COMBATS !

Combats ridicules !

Combats dépassés, combats aveugles…

Le samedi ….lorsqu’il fait beau ……on a laissé les plages ou les plateaux bucoliques pour défiler en ne sachant plus très bien pourquoi….enfin, sauf pour quelques uns qui veulent préparer noël dans des boutiques spéciales….

On parle de complot sans voir qu’on ferme les yeux sur l’essentiel…..

On parle de privation de libertés sans voir qu’on se met des chaînes…..

Certains veulent même tuer l’information coupable de maux dont ils ont décrété la dangerosité en favorisant une autre manipulation encore plus redoutable : celle de la bêtise ….. Notre argent est en train de disparaître remplacé par les cartes nominatives, notre liberté avec le flicage continu est fragilisée par les téléphones, l’information de la télé est réduite à des documentaires sur la pêche à la sardine dans les Hautes Alpes ou à la cueillettes des framboises en Finlande, on ne lit plus, les réseaux sociaux détruisent la science en donnant autant de place aux fausses nouvelles, on est baigné d’influenceurs hypocrites contrôlés par les lobbies du fric, nous sommes désocialisés par le télé travail qui a remplacé, en pire, la délocalisation des usines, les employés deviennent encore plus les esclaves avec ce temps dont ils sont obligés de gérer eux-mêmes les créneaux en étant toujours disponibles via le net, la mobilité demandée est maintenant contournée mais attention, on peut effectivement travailler à la campagne…… mais plus rien n’empêche les grosses boîtes d’employer des ‘collaborateurs-visiophoniques’ venus de pays aux charges sociales ridicules et aux indemnités inadmissibles…..

Et pendant ce temps on continue de nous endormir en nous focalisant sur la probabilité de la menace Le Pen qui est censée nous apporter tous les malheurs d’une future société, en oubliant de nous présenter un programme construit ou même d’aligner d’autres adversaires acceptables.

Il est donc plus facile de tirer sur l’ambulance que de trouver le remède…c’est exactement comme avec ce qui se passe chaque samedi ….on critique sans donner le début d’une solution…c’est un combat douteux pour la perte d’une liberté aléatoire qui est déjà fortement entamée dans l’indifférence quasi générale  !

2 réflexions au sujet de « COMBATS ! »

  1. Boh j’aurais envie de répondre, sur les samedis, sur les combats ridicules, sur la façon dont est traitée l’information, surtout sur le service public😀, et autres medias, sur les vrais sujets dont on ne parle jamais, sur la « liberté « perdue, sur la peur , sur l’absence de courage, sur l’oppression intellectuelle, sur les méthodes utilisées, et sur les gens qui partent du principe que ceux qui ne pensent pas comme eux sont au mieux des crétins et au pire des …

    Le samedi, je m’emmerde, alors je me promène à la ville. 😇
    Je vais arrêter, car désormais il y a des têtes « engagées »😇, des syndicats, des militants, etc dont les façons ne me reviennent pas qui tentent sans doute une récupération, comme toujours. Et puis bientôt on aura les crétins encagoulés en noir et les casseurs pilleurs racailles qui s’en mèleront . Comme chaque fois.🤢🤢😡
    On dirait que l’un entraîne l’autre. 🤢😠😡

    Et on dira que c’était ces « connards bas de plafond -amateurs de terre plate- fachos » qui sont responsables .😡😡
    Ça se discute, pourtant je ne croise que des gens comme moi.
    En revanche, sur les rezos, j’ai l’impression que la sottise, la violence et l’intolérance vient plutôt des autres, les responsables, généreux, intelligents, toussa…🙄😏
    Eux s’en fichent de tenir des propos tout pourris. Ils seraient prêts à nous foutre au goulag sans état d’âme. C’est leur courage à eux.
    Je pense que mes balades du samedi étaient mon droit ( un de mes derniers ), et une nécessité aussi, une manière de me dire « j’ai au moins fais quelque chose » pour dire mon désaccord.

    C’est pas bien de prendre le peuple pour des cons. Et c’est pas bien de le ridiculiser systématiquement sans accorder un minimum d’attention respectueuse à ceux qui n’approuvent pas, et dont les raisons sont aussi réfléchies.
    Mais c’est devenu si habituel, si facile, et si simple, puisqu’on a jamais besoin d’argumenter depuis des décennies au nom du bien .
    Puisque qu’ils le disent à la tv🙂🙃(valable pour tout sujet cher aux médias mainstream jamais obligés à l’honnêteté intellectuelle 🤢)

    C’est rigolo, parce que je suis certaine que ce qui se passe actuellement et depuis des années aurait donné une putain de matière à ceux qu’ on a aimé…😉😀
    Et pas certaine qu’ils auraient été de ton avis…

    Mais je dirai rien, parce que ce serait décidément trop long…(à développer chaque point de ton texte)
    Parce que j’en ai des arguments…😜
    Quand tu voudras ridiculiser les guignols du samedi, pense à moi…😉😉😉😘(par exemple)

    Ps: ce qui me mets en joie, c’est la découverte des smileys depuis mon nouveau tel,(bah oui, pas encore familiarisée à la nouvelle marque)et la possibilité de les utiliser à profusion sur ton blog…P***, comment tu vas t’agacer …🤣
    Je persiste, c’est indispensable l’émoticone, ça affine bougrement l’écrit !

  2. Le commentaire précédent est quasi aussi long que ton article. je ne vais pas faire de même.Notre monde est en pleine mutation, les cartes bancaires n’en sont qu’un reflet à la marge, tout étant relié désormais à l’informatique. Une belle invention avec ses qualités et ses défauts (et les réseaux dits « sociaux » sont un merdier innommable). Ce n’est pas demain que cela changera puisque tous les lambdas de la terre y ont accès et qu’ils peuvent débiter leurs conneries sans rien risquer.
    Les samedis qui déferlent sur les boulevards sont l’expression d’un ras-le-bol de plus virulent. Mais sans guillotine…

    Riton :
    Mais j’aime les longs commentaires …ce blog est fait pour cela…De la discussion jaillit la lumière….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.