CONSEILS ET GASPILLAGES D’ETAT !

Drôles de conseils et drôles de gaspillages !

J’avais déjà fait un post sur ce sujet en janvier 2021…..un coup de gueule

Même si ce texte vous parait un peu long, essayez de lire jusqu’à la fin et vous serez sans doute de mon avis ………

L’état avait payé, enfin, nous avions payé, un cabinet de conseils pour gérer la crise en organisant les vaccinations……donc en privilégiant un groupe étranger, enfin américain, au lieu de faire confiance à une société française….sans commentaire ! D’ailleurs nous avons vu la suite…….de nouveau sans commentaire.

Putain, il n’y avait donc personne de compétant en France pour organiser une telle kermesse …bravo pour la confiance accordée aux français par un président qui donc nous gruge à longueur de promesses électorales et de discours de campagne…..

Mais ensuite, il y a eu plusieurs contrats, pour un montant total de 6 millions d’euros, passés auprès de plusieurs cabinets de conseil en mars 2020 pour évaluer les stocks de masques, de gants, de lunettes médicales et de médicaments à disposition en France.  Fumisterie !

Un autre contrat d’un montant de 496 800 euros pour évaluer les évolutions du métier d’enseignant par le même groupe McKinsey….foutage de gueule…. Il suffit d’écouter les enseignants.

Toutes ces demandes de conseil et de stratégie coûteraient environ plus de 730 millions d’euros par an.

Encore une fois on a négligé les capacités françaises de gestion……en foulant au pied nos compétences.

Mais le top du top c’est que ce fameux cabinet McKinsey  a autant de casseroles que le fameux laboratoire Pfizer, alors je me demande comment un gouvernement peut faire confiance à de tels groupes en investissant notre argent et en négligeant notre savoir-faire, et en allant plus loin, en mettant en jeu nos vies …….

Je vais seulement vous parler de l’affaire du virus synthétique :

En 2009, trois employés de Pfizer sont contaminés par un virus créé par les laboratoires de la société. La société reconnaît les faits, mais Becky McClain, une des employés contaminés, développe des symptômes plus graves que ses collègues. Elle se révolte et critique ouvertement les méthodes de Pfizer. Licenciée en 2005, Becky McClain porte plainte en accusant son ancien employeur de n’avoir pas mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger ses employés et de l’avoir licenciée abusivement. Un procès s’est ouvert en mars 2010. La société affirme que le virus contracté par Becky McClain ne peut pas être celui développé par ses laboratoires, mais refuse également de communiquer le génome du virus synthétique aux autorités.

Cela ne vous rappelle rien ?

Quel est le nom à donner à de telles dérives ?

Un gaspillage de nos capacités, un trafic, un délit, un vol, de l‘incompétence… une faute d’état, une gestion douteuse ….

Je rappelle que le fils de Fabius est directeur associé de McKinsey, et je rappelle encore que Laurent Fabius est président du conseil constitutionnel et je termine en disant que ce fils à papa a eu de nombreuses démêlées avec la justice pour différentes raisons, des démêlées avec les casinos, des démêlées avec les USA pour des chèques sans provision à Las Vegas,  ( Au cours de la soirée du 15 au 16 mai 2012, il aurait perdu auprès de trois hôtels de Las Vegas, le Palazzo, l’Aria et le Cosmopolitan, 3,3 millions de dollars) bref qu’il a lui aussi autant de casseroles que l’entreprise pour laquelle il travaille, mais il est sans doute   responsable, mais non coupable comme son père avec le sang contaminé.

Mais qui est le bénéficiaire de ces marchés douteux car on ne peut pas donner de l’argent à de telles entreprises ?

Mais le pire est que je ne vois personne bouger et je constate qu’aucun candidat ne met cette gabegie sur le devant de l’actualité…… et que même il n’y a aucune dénonciation contre le gouvernement en place pour incapacité car on est en train de nous tromper et de nous voler !

Comment pouvons-nous encore leur faire confiance ?

Qui écouter et qui croire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.