Râleur http://www.ritondecannes.fr Ma femme en avait marre de m'entendre râler à la maison et m'a prié d'aller chercher ailleurs un autre exutoire. Sat, 27 Feb 2021 08:46:58 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.15 http://www.ritondecannes.fr/wp-content/uploads/2014/11/bananel-5456a257_site_icon-32x32.png Râleur http://www.ritondecannes.fr 32 32 45639362 AMATEURISME ! http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/amateurisme-2/ http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/amateurisme-2/#respond Sat, 27 Feb 2021 08:46:41 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15095 Cet article AMATEURISME ! est apparu en premier sur Râleur

Amateurisme toujours ! Les chiffres ne veulent rien dire, leur interprétation est toujours sujette à cautions . Par exemple, lors de la conférence hebdromadaire…humour…de notre grand maître covid 21, qui je le souligne a détourné les graphiques à son avantage en nous montrant que nous faisions mieux que nos voisins, ce dont je me fous totalement, … Continuer la lecture de AMATEURISME ! 

Cet article AMATEURISME ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article AMATEURISME ! est apparu en premier sur Râleur

Amateurisme toujours !

Les chiffres ne veulent rien dire, leur interprétation est toujours sujette à cautions .

Par exemple, lors de la conférence hebdromadaire…humour…de notre grand maître covid 21, qui je le souligne a détourné les graphiques à son avantage en nous montrant que nous faisions mieux que nos voisins, ce dont je me fous totalement, car c’est la technique de certains représentants de commerce qui pour promouvoir leur marchandise dénigrent celle du concurrent, en omettant de préciser les caractéristiques de la leur, donc, notre orateur a fait des comparaisons à l’emporte pièce, c’est à dire entre des légumes et des chaises, enfin des statistiques entre des tranches d’âges inexistantes en Italie ou en Allemagne et les nôtres, mais le plus marrant, enfin, dans ces circonstances, je dirais tragique, c’est que sur ces fameux graphiques, tous les drapeaux sont à l’envers et même le notre.

Mais c’est une habitude qui, selon les autorités supérieures contactées, est cette fois due à la précipitation, comme les hospitalisations du début de janvier annoncées à 2500 patients, alors qu’elles étaient de 1200 quotidiennement.

Avec les autres beaux parleurs du gouvernement c’est sans doute ce qu’on appelle la cuisine politique sauf que … le repas…c’est nous  !

Cet article AMATEURISME ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/amateurisme-2/feed/ 0 15095
LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! http://www.ritondecannes.fr/humour/la-relativitee-etudiee/ http://www.ritondecannes.fr/humour/la-relativitee-etudiee/#respond Sat, 27 Feb 2021 06:52:09 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15094 Cet article LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! est apparu en premier sur Râleur

Toujours sur la relativité ! Prenons par exemple la relativité de l’âge…et considérons une période : dix ans . A dix ans tu auras le double de ton âge dans ..dix ans. Logique. Lorsqu’à cinquante ans un ami te dit : «  Allez dans dix ans, c’est la retraite . » Honnêtement tu penses que c’est loin et même, … Continuer la lecture de LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! 

Cet article LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! est apparu en premier sur Râleur

Toujours sur la relativité !

Prenons par exemple la relativité de l’âge…et considérons une période : dix ans .

A dix ans tu auras le double de ton âge dans ..dix ans. Logique.

Lorsqu’à cinquante ans un ami te dit : «  Allez dans dix ans, c’est la retraite . »

Honnêtement tu penses que c’est loin et même, tu voudrais bien qu’elle arrive plus vite.

Mais quand tu as soixante quinze ans et que tu réalises que dans dix tu seras sûrement mort, tu n’es plus du tout sur la même longueur d’onde, ni sur la même logique !

Cet article LA RELATIVITÉE ETUDIÉE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour/la-relativitee-etudiee/feed/ 0 15094
DERNIER ! http://www.ritondecannes.fr/provocation/dernier/ http://www.ritondecannes.fr/provocation/dernier/#comments Fri, 26 Feb 2021 12:23:32 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15093 Cet article DERNIER ! est apparu en premier sur Râleur

Un de mes derniers posts ! La dernière fois………….et puis……il est …….Mais je …….et…ils……. Alors est-ce que ……………… ? Quelquefois vers le… à notre…………… …… ! Cependant .. le matin. Si la         avec sa mère .   Que peut-on……pieds : bonbon ; oui .                           … Continuer la lecture de DERNIER ! 

Cet article DERNIER ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article DERNIER ! est apparu en premier sur Râleur

Un de mes derniers posts !

La dernière fois………….et puis……il est …….Mais je …….et…ils……. Alors est-ce que ……………… ?

Quelquefois vers le… à notre……………

… ! Cependant ..

le matin. Si la         avec sa mère .

 

Que peut-on……pieds : bonbon ; oui .

                                                                  Effectivement !

Désolé mais j’ai du m’autocensurer, en effet, maintenant il y a un nombre incommensurable de mots qui font référence à des événements, à des lieux, à des couleurs, à des ressemblances, à des suggestions, qui pourraient me valoir une attaque et même une procédure d’atteinte aux bonnes mœurs et au racisme, car j’aime le chocolat, d’incitation à la violence lorsque par exemple j’avoue détester les voyants et autres marabouts, à la propriété intellectuelle parce que j’aime la plombières, ou la malaga, aux personnes obèses parce je suis un gros consommateur de bananes, et en plus m’attirer les foudres des sectes religieuses parce que je me moque des dieux, des miracles, de la résurrection, parce que je ne crois pas à tous les salamalecs et les interdits qui en découlent, j’ai supprimé le nom de certains légumes qui incitent à la pornographie, j’ai également hésité de mentionner clairement le nom de celui qui est supposé avoir découvert la frileuse Amérique car cela pouvait m’attirer les foudres des révisionnistes et même de ceux qui protègent les bonnes mœurs car phonétiquement il y avait une ressemblance avec excrément, quant aux auteurs et aux écrivains il va falloir se résoudre à occulter leur nom, aïe…. OQlter, j’ai un doute, on peut toujours par hasard ou par provocation citer un xénophobe, un raciste, un violeur, et je me demande même si certaines lettres de l’alphabet ne vont pas être censurées parce qu’équivoques, et je ne pense pas nécessairement au Q, oh putain, je l’ai dit !

Cet article DERNIER ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/provocation/dernier/feed/ 2 15093
LA VIEILLESSE ! http://www.ritondecannes.fr/la-vie/la-vieillesse-3/ http://www.ritondecannes.fr/la-vie/la-vieillesse-3/#comments Fri, 26 Feb 2021 07:39:38 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15092 Cet article LA VIEILLESSE ! est apparu en premier sur Râleur

La terrible vieillesse ! La vieillesse arrive ..normalement, inéluctablement, le temps a commencé son œuvre depuis le premier jour, les photos ont vieilli, jauni comme notre peau qui s’est aussi tachée de ces minuscules auréoles foncées que certains poétiquement appellent les fleurs de cimetière, la chair est devenue flasque et les rides cruelles ont commencé leur … Continuer la lecture de LA VIEILLESSE ! 

Cet article LA VIEILLESSE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LA VIEILLESSE ! est apparu en premier sur Râleur

La terrible vieillesse !

La vieillesse arrive ..normalement, inéluctablement, le temps a commencé son œuvre depuis le premier jour, les photos ont vieilli, jauni comme notre peau qui s’est aussi tachée de ces minuscules auréoles foncées que certains poétiquement appellent les fleurs de cimetière, la chair est devenue flasque et les rides cruelles ont commencé leur travail de sape, alors pour celles qui contestent les outrages de ce temps aveugle et sourd qui refuse de changer les images que renvoie le miroir de la réalité, il y a le remède ultime, celui du lifting qui va leur rendre une partie de leur jeunesse envolée en retendant leur chair déformée.

Alors comme la maladie, elles courent pour retrouver l’amour de leur silhouette oubliée en espérant que les bistouris artistes entre les mains de chirurgiens esthètes leur feront retrouver l’image de leur jeunesse maintenant fanée ..

Mais lorsque le temps a continué son œuvre de destruction massive et que les rafistolages successifs botoxés ont de nouveau craqué, après avoir commencé comme des canons, et être devenues des canards, elles finissent comme des boulets callipyges dont les figures avachies, proches de bouledogues, n’ont plus aucune rapport avec le chien qu’on leur prêtait !

C’est vrai que la vieillesse est un naufrage, c’est comme une épave qui vient s’échouer sur la grève du temps qui s’est enfui !

Cet article LA VIEILLESSE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/la-vie/la-vieillesse-3/feed/ 1 15092
LE RIDICULE ! http://www.ritondecannes.fr/actualite/le-ridicule/ http://www.ritondecannes.fr/actualite/le-ridicule/#respond Thu, 25 Feb 2021 07:35:02 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15091 Cet article LE RIDICULE ! est apparu en premier sur Râleur

Le ridicule ne tue pas ! Le ridicule ne tue pas, mais il nous fait souffrir ! Toutes les mesures imposées seraient tout à fait efficaces si le virus savait lire et s’il était obéissant, mais nous sommes en face d’un covid totalement con, imprévisible et de surcroît abruti…ou alors est-ce l’inverse…… En effet se serrer la … Continuer la lecture de LE RIDICULE ! 

Cet article LE RIDICULE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LE RIDICULE ! est apparu en premier sur Râleur

Le ridicule ne tue pas !

Le ridicule ne tue pas, mais il nous fait souffrir !

Toutes les mesures imposées seraient tout à fait efficaces si le virus savait lire et s’il était obéissant, mais nous sommes en face d’un covid totalement con, imprévisible et de surcroît abruti…ou alors est-ce l’inverse……

En effet se serrer la main pour nous saluer est devenu un danger mortel, alors comble de la stupidité, nous nous frottons les coudes, une façon de faire également absurde pour un virus irresponsable qui ne veut pas écouter ce qu’on lui préconise et qui, visiblement a décidé, rien que pour nous emmerder, de se promener où il veut et éviter les doigts, bon, il doit y avoir quelques individus totalement balourds qui restent sur les mains….

On avait restreint nos déplacements cyclistes à un kilomètre, mais certains virus plus sportifs nous guettaient après cette limite, une heure pour faire nos courses en supposant que la bestiole était une dormeuse flegmatique, on a instauré un couvre-feu en subodorant que le porteur de la maladie était un couche tôt, on a décidé de nous vacciner à grande échelle, mais quelqu’un a dû les piquer, on vient de nous cloîtrer le samedi et le dimanche sans doute en pensant que nous sommes face à une menace plutôt non pratiquante, qui ne va pas à la messe du dimanche et reste le samedi soir devant sa télé, mais le confinement qui devait tout arranger lui a permis de se reposer pour être plus fringant dès que nous allions sortir de nouveau.

Et le raisonnement des grandes surfaces fermées ou des musées, des stades et autres condamnations, ne peut que faire rire un virus qui lui est déjà vacciné de la connerie des humains…..

Ce n’est plus la faute aux masques ni aux vaccins, c’est la faute aux crétins …que nous sommes …..

Nous vivons virus, nous pensons virus, nous respirons virus et on nous parle covid toute la journée…mais extrapolons…supposons que nous soyons tous vaccinés, à la sortie, comme nous avons été protégés depuis un an, en ayant sûrement perdu la force de nos immunités naturelles, qui ne nous dit pas qu’une petite grippette ne va pas encore plus nous fragiliser et s’en donner à cœur joie !

Cet article LE RIDICULE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/actualite/le-ridicule/feed/ 0 15091
TOURNEE ! http://www.ritondecannes.fr/humour-tragique/tournee/ http://www.ritondecannes.fr/humour-tragique/tournee/#respond Wed, 24 Feb 2021 19:26:32 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15090 Cet article TOURNEE ! est apparu en premier sur Râleur

Tournée triomphale ! Le varan parano de komodo poursuit sa tournée triomvirale, après Nice, c’est Dunkerque…après les Alpes-Maritimes c’est le Nord …. La nouvelle arme de destruction massive est en marche. Le varan va devenir le nouvel Attila, là où son masque passe, la vie disparaît et les commerces trépassent !

Cet article TOURNEE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article TOURNEE ! est apparu en premier sur Râleur

Tournée triomphale !

Le varan parano de komodo poursuit sa tournée triomvirale, après Nice, c’est Dunkerque…après les Alpes-Maritimes c’est le Nord ….

La nouvelle arme de destruction massive est en marche.

Le varan va devenir le nouvel Attila, là où son masque passe, la vie disparaît et les commerces trépassent !

Cet article TOURNEE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour-tragique/tournee/feed/ 0 15090
LE RESSENTI ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-ressenti/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-ressenti/#respond Wed, 24 Feb 2021 09:40:43 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15089 Cet article LE RESSENTI ! est apparu en premier sur Râleur

Le ressenti et la vérité ! La semaine dernière lorsque je quittais l’aéroport de Lille-Lesquin, la température indiquait moins huit degrés avec un ressenti de moins quinze et en arrivant à celui de Nice-Côte-d’Azur, il faisait dix huit heures, enfin, pardon, dix huit degrés avec un ressenti de plus vingt…… J’avais obtenu un rendez-vous au CHU … Continuer la lecture de LE RESSENTI ! 

Cet article LE RESSENTI ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LE RESSENTI ! est apparu en premier sur Râleur

Le ressenti et la vérité !

La semaine dernière lorsque je quittais l’aéroport de Lille-Lesquin, la température indiquait moins huit degrés avec un ressenti de moins quinze et en arrivant à celui de Nice-Côte-d’Azur, il faisait dix huit heures, enfin, pardon, dix huit degrés avec un ressenti de plus vingt……

J’avais obtenu un rendez-vous au CHU de Lille parce qu’à cause du covid, il m’était impossible d’avoir une consultation à l’hôpital de Cannes, mais comme je connaissais quelqu’un qui travaillait dans celui des hauts de France, j’avais profité d’un piston pour voir un spécialiste. Pendant l’examen on m’avait proposé le fameux test du ressenti de la douleur……entre un et dix……

Donc en allant aux restos, comme tous les lundis matins, je me surpris à rire doucement dans ma voiture en pensant à ce fameux ressenti.

En effet c’est exactement comme dans les manifestations…Il y a le chiffre approximatif du nombre des manifestants qui sont comptés mécaniquement et celui ressenti par ceux qui marchent dans les rues en portant des pancartes et en criant…….

Je me demandais donc à quoi pouvaient bien servir servir les thermomètres car dans ce cas la graduation était totalement inutile et il fallait la changer…..surtout que nous étions encore en hiver mais que le ressenti ressemblait à celui du mois de mai !

Oui, mais depuis un an j’ai un curieux ressenti, celui d’être dans une prison sans barreau, celui d’être privé de pouvoir faire ce que je ne ferai pas obligatoirement mais que je n’ai plus la liberté de faire, et puis il y a ce ressenti indéfinissable et encore plus terrible de perdre l’envie, cette envie qui est l’éclairage de la vie, oh putain, ça ressemble à du Goldman, oui, je n’arrive plus à me projeter dans un futur qui paraît incertain, et je ne dois pas être le seul, car certains, parait-il lorsqu’ils perdent la vie, voient une sorte de lumière surgir au bout d’un trou noir et éclairer ce qui semble être leur avenir, mais en ce moment se dessine une lumière noire qui préfigure un ressenti de plus en plus sombre dans lequel nous sombrons .

Car il ne faut pas se leurrer, les docteurs nous prescrivent des médicaments dont le ressenti est aussi terrible que la maladie !

Cet article LE RESSENTI ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-ressenti/feed/ 0 15089
LES GENS ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/les-gens/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/les-gens/#comments Wed, 24 Feb 2021 05:41:11 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15088 Cet article LES GENS ! est apparu en premier sur Râleur

Trop de gens dans les rues ou au bord de mer ! Putain, où voulez-vous que les gens aillent ? Les bars sont fermés, les restaurants vont couler, plus de théâtre, pas de cinéma, la poussière envahit les musées, alors excepté se promener au bord de mer, ou flâner dans les rues …… Avec le couvre feu, … Continuer la lecture de LES GENS ! 

Cet article LES GENS ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LES GENS ! est apparu en premier sur Râleur

Trop de gens dans les rues ou au bord de mer !

Putain, où voulez-vous que les gens aillent ?

Les bars sont fermés, les restaurants vont couler, plus de théâtre, pas de cinéma, la poussière envahit les musées, alors excepté se promener au bord de mer, ou flâner dans les rues ……

Avec le couvre feu, les heures libres sont raccourcies, et maintenant comme le samedi et le dimanche nous sommes également séquestrés, il va y avoir encore plus de monde dehors en semaine, mais nous devons comprendre que nous avons moins d’importance que les chiens qui peuvent sortir quand ils veulent pour aller pisser !

Cet article LES GENS ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/les-gens/feed/ 2 15088
LA VIANDE  ET LE GOUVERNEMENT ! http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/la-viande-et-le-gouvernement/ http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/la-viande-et-le-gouvernement/#comments Tue, 23 Feb 2021 19:44:51 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15087 Cet article LA VIANDE  ET LE GOUVERNEMENT ! est apparu en premier sur Râleur

Histoire du remplacement de la viande ! C’est vrai qu’on peut remplacer la viande dans les cantines par du quinoa ou du tofu. C’est vrai qu’on peut aussi remplacer une ministre de l’écologie par un jardinier ou un cantonnier !

Cet article LA VIANDE  ET LE GOUVERNEMENT ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LA VIANDE  ET LE GOUVERNEMENT ! est apparu en premier sur Râleur

Histoire du remplacement de la viande !

C’est vrai qu’on peut remplacer la viande dans les cantines par du quinoa ou du tofu.

C’est vrai qu’on peut aussi remplacer une ministre de l’écologie par un jardinier ou un cantonnier !

Cet article LA VIANDE  ET LE GOUVERNEMENT ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/humour-grincant/la-viande-et-le-gouvernement/feed/ 1 15087
LE TEMPS DISPOSE ! http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-temps-dispose/ http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-temps-dispose/#respond Tue, 23 Feb 2021 12:00:01 +0000 http://www.ritondecannes.fr/?p=15086 Cet article LE TEMPS DISPOSE ! est apparu en premier sur Râleur

Et pendant ce temps ! Et pendant ce temps, à Monaco, tout va bien, le covid cousin de Tchernobyl est encore passé à côté… Et pendant ce temps, le varan du parano de Komodo court de ville en ville et tel Zorro affiche le zéro de sa politique sur les mur des municipalités visitées Et pendant … Continuer la lecture de LE TEMPS DISPOSE ! 

Cet article LE TEMPS DISPOSE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
Cet article LE TEMPS DISPOSE ! est apparu en premier sur Râleur

Et pendant ce temps !

Et pendant ce temps, à Monaco, tout va bien, le covid cousin de Tchernobyl est encore passé à côté…

Et pendant ce temps, le varan du parano de Komodo court de ville en ville et tel Zorro affiche le zéro de sa politique sur les mur des municipalités visitées

Et pendant ce temps, on confine le sud-est pour empêcher les parisiens de descendre…double peine !

Et pendant ce temps, on nous propose de mourir tranquillement sans bruit, d’ennui, de neurasthénie, désocialisés, seuls, mais pas contaminés, pas positifs et  sans le covid !

Cet article LE TEMPS DISPOSE ! est apparu en premier sur Râleur

]]>
http://www.ritondecannes.fr/coup-de-gueule/le-temps-dispose/feed/ 0 15086