif en nous en parlant constamment en usant souvent de moyens peu conseillés par leurs doctrines réciproques.

De plus, il ne faut pas oublier que le corollaire de ce résultat, c’est-à-dire les guerres incessantes au nom de dieux tout puissants et invisibles, est que les humains détruisent consciencieusement la terre qui les supporte et que, au lieu de nous aider mutuellement, nous passons notre temps à éliminer les autres en espérant vivre mieux……jusqu’à l’extermination totale de notre espèce, puisque l’autre sera toujours un ennemi.

Et donc, au lieu de nous unir et de chercher la meilleure façon de vivre ce petit bout de chemin ensemble, nous nous ingénions à monopoliser toute notre énergie pour avoir le plus beau mausolée ou le coffre-fort le plus garni pour quitter ce monde….

Mais quel péché d’orgueil, mais qui sommes-nous ?

Croire qu’un dieu nous a créés, a inventé notre mort pour pouvoir nous ressusciter et nous donner ensuite une vie éternelle…….

Finalement, au lieu de miser sur une future vie future hypothétique, il vaudrait mieux essayer de faire de notre vie un vrai paradis, et peut-être, alors, nous pourrions nous-mêmes devenir des dieux !

Cet article DES PAGES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-coeur/des-pages/feed/ 0 15611
STATISTIQUES ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/statistiques-2/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/statistiques-2/#respond Mon, 17 Jan 2022 16:20:32 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15608 Cet article STATISTIQUES ! est apparu en premier sur Râleur

Statistiques niquent que niquent ! Au lieu d’annoncer tous les jours que nous venons de battre le record des con taminations, il serait plus judicieux de nous dire combien de français ne sont pas encore con taminés et donc ce serait plus positif puisque, au moins, ce nombre serait en baisse !

Cet article STATISTIQUES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article STATISTIQUES ! est apparu en premier sur Râleur

Statistiques niquent que niquent !

Au lieu d’annoncer tous les jours que nous venons de battre le record des con taminations, il serait plus judicieux de nous dire combien de français ne sont pas encore con taminés et donc ce serait plus positif puisque, au moins, ce nombre serait en baisse !

Cet article STATISTIQUES ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/statistiques-2/feed/ 0 15608
FOUT-FRIC ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/foutfric/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/foutfric/#respond Mon, 17 Jan 2022 05:27:46 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15605 Cet article FOUT-FRIC ! est apparu en premier sur Râleur

Money money, riyal, petro-euros…fric  ! Fout fric et la vie-russe au soleil ….. Tous les matches de la phase finale de la coupe d’Espagne de baballe se jouent en Arabie Saoudite ! Les mouches à merde espagnoles sont attirées par le vinaigre saoudien, les mirages aux cacahouètes du désert excitent les nostalgiques des pesetas….ceux du … Continuer la lecture de FOUT-FRIC ! 

Cet article FOUT-FRIC ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article FOUT-FRIC ! est apparu en premier sur Râleur

Money money, riyal, petro-euros…fric  !

Fout fric et la vie-russe au soleil …..

Tous les matches de la phase finale de la coupe d’Espagne de baballe se jouent en Arabie Saoudite ! Les mouches à merde espagnoles sont attirées par le vinaigre saoudien, les mirages aux cacahouètes du désert excitent les nostalgiques des pesetas….ceux du franc sont sur les rangs….

C’est beau de se foutre de la gueule des supporters espagnols qui paient leur abonnement pour toute l’année !

Quelle est la différence entre l’Arabie Saoudite, le Qatar et Monaco ?

Le vi-rus y est non grata, c’est un vi-russe de pauvres et il n’a pas les moyens d’y vivre !

Merde, je me demande pourquoi les australiens ont expulsé le Joko vide, c’est incompréhensible, il est immunisé, il est citoyen monégasque…..

C’est fou non ?

Cet article FOUT-FRIC ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/foutfric/feed/ 0 15605
MISSION ! http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/mission/ http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/mission/#respond Sun, 16 Jan 2022 09:49:54 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15604 Cet article MISSION ! est apparu en premier sur Râleur

Mission impossible…c’est possible ! Écoutez ce post avec la musique …….c’est possible… Tatata……. La mission qui était la vôtre, à savoir la date limite pour recevoir votre … Xème….dose, remplacez le X par le numéro correspondant, arrive à expiration. Si vous avez reçu ce message, vous avez deux minutes pour obtempérer sinon enlevez rapidement votre masque…..il  … Continuer la lecture de MISSION ! 

Cet article MISSION ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article MISSION ! est apparu en premier sur Râleur

Mission impossible…c’est possible !

Écoutez ce post avec la musique …….c’est possible

Tatata…….

La mission qui était la vôtre, à savoir la date limite pour recevoir votre … Xème….dose, remplacez le X par le numéro correspondant, arrive à expiration.

Si vous avez reçu ce message, vous avez deux minutes pour obtempérer sinon enlevez rapidement votre masque…..il  va exploser dans trente secondes…

Vous avez échoué !

Cet article MISSION ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/mission/feed/ 0 15604