COVOITURAGE ET ECONOMIES !

Le covoiturage et les économies sont préconisés !

Enfin, sauf ceux qui paient la taxe carbone, et ce sont sûrement les mêmes qui nous font payer l’écotaxe lorsque nous achetons les produits qu’ils construisent…

Il y avait les supers profiteurs et maintenant, il y les supers pollueurs. Nous sommes toujours autant supers emmerdés !

La transition écologiste est un vœu pieu pour des écoloathées.

C’est beau le partage, comme les fameux Falcon 7X employé par beaucoup de politiques qui pourraient s’en passer….

Les jets privés et les gros bateaux particuliers alimentent sans doute la théorie macronesque du ruissellement ….

Et oui, les avions dans le ciel et les bateaux dans l’eau polluent sans contrepartie du ruissellement sur nos têtes.

La controverse des jets privés…..enfle, comme notre agacement…. provoqué par ces injustices flagrantes. Nous ne demandons pas une suppression, mais simplement d’être traités équitablement, une heure de jet pollue plus qu’une voiture particulière pendant un an…que vaut la fameuse taxe carbone…. Une injustice insupportable.

On nous adjure de moins polluer, de nous laver les dents sous la douche et d’éviter les bains, de ne plus arroser nos voitures ni laver nos pelouses, de laisser crever nos tomates, de pisser sur les salades, de ne plus prendre l’avion si une alternative est plus courte, bref, on nous demande des efforts pour garantir la liberté des supers profiteurs pollueurs….cherchez l’erreur.

Pourtant les nantis continuent de nous culpabiliser pour des broutilles alors qu’ils se permettent allégrement, pour leur plaisir, de gaspiller en une journée ce qui va impacter notre façon de vivre par d’importants sacrifices qui donnent l’impression d’être totalement inutiles puisque nous sommes les seuls à en pâtir.

Et Jupiter qui se la joue Winston Churchill nous enfonce le clou avec le prix de notre liberté…. Qui n’est surement pas le même que la sienne.

Une solution exceptionnelle… pour ces supers profiteurs pollueurs ceux qui sont en dehors des clous de notre liberté et qui se gavent sur le dos de ceux qui paient leur incivisme…. la même que celle qui devrait être appliquée aux propriétaires de ces bateaux poubelles transporteurs de produits inconnus qui sillonnent les mers et qui sont des épaves en devenir…..

Des super taxes dissuasives et spectaculaire et non pas de simples pourboires ou aumônes pour s’acheter une bonne conscience qu’ils n’ont pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.