COLÈRE !

Je suis en colère !

Rien ne peut justifier une telle violence, des deux côtés, cependant, s’en prendre aux biens publics est inacceptable. Demander une justice en la bafouant n’a plus rien à voir avec ce qu’on réclame, d’ailleurs ces jeunes, en majorité, se foutent totalement de ce qui est arrivé à Nahel, casser et dévaliser des magasins de luxe est leur priorité, et la guérilla urbaine un moyen de faire leurs emplettes .

Il ne faut pas faire d’amalgame, mais depuis le début de l’année, combien y a-t-il eu de jeunes tués par armes en France sans que des casseurs viennent s’en soucier ?

On ne peut pas parler de justice pour justifier les vols et les dégradations des citoyens qui vont en subir les conséquences dramatiques sur leur vie puisqu’on s’attaque justement à leurs biens, c’est à dire les écoles, les hôpitaux, les mairies, les lieux de réunions, bref, à ceux des citoyens .

Je ne suis pas d’accord avec l’analyse de Mélenronchon, celui qui veut diriger les français doit savoir qu’il doit s’occuper de tous les citoyens et ne pas exciter l’extrême droite.

Je voudrais aussi connaître l’avis du philosophe fouteux sur la France, et de certains autres s’ils avaient retrouvé leurs joujoux dont les noms se terminent en I , mélangés aux cendres des voitures des travailleurs qui ne pourront même pas prendre les bus eux aussi calcinés. C’est tellement facile d’être indigné lorsque un salaire mensuel se compte en millions d’euros …….

Cependant, je dois l’avouer, je suis complètement déboussolé par ce qui se passe .

Je peux comprendre la révolte de ces jeunes, parce que à 15 ans, je sortais de l’orphelinat et qu’à mon premier boulot, lorsque le maître d’hôtel m’avait donné un bon avec seulement 25 F indiquant que c’était pour une pâtée chien, alors que je ne gagnais que 6 francs par jour, oui, c’était une autre époque, j’en conviens, mais j’avais éprouvé cette rage de constater que je valais moins qu’un clébard, mais j’observe qu’ils ne s’attaquent pas à des objets de nécessité, mais qu’ils volent ceux de luxe, ceux qu’ils dénoncent au nom d’une consommation dont ils sont accros, ces jeunes qui refusent l’instruction et qui brûlent les écoles, je me pose également des questions sur la voiture de ce jeune qui roulait donc sans permis dans un modèle loué, par qui, qui peut accepter une location d’un tel engin sans avoir de garanties au regard de l’âge du client, je sais que tous les parents sont persuadés d’avoir mis au monde des anges dont ils n’assument l’existence que jusqu’à la fin des allocations familiales, oui, je parle sans filtre, sans langue de bois de ce que je peux constater chaque jour, oui, je n’admets pas la violence de la police, mais je sais que lorsque ces derniers s’en prennent aux dealers ils subissent de véritables embuscades, de la part d’autres ‘anges’, et comme je l’écrivais dans un autre post il faudrait également s’occuper de l’âge de leur responsabilité pénale, car sous prétexte qu’ils sont mineurs jouent sur la loi, et ensuite regarder de plus près ces parents qui ne s’en occupent plus, oui, je constate que face à cette crise chaque parti politique cherche à l’utiliser avec des arguments qui ne proposent aucune solution valable, la gauche n’existe plus, Mélenrochon pédale dans sa semoule, quand à la droite on ne sait plus exactement ce qu’elle fait …..

Oui, je suis en colère et surtout je ne sais plus où j’en suis, je me pose des questions sur moi-même et sur ce que j’en arrive à penser, épouvanté et scandalisé devant ce que je vois et j’entends et totalement perdu devant de telles situations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.