COUP-DE-FEU !

Dans les salles de rédaction c’est le coup-de-feu !

Les ordinateurs chauffent, tout le monde est au taquet…qui ne va pas à Londres n’est pas dans le gotha .

Le JT est parti à London, le gendre idéal a pris les rênes du reportage en direct du vendredi soir…

Bon, toutes les nécrologies étaient prêtes depuis longtemps, mais chacun cherche dans les archives le petit détail ignoré des autres…. On va tout savoir sur Cabbage …ils sont venus, ils sont tous là, il va même venir le petit fils maudit, elle est morte la Queen, vive le roi .

Bern et Drucker compulsent frénétiquement leurs notes….en espérant qu’aucune autre personnalité ne vienne pas se mêler à leur tristesse télévisuelle .

Le protocole est en place depuis longtemps…Il faut se préparer pour les obsèques…. The London bridge is down.. L’abbaye de Westminster se fait une beauté. Merde elle a presque enterré tous nos présidents … enfin, presque….

On va peser les fleurs pour les comparer avec celles de Di, Charles pas encore trois, regarde la nouvelle reine qu’on sort maintenant, et big ben va sonner…..putain, les matches de fout sont reportés…catastrophe.

Louis de Funes et Bourvil vont se reposer… on va ressortir tous les documents sur la Queen,  Bern recite son évangile et va avoir une érection et j’espère que notre Jupiter ne va pas faire une syncope, les hommages pleuvent mais Poutine va boycotter la manifestation .

Je me demande si je ne vais pas rentrer….. Should I Stay Or Should I Go….je dois changer mon passeport…

Pourvu que Zelensky ne fasse pas le voyage !

Bon, certains vont penser que je suis sans cœur et que j’ai trempé la plume de mon ordi dans de l’acide, je ne le crois pas, mais il faut toujours tout relativiser et lorsque je lis les commentaires sur les médias ou d’autres blogs j’ai envie de hurler.

Sur un internet il y a même un site qui énumère les manquements au protocole britannique devenus des bourdes par les présidents français qui l’ont rencontrée. Hollande l’appelle madame, Pompidou ose lui touche le bras pour l’aider à monter les escaliers, Chirac depuis le carrosse royal envoie des bisous à la foule, et lui aussi ose la toucher…….merde, mais tous les matins la gracieuse Queen va déféquer comme le commun des mortels, elle a aussi pris son pied, enfin je l’espère, en offrant sa prise royale à son Philips de mari, putain, nous ne sommes plus dans un conte de fées, on peut comprendre que les anglais aient du chagrin, mais il ne faut pas tout dramatiser, beaucoup de gens changeraient bien leur vie contre la sienne, une des personnes les plus riches au monde, et se poser des questions existentialistes pour savoir si le mardi il vaut mieux déguster un homard qu’une langouste ou faire un brainstorming avec sa famille pour décider du lieu où vont se passer les prochaines vacances pour choisir la couleur du yacht qui va les tous les embarquer, c’est vrai, elle a eu, comme tout le monde, des soucis avec ses rejetons qui nés dans le luxe et pétant dans la soie se croyaient des nantis de naissance divine, mais nous avons fait la révolution, enfin je crois, il y a longtemps et si les anglais considèrent qu’elle méritait tous ces salamalecs, libre à eux, mais je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions entrer dans ce jeu de dupes….lui faire des révérences, ne pas lui parler en premier, les règles de politesse s’appliquent à tous les êtres humains sans distinction, d’accord, mais sans gestes ostentatoires qui placeraient toutes ces potiches comme des individus différents, le pape, le taulier de Monaco, les évêques, les cardinaux, les rois et les reines, les princes et autres nababs appartiennent tous à un autre monde, maintenant ils vivent dans le nôtre, les couvrir de titres et se mettre à gémir parce qu’ils viennent de mourir après une vie sans problème passée dans l’opulence et les fastes est un peu exagéré surtout en ce moment…. Alors, un peu de pudeur pour les autres qui se demandent simplement s’ils vont pouvoir manger .

Allez, une tasse de thé !

Laisser un commentaire