CHANGEMENT !

Un changement radical !

A côté le changement climatique c’est de la merde, du pipi de chat.

J’avais fait un rapprochement entre l’augmentation du salaire du joueur du QSG, MBappé, face à celle du président de Total passée à 6 millions d’euros …….100 millions qui représentaient pour moi un scandale, sans qu’on entende bouger la masse des révolutionnaires qui voulaient tout casser pour du menu fretin, mais aujourd’hui, après une petite bouderie de la star quatarisienne, une petite rallonge a été étalée sur la table des négociations et maintenant le petit prodige va toucher la modique somme de 630 millions en trois ans…..l’amour du maillot a été le plus fort diront les hypocrites ….. on peut discuter de la véracité de l’infos qui est comme toutes les révélations, démentie …..Alors d’autres trouvent cela tout à fait normal en arguant qu’il devra payer beaucoup d’impôts à la communauté. Un raisonnement ministériel, Le Maire et Attal, pour ne pas les citer.

Ne pensez-vous pas que les limites de la démesure ont été atteintes ? Ceux qui ont du fric peuvent tout se permettre pour un caprice. Le monde est en train de bruler et certains sont en train de souffler sur les braises. Avec cet argent gaspillé ils pourraient envisager des mesures palliatives pour tenter de remettre de l’ordre dans la décrépitude annoncée mais ils préfèrent prendre leur plaisir égoïste…

Enfin, si j’osais, s’il suffisait de payer ainsi tous les joueurs de fout pour encaisser plus d’impôts, s’il suffisait de trouver un mécène prêt à dépenser sa fortune pour payer une douzaine de bourrins avec un salaire mbappéen, mais si on augmentait décemment tous les travailleurs en rapport avec ce salaire démesuré on obtiendrait à la sortie la même proportion en rentrée d’impôts, mais je ne suis qu’un râleur invétéré …

Un rapide résumé : avant comme l’avaient dit de nombreuses personnes sages ou tout simplement logiques, nous regardions tranquillement assis dans notre canapé notre maison brûler, mais aujourd’hui, en plus, nous préférons regarder la télé pour y voir des sportifs grassement payés consommer allègrement nos ressources, c’est un peu comme si nous gaspillions les graines qui vont nous manquer pour pouvoir continuer de récolter notre nourriture …..

Un changement drastique…il suffit d’augmenter les salaires des fouteux pour encaisser plus d’impôts, même au bar du commerce ils le savaient déjà.

Du pain et des jeux…..certes, mais bientôt, il n’y aura plus de pain !

Laisser un commentaire