BANALISATION !

 Violence banalisée !

Des fleurs, plus jamais ça, je suis Charlie, je suis le prof… les réseaux sociaux , hommage d’un quartier, hommage de la profession, funérailles nationales, discours pompeux, pleurs des témoins, la famille effondrée, la nation reconnaissante…..plus jamais ça….jusqu’à la prochaine fois !

Mais il n’y a pas de zones de non droit en France …..

Le 11 octobre 2016 quatre policiers ont été pris pour cible à Viry-Châtillon, mais selon le premier ministre M.Valls, il n’y a « pas de zone de non-droit » en France.

G.Darmanin « Il n’y a pas de zone de non-droit, il n’y a pas d’endroit où l’on ne va pas en République » le 13/07/2020 à Nice.

Et jeudi en soirée, guérilla urbaine dans un quartier de Cannes.

On parle de trafic de drogue dans beaucoup de quartiers en France, mais la question est de savoir quels sont les acheteurs qui font vivre ce trafic, puisque les drogues sont banalisées comme on peut le voir dans les films ou à la télé…on parle de fumette ou de se faire un rail comme de boire un soda

Entre dérives, manipulations et les grands titres des infos tout se banalise…même agir sous l’emprise de la drogue devient une excuse comme cette autre, odieuse, de celui qui a brûlé ‘un peu’ sa femme sans vouloir la tuer, pour la punir, après lui avoir tiré deux fois dessus, sans doute pour vérifier que son arme n’était pas enrayée…..

Il faut se poser les vraies questions avant tout !

 

Une réflexion au sujet de « BANALISATION ! »

  1. Si l’on n’avait pas bouté hors des centres-villes certaines populations, ces trafics n’auraient pas vampirisé les zones alentours… La politique de la ville, une vaste connerie, mal conçue, mal digérée et surtout mal dirigée.

Laisser un commentaire