COMMUNICATION !

Communication déplorable et lamentable !

Cela fait un an maintenant que les messages gouvernementaux et médicaux sont totalement abominables. Ils consistent à nous culpabiliser et à nous donner des ordres plus ou moins contradictoires sans jamais visiblement nous dire une once de vérité tout en nous prenant pour des imbéciles incapables de raisonner et de comprendre.

Je comprends la position compliquée des membres du gouvernement. Cependant qu’ils arrêtent de se foutre de nous. Lorsque tout va bien, il est beaucoup plus facile de gérer un pays, mais c’est lorsque la situation devient compliquée qu’on peut voir la grandeur et la capacité des gouvernants, or en ce moment les limites de leurs compétences s’étalent au grand jour.

La force d’un capitaine s’affirme en dirigeant son bateau aussi bien dans la tempête que sur une mer d’huile .

Je constate une guerre de chapelle entre le politique et le médical. Je le répète encore mais la gestion catastrophique, voire l’abandon de certains point forts de notre système social, sont responsables aujourd’hui de la situation dans laquelle nous-nous trouvons, ce qui donne un avantage au médical qui appuie sur le manque de lits, de soignants et peut-être sur ce numerus clausus qui fait qu’aujourd’hui le manque de docteurs est catastrophique, surtout en régions excentrées.

Le politique commence à réaliser que son manque de visibilité et son inertie depuis plus d’une trentaine d’années nous ont conduit dans cette impasse catastrophique et s’agite donc dans tous les sens pour palier cette inactivité passée par une sorte de suractivité totalement improductive et même nocive.

Ils doivent montrer qu’ils sont sur la brèche pour se couvrir des futures attaques qui ne manqueront pas. Si tout se passe bien, ils pourront dire que c’est grâce à leur combat et à leurs actions et si malheureusement de nouveaux problèmes surviennent ce sera à cause de notre désobéissance et de notre indiscipline .

Cependant je constate que la communication est toujours négative et culpabilisante .

Prenons l’exemple de la positivité. On étale les chiffres annoncés comme catastrophiques, chaque jour sur les médias, sans d’autres explications. J’aimerais qu’on nous précise quel pourcentage de ces cas positifs débouche sur des cas graves de la maladie.

Presque tous les grands dirigeants mondiaux ont été testés positifs, beaucoup de pipoles, de sportifs et de personnages politiques, dernièrement V.BelKacem, R.Bachelot et E.Borne qui sont tous sortis indemnes….. après deux ou trois jours….. d’hospitalisation, alors que pour les autres, il est conseillé de rester à la maison, alors, une question simple, on parle de plusieurs variants, mais toujours aucune explication sur le nombre de cas graves dus au virus, alors je le répète quelle est cette proportion ?

Y-a-t-il un variant covid pipole ? ……..Provocation !

J’aimerais qu’on nous rassure sans gesticuler et étaler une incapacité qui nous démoralise de plus en plus. J’aimerais qu’on nous dise la vérité. J’aimerais qu’on nous considère comme des citoyens ‘intelligents’ . J’aimerais qu’on arrête de s’adresser à nous comme à des enfants. J’aimerais que nos dirigeants soient plus humbles.

J’aimerais que tout simplement ils nous dirigent au lieu de ne penser qu’à se déculpabiliser sur notre dos en nous divisant et en nous désocialisant  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.